3,7

Encore un recueil de nouvelles!! Un livre englobant 14 mini-histoires, rien que ça!!

Encore un livre que j'ai dû acheter sans lire le quatrième de couverture, en me fiant au nom de l'auteur, c'est vrai que quand on voit Stephen King on se dit: "chic chic, Tout est fatal, un titre lourd de promesses"
Que néni!!! Extrêmement déçue.

J'ai l'impression que Monsieur King avec ses nouvelles veut lancer un maximum de pavés dans la marre, j'entend par là, comme s'il était dans un challenge personnel, à vouloir créér de l'inédit à grande échelle, du sentationnel, du génialissime, et fournir en quelques pages un support pour la postérité: livres inspirés de..., adpatations cinématographique d'aprés... Stephen King.

Les nouvelles vraiment pas ma tasse de thé, je n'y trouve que rarement mon compte. Sûrement parcequ'il me faut un peu de temps (et donc de pages) pour commencer à m'immerger dans l'univers d'un auteur, appréhender sa plume et son style; là j'ai l'amère impression de rester sur ma faim.
Y a-t-il un âge pour les lectures? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que je n'ai pas retrouvé le plaisir de lire Stephen King comme je l'avais il y a 20 ans.

La plupart de ces nouvelles sont plates, un peu attendues, voire décevantes.

Les 3 dernières sortent un peu du lot "1408", "un petit tour en bolid'" et 'petite chansseuse". Pour le reste, on lit la nouvelle attendant anxieusement une chute qui ne vient pas.

J'avai lu il y a quelques années "brumes" qui était aussi un recueil de nouvelles et que je conseille largement plutôt que celui-ci.

Bof donc...