Une comédie pimpante, pétillante comme sait le faire si bien Sophie Kinsella !
Lien : https://aziquilit.com/2020/0..
J'ai retrouvé avec bonheur Sophie Kinsella et son écriture dans ce roman. J'aime décidément beaucoup son style! c'est léger mais pas cucul, il y a toujours de bons mots, de bonnes répliques, et je passe toujours un bon moment 😊.
Je retrouve Sophie Kinsella avec plaisir, après une petite pause (le thème d'un couple qui se déchire de son dernier opus ne m'attirait pas). Même si la structure du roman et l'enchaînement des rebondissements ressemblent à ses précédentes publications, j'aime toujours autant sa façon de nous entraîner dans l'histoire avec tant de facilité. On vibre, on s'énerve, on s'émeut, on retient son souffle, et c'est tout ce que j'aime chez cette autrice. J'aime ses héroïnes qui prennent sur elles, se lancent dans l'inconnu, osent. Et je me suis un peu reconnue en Fixie, toujours prête à aider, quite à s'oublier. C'est l'un de mes romans préférés parmi la longue liste de ceux qu'elle a publiés.
********* En ces temps difficiles j'avais besoin de lire une histoire légère et divertissante. Je n'ai pas été déçue. Quelle bouffée d'air frais ! Cette romancière raconte des histoires simples qui font du bien. C'est un plaisir de lecture **********.
Ce roman est vraiment LA bouffée d'air frais qu'il me fallait ces derniers temps alors que nous sommes dans une période si anxiogène. Je l'ai lu en deux fois, je n'ai pas pu le lâcher tellement il était prenant !

J'ai adoré le personnage de Fixie, je me suis totalement identifiée à cette jeune femme qui fait passer le bonheur des autres avant le sien au point de passer à côté de choses merveilleuses.

Comme toujours avec cet auteur, le roman est frais, multivitaminé, drôle et tendre, et c'est une réussite. Cela faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas lu l'auteur et j'ai retrouvé sa plume, si efficace, avec un réel plaisir !

Envie de décrocher ? D'un bon moment de détente sans prise de tête ? Ce roman est fait pour vous !
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quand on veut passer un bon moment, on ne se trompe pas avec un roman de Sophie Kinsella, et ce fut le cas encore une fois.
Fixie, célibataire, fin de la vingtaine, a une véritable obsession, quand quelque chose ne va pas, pour quiconque autour d'elle, et bien elle doit tout faire pour réparer, de là son surnom.
La famille, qui compte sa mère, son frère Jack et sa soeur Nicole, s'occupent d'une boutique, La Maison Farr, fondée par les parents, le père étant décédé, c'est la mère qui a le contrôle du magasin.
Mais voilà, que celle-ci tombe malade, et est mise au repos par les médecins, sa soeur la prendra avec elle en Espagne, pour l'obliger à lâcher prise et se reposer. Alors Fixie, se retrouve à la tête du magasin, avec l'aide de son frère et sa soeur, et des employés en place.
Mais Jack n'est pas d'une grande aide, lui voit trop gros, dépense une fortune en frais pour paraître de la haute société... Bien souvent, une plaie, Fixie a plus de patience que moi avec lui. Et puis Nicole, elle, n'est tout simplement pas là, oui elle y est de corps, mais la tête est ailleurs, type yoga, méditation, etc. et une chose particulière chez elle, elle ne termine jamais ses phrases quand elle parle. On peut comprendre que Fixie en a plein les bras.
Mais en plus, il y a Ryan, son amour d'adolescence, parti faire carrière aux États-Unis dans le cinéma, et qui revient. Naturellement, le coeur de Fixie, recommence à battre pour le beau Ryan... Mais quelle crapule ce Ryan, je ne vous en parlerai pas, je risque tout simplement de vous dévoiler trop de choses, il vous faudra le rencontrer et le connaître à travers la lecture.
Et puis encore une fois, avec sa manie de vouloir réparer et aider, elle fera la rencontre de Seb., en sauvant son ordinateur portable d'un désastre, celui-ci lui est donc redevable et ils s'échangent à tour de rôle ''à charge de revanche'' où ils en doivent une à l'autre.
Encore une fois Sophie Kinsella, nous entraîne dans un roman où il n'y a aucun temps mort, les émotions sont présentes, nous démontrant que la famille et bien, c'est sacré, et ce, à n'importe quel prix, jusqu'au moment où assez, c'est assez. Fixie est un personnage hyper sympathique, même si on aurait envie de la brasser un petit peu à cause de son béguin pour Ryan, et pour sa trop grande indulgence envers son frère et sa soeur.
L'auteure nous offre un éventail de personnages, quelques-uns sont drôles, d'autres et bien on fini par ne pas les aimer. Ces mêmes personnages sont tous différents, et on ne peut que vouloir le bien de tout le monde. Et finalement, c'est le bordel total dans le magasin, avec la famille, et dans ses amours, Fixie apprend le retour de sa mère et décide de tout prendre en main, et croyez moi, elle qui n'a jamais vraiment pris sa place dans tout ça, elle sort ses griffes et ramène tout ce beau monde dans le droit chemin.
J'ai ri, souri, retenu mon souffle, je me suis choqué contre Ryan, j'ai espéré que d'autres s'ouvrent les yeux... Oui tout ça, Sophie Kinsella me l'a fait vivre à fond. Elle a réussi à m'accrocher très solidement, tellement que j'ai lu ce roman en un temps record. Coup de coeur, oui, c'est certain, quand on lit un livre de 450 pages, et que l'on se retrouve à la fin sans vraiment se rendre compte, c'est le signe que le roman était tout simplement sublime. N'hésitez pas, pour un super bon moment de lecture, je vous le recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
A charge de revanche - Sophie Kinsella
Aux éditions Belfond (07/05/2020)
Thèmes abordés : Romance - Famille - Humour

