AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 292 notes
5
7 avis
4
23 avis
3
14 avis
2
5 avis
1
0 avis
J'ai passé un moment agréable avec ce roman de Sophie Kinsella.
Il y a une petite intrigue qui tient en haleine. On se doute dans quel sens le vent va tourner. Mais on ne sait pas comment concrètement l'histoire va se dénouer.
On rit peu par rapport à d'autres romans de Sophie Kinsella, mais ça ne m'a pas dérangée.
Par contre, problème de traduction peut-être, il y a un souci d'inversion des personnages de Roxanne et de Maggie sur la 4ème de couverture en version "pocket" ainsi que dans les premières pages du livre. Mais très vite, on peut prendre ses marques.
Commenter  J’apprécie          250
Les aventures de Maggie, Candice et Roxanne, trois amies et collègues londoniennes qui se retrouvent régulièrement autour d'un cocktail. Candice reconnaît un soir Heather, la serveuse du bar à l'une de leur soirée, comme la victime d'un incident passé dont son père est responsable. Heather ne la reconnait pas, mais Candice décide de l'aider, pour rattraper les erreurs passées de son père.

Un roman sympa et qui se lit facilement, moins drôle que d'autres de Sophie Kinsella (généralement les romans qu'elle écrivait sous son vrai nom, Madeleine Wickham sont un peu différents de ses romans les plus récents).

Un bon roman chick lit qui se lit en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          110
Quand j'ai vu que Sophie Kinsella venait de sortir un nouveau livre, j'ai tout de suite voulu le lire. Cette auteure est pour moi une valeurs sûre et j'était pratiquement certaine de ne pas être déçue. La couverture est à la fois classe, chic et très féminine, ses illustrations de verre à cocktail et de shaker collent parfaitement avec son contenu et attire l'oeil. La quatrième de couverture annonce un roman de chick-lit drôle avec une pointe de suspens et il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de trois jeune femme Candice, Maggie et Roxanne. Ces trois amie ont des caractères diamétralement opposés mais pourtant s'entendent à merveille depuis longtemps. Elles vont malheureusement arrivé chacune à un tournant de leur vie qui fera qu'elles seront moins disponible et moins à l'écoute les unes des autres. On aurait pu croire que ce n'est pas bien grave mais c'était sans compter sur l'arrivé d'une ancienne camarade d'école de Candice qui va semer le trouble dans la vie de Candice mais également entre les 3 amies.

J'ai adoré les personnages principaux. Candice est une jeune femme au passé douloureux, avec le coeur sur la main, prête à tout et à toutes les concessions pour réparer les erreurs des autres. C'est une jeune femme très douce et au caractère agréable mais doté d'une certaine naïveté qui m'a donné de temps à autre envie de lui ouvrir les yeux. Maggie est une femme pleine de vitalité et combative avec un parcours professionnel remarquable. Tout lui réussi et son caractère de battante y est pour beaucoup mais sa grossesse va l'angoisser et pire encore lorsque son nouveau né sera là. Elle m'a beaucoup touché de par ses doutes et ses angoisses de jeune mère et je l'ai admiré parce qu'elle ne se laissait jamais abattre. Roxanne est une globe-trotteuse, constamment en voyage pour écrire ses articles, c'est une jeune femme au caractère bien trempé qui n'a pas peur des mots et qui pourtant porte un bien lourd fardeau. Elle ne peut même pas le partager avec ses amies et va beaucoup en souffrir. Son caractère m'a plu et sa détresse m'a beaucoup touché. Ed est également présent tout au long du récit et sera présent sur toute la dernière partie du roman. C'est un homme qui m'a beaucoup surprise et que j'ai beaucoup apprécié.

La plume de l'auteur est fluide et vraiment fraîche comme toujours c'est une vraie lecture détente et plaisir parfaite pour l'été. Elle nous livre une histoire intéressante avec des personnages attachants et auxquels il est très facile de s'identifier. Leur histoire pourrait arriver à n'importe quelle femme et j'ai vraiment aimé cette crédibilité. L'intrigue comporte à la fois de l'humour et du suspens avec des scènes du quotidien ce qui rend la lecture des plus agréable.

Pour conclure, c'est une fois de plus un parcours sans faute pour Sophie Kinsella qui m'a vraiment entraîné dans l'histoire de ces trois jeune femme modernes.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          90
Le Masse Critique est entre autre l'occasion de lire des livres que l'on n'aurait pas lu normalement, de s'essayer à de nouveaux genres. C'est fait avec Cocktail Club !

La chick-lit, une branche que je n'avais approché qu'avec Sex and the City et dont le livre, contrairement à la série, était une horreur ! Seconde tentative donc et je dois avouer que ça s'est bien mieux passé cette fois.

Je connaissais Sophie Kinsella pour avoir vu l'adaptation de "Confessions d'une accro du shopping" au cinéma avec des amies. Pour autant, je ne connaissais pas vraiment son style. C'est plutôt pas mal ! Rien de bien compliqué, ça se lit vite mais ça manque d'humour...

