Citations sur Dans la lumière (64)

Aller à l'église était une des conditions de son mariage. Cub pensait que s'ils restaient au lit le dimanche, sa mère tomberait raide morte ou le renierait, et il n'était pas sûr de vouloir connaître la réponse. Dellarobia aurait été prête à tenter le coup, mais non, ils y allaient.
Les pires peurs de la génération précédente devenaient le divertissement de série B de la suivante.
" En voilà un boulot. Regarder des papillons"
" Par rapport à regarder des moutons, tu veux dire"
- Les moutons mettent de la nourriture sur la table et des vêtements sur notre dos.
- Eh bien, j'imagine que Dieu avait ses raisons de créer des papillons, et Il nous en a déversé de pleins camions, c'est sûr. Peut-être qu'il faut seulement prier
Tu peux m'expliquer pourquoi les gens cultivent les illusions chez les enfants, et les soignent chez les adultes ?
- C'est vrai, Cub, on le mérite, répondit-elle. Je dis pas le contraire. Mais la chance c'est un coup de dés. Tu ne peux pas bâtir une industrie sur l'espoir qu'ils vont revenir. C'est ça qui bousille les gens. Se lancer à l'aveuglette comme ça.
C'est l'affaire de la conscience, poursuivit-il. Pas de la biologie. La science ne nous dit pas ce que nous devons faire.Elle ne nous dit que ce qui est.
« Dellarobia avait réussi à emprisonner la masse drue de ses cheveux en deux couettes blondes rebelles, avec une raie au milieu tellement tordue qu’elle aurait pu se prendre trois points pour conduite en état d’ivresse, mais pas moyen d’aller plus loin, côté coiffure  »
« Ses pensées montaient en spirale et s’écrasaient au sol comme un cerf-volant en déroute. »
« À la façon qu’il avait de s’échauffer maintenant, tout le monde chantant le bonheur et l’amour dans sa direction, on aurait dit que son corps transformait le regard des fidèles en une espèce de vitamine. La queue-de-cheval d’Hester claquait pratiquement dans la brise de l’alléluia. »
Je crois que les gens ont peur d'affronter les mauvaises nouvelles. C'est humain. Si on a le choix entre se battre et fuir, c'est bien plus facile de fuir.