Citations sur Shining (228)

To a kid his age, the image of blood and the concept of death are nearly interchangeable. To kids, the image is always more accessible than the concept, anyway. William Carlos Williams knew that, he was a pediatrician. When we grow up, concepts gradually get easier and we leave the images to the poets...
-J'ai l'impression qu'il faudra que je marque mon chemin avec des miettes de pain chaque fois que je viendrai ici, dit Wendy.
Il n'y eut plus alors à veiller que le vent déchainé qui s’acharnait contre l’hôtel et hurlait autour des toits sous le regard éclatant et implacable des étoiles
Elle porterait en elle, pour le meilleur et pour le pire, la marque de sa mère et elle la porterait toujours.
Il savait que les gens de la campagne sont lents, qu'ils n'ont pas l'habitude d'aborder une affaire de face, qu'ils préfèrent tourner tout autour, la renifler d'abord.
Le sommeil de la raison engendre des monstres.

Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent.
Le monde ne nous veut pas de mal, mais il ne nous veut pas de bien non plus. Il se fiche de ce qui nous arrive.
Mais, si un homme s'amende, ne mérite-t-il pas que tôt ou tard on lui fasse de nouveau confiance ? Et, si on ne lui accorde pas cette confiance, n'a-t-il pas le droit de s'offrir les agréments d'un état dont il subit de toute façon l'ignominie ?
En tendant l’oreille il pouvait saisir les mille bruits à peine perceptibles qui commençaient à emplir l’Overlook, effrayant palais des mystères où toutes les attractions se terminaient par la mort, […].
De grandes éclaboussures de sang séché, tachetées de minuscules caillots d'une substance grisâtre, maculaient la tapisserie. Danny en avait la nausée. Les taches suggéraient la représentation d'un visage humain, convulsé par la terreur et la douleur, bouche béante, la tête à moitié pulvérisée. C'était l'œuvre d'un fou dessiné dans le sang...