Que faire quand on retrouve du jour au lendemain prise en sandwich entre sa famille, son ex-fiancé, un bel inconnu, le magasin familial et de furieuses envies de tout envoyer balader ? Tendre, drôle et plein d'autodérision, le nouveau Kinsella est une bourrasque d'air frais londonien qui réjouira les fans de la première heure et les amateurs de rom-com, en général !
À Londres, de nos jours.

A 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C'est qu'entre une soeur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l'étranger, c'est à Fixie qu'il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d'arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d'un ex et l'apparition d'un bel inconnu pour mettre Fixie sens dessus-dessous...

Heureuse de retrouver mon auteure préférée avec un nouveau roman.

On rencontre ici dans ce livre, Fixie, une jeune femme dont son entourage abuse de sa vulnérabilité et profite de sa gentillesse.
Dans sa famille, le dicton est "Priorité à la famille", mais au fil des pages on se rend compte qu'il n'y a qu'elle, qui respecte ce dicton. Fixie vient toujours en aide à son entourage, les encourage, les soutient et dès qu'elle a le dos tourné, ils en profitent pour "descendre" la maison Farr !

Côté romance, on apprend à connaitre Seb au fur et à mesure des pages qui ne cesse d'évoluer. Dès le début, je me suis attachée à son personnage, qui reste intriguant tout le long de l'histoire. Je trouve que c'est le seul où l'on voit le plus de facettes de son caractère.

La plume de Sophie Kinsella est toujours agréable à lire, son écriture est fluide et légère ! Idéal pour l'été !

En conclusion, même si on se doute d'un happy end, l'histoire est pétillante et fraîche ! Merci pour cette douceur Sophie Kinsella !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est toujours un réel plaisir que de se plonger dans un roman de Sophie Kinsella.
J'ai donc embarqué avec Fixie, sa dernière héroïne, qui a parfaitement accompli ce que j'attendais d'elle.
A charge de revanche est une comédie légère et pétillante avec des personnages qu'on adore détester et d'autres qu'on adore tout court. Pas de suspense cette fois-ci, mais j'ai retrouvé pour mon plus grand bonheur quelques clichés des plus grandes comédies romantiques, avec en prime un Sebastian avec de faux airs de Mark Darcy.
Même si j'avoue avoir coupé les ponts pendant quelques temps avec cette auteure, je conserve d'excellents souvenirs de la plupart de ses romans et avoue m'être tordue de rire avec Lexie Smart a la mémoire qui flanche.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..