J'avais découvert Sophie Kinsella avec sa série « accroc du shopping » et je me souviens de fous rires mémorables. A cette époque, j'avoue être aussi superficielle que Becky. J'ai changé depuis, heureusement !!

Dès les premières pages de ce nouveau roman, j'ai souris, présageant le meilleur. Et puis…plus rien. Flop total. Aucune chose ne m'a fait sourire dans ce roman, où est donc passé le sens de l'humour de Sophie Kinsella ????

Alors, attention, l'histoire se lit bien, c'est une lecture légère, parfaite pour la plage. Pas besoin d'être bien concentrée, si les enfants vous sollicitent sans cesse, vous ne perdrez pas le fil. L'écriture est fluide, simple et claire. Les chapitres un peu longs, ce qui peut se révéler problématique lorsqu'on a pas tout le temps devant nous pour lire un long moment. Impossible pour moi de lire un chapitre d'une traite !

Notre personnage principal, Fixie, travaille dans le magasin familial avec sa mère, son frère, Jack, et sa soeur, Nicole. Sauf que chacun a des perspectives différentes quant à l'avenir de la boutique. Entre Jack qui a des gouts de luxe et Nicole des envies de yoga, tout dérape. Je n'ai pas trouvé ces moments très passionnants, je me suis même profondément ennuyée.

J'avais l'impression de lire du réchauffé. C'était prévisible, long et sans intérêt.

Fixie, célibataire, retrouve Ryan, un ami d'enfance pour qui elle craque, et rencontre Seb, pour qui son coeur ne restera pas indifférent. Là aussi, rien de nouveau sur la planète sentimentale.

Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages, trop surfaits et trop caricaturaux. Et Fixie m'a profondément agacée, avec sa manie de tout mettre en ordre et son côté mouton. Elle essaye bien de se révolter à un moment, mais elle a passé la majeure partie de son temps à s'écraser face à tout le monde.

Bref, je ne vais pas m'étendre. Je vous laisse le soin de vous faire votre opinion, ce roman a reçu de belles critiques, il saura trouver son lectorat.

#AChargeDeRevanche #SophieKinsella #Belfond
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Un peu déçue... C'est la première fois que je me force à finir un livre de Sophie Kinsella... Et que je ne m'amuse pas. Je n'ai pas accroché avec le personnage principal, peut-être parce que l'intrigue était prévisible... Idem avec les autres personnages : trop caricaturaux à mon goût (la soeur fan de yoga, l'amie avocate hyper organisée, la rivale aux apparences parfaites super-jalouse super-peste, l'oncle qui n'est là que pour se pavaner et vivre aux frais de la princesse etc). Et je ne parle pas même pas de Seb et Ryan... On ne pouvait pas faire pire niveau opposé/caricature ! Bref, je suis passée à côté de "la comédie tendre et drôle" et "la bourrasque d'air frais londonien" annoncée sur la 4e de couverture !
J'ai vraiment été déçue par ce livre...
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Fixie travaille dans le magasin familial avec sa mère, son frère et sa soeur. Malheureusement les affaires ne vont pas très bien, et aucun d'eux n'est d'accord sur le devenir du magasin. Sa soeur veut y donner des cours de yoga, son frère rêve d'une épicerie de luxe alors que Fixie veut conserver l'essence familiale de la boutique.
En même temps, Ryan, un copain de son frère dont elle est amoureuse depuis toujours est de retour en ville. Et à cela s'ajoute Seb, un homme d'affaire redevable à Fixie... Fixie est gentille, généreuse mais se sent complexée par rapport à son frère et sa soeur, qui ont "réussi" mais qui sont pour moi égoïstes et antipathiques. Elle se plie en quatre pour aider tout le monde et par moment, j'ai eu envie de la secouer, elle est trop bonne poire. Tout le monde profite d'elle.

J'ai apprécié les interactions entre Fixie et Seb, mais cette partie n'a pas assez de place dans le livre à mon sens, par rapport aux coups foireux familiaux qu'on voit venir dès le début.

Enfin, la fin est un peu rapide à mon goût.

J'ai découvert Sophie Kinsella avec l'accro du shopping, dont j'ai adoré les 1ers tomes et les petits secrets d'Emma... J'ai aussi lu quelques uns de ses livres publiés sous le pseudo Madeleine Wickham. Je les ai trouvé moins drôles, plus caustiques. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ce livre me fait plus penser à Madeleine Wickham qu'à Sophie Kinsella.

C'est bien écrit, mais c'est sympa, sans plus.