Cocktail Club semble profiter de la série à succès de son auteure pour être publié en France. 12 ans pour être traduit...ça fait beaucoup. Et on sent bien en lisant le livre que ce n'est pas un bestseller en soi.
L'histoire de ces trois amies et collègues se retrouvant chaque mois devant un cocktail, symbole de leur rituel, dont la vie est bouleversée par divers évènements reste plutôt attendue.
En fait, le livre repose sur un schéma vraiment basique : situation initiale, bouleversement, happy end. C'est un peu dommage mais au moins on ne se prend pas la tête.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, en partie à cause de son côté trop transparent, un peu comme ces films où les effets spéciaux sont tellement visibles que la magie du cinéma ne prend pas. Pourtant, j'ai fini par me laisser prendre au jeu en plein milieu et j'ai tourné la dernière page avec plus de plaisir que pour les premières.

Chacun des personnages permet d'aborder des thèmes différents mais pas toujours originaux même pour les néophytes du genre comme moi. La relation adultérine difficile à vivre, le baby blues, etc. sont des sujets pas franchement neuf mais on accepte.
Par contre, j'ai eu plus de mal à croire aux relations entre Candice, Maggie et Roxanne. Au-delà de l'intrigue qui met à mal leurs rapports, j'ai trouvé leur amitié plutôt superficielle et leur relation un peu froide dans les premiers temps. de plus, la communication, c'est pas vraiment leur point fort... Heureusement, les liens solides les unissant transparaissent beaucoup plus sur la fin...mais ça reste un peu léger comme amitié...

Bien que ce soit qu'un second bond dans cet univers féminin, je dirais que l'auteure a très probablement produit mieux, en tout cas j'avais mieux apprécié l'histoire basée sur son accro du shopping. Ce livre-ci est sympathique à lire sur la plage quand on n'a pas envi de se prendre la tête. Mais il doit y avoir certainement mieux dans le genre !

En tout cas, merci à Babelio et Belfond pour m'avoir permis d'étendre mon horizon littéraire vers des contrées nouvelles !
Commenter  J’apprécie          70
J'ai adoré ce livre, les perspnnages sont attachants et parfois on se retrouve en eux...
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce nouveau roman de Madeleine Wickam, nous suivons les trépidantes aventures de Candice, Maggie et Roxanne, trois amies travaillant à Londres à la rédaction du Londoner, un grand magazine de mode. Elles ont pour tradition de se retrouver mensuellement au Manhattan Bar : c'est le rendez-vous du Cocktail Club.

Ce mois-ci, elles se retrouvent au bar pour fêter le départ de Maggie qui va bientôt accoucher. C'est à cette soirée que Candice reconnaît la serveuse, Heather, une de ses connaissances d'enfance. A cause de son lourd secret, elle va l'inviter à se joindre à elles et va finalement la prendre sous son aile. Candice a-t-elle bien raison de lui faire confiance ? Pourquoi pas ? Heather a l'air sympathique et ne se doute pas une seule seconde du secret que cache Candice.

Quant à Roxanne, on découvre lors de cette soirée qu'elle a une relation avec un mystérieux homme marié mais qu'elle n'hésite pas à profiter de ses voyages professionnels pour succomber à d'autres hommes. C'est donnant – donnant, non ?

Enfin, Maggie est parfaitement joyeuse. Cette future maman vit avec un homme riche, Giles, au domaine des Pins (à la campagne) à quelques kilomètres de sa belle-maman. Cependant, au fond d'elle Maggie ne se sent pas prête à être maman, à vivre une vie de mère au foyer à la campagne et à voir sa belle-mère tous les jours. Nous suivrons tout au fil du roman ses appréhensions et ses peurs.

Avec chacune ses problèmes, leur groupe du Cocktail Club va-t-il résister ?

Madeleine Wickam, plus connue sous l'alias de Sophie Kinsella, est un auteur réputé dans le genre littéraire de la chick lit, notamment pour son excellente série des aventures de L'Accro du shopping. Cocktail club est à la hauteur de cette série !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, une écriture qui rend le récit vivant et rythmé avec lequel on ne s'ennuie pas. C'est avec humour que nous nous délectons des aventures de Candice, Maggie et Roxanne ; chacune d'entre elles cachant un secret ou un réel mal être. J'ai particulièrement aimé suivre la nouvelle amitié de Candice et Heather et j'ai ris de certaines situations…

Les intrigues ne sont pas exceptionnelles, on devine facilement comment celles-ci vont se résoudre, mais c'est avec plaisir que l'on rit ou que l'on partage la tristesse de ces trois jeunes femmes. C'est un très bon roman de chick-lit et une lecture agréable à lire pour se détendre.
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Oui ce livre se lit rapidement sans prise de tête, cependant pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur Dans celui-ci tout était tellement prévisible, je préfère et de loin la série de l'accro au shopping.

Une lecture d'été sans prise de tête mais qui ne me restera pas en mémoire.
Commenter  J’apprécie          50
Comme à l'accoutumée, ce roman de Sophie Kinsella est rempli d'humour.

Ce livre est un hommage à l'amitié. Il démontre à travers la bande de copines qu'est Maggie, Roxanne et Candice, que l'amitié peut résister à bien des épreuves.

Elles travaillent au même endroit, au sein d'un journal, mais leur vie personnelle subit quelques changements qui vont amener les amies à un peu s'éloigner les unes des autres, mais pour mieux se retrouver. Les amies vont subir quelques complications, qu'elles vont garder pour elle par fierté, pour ne pas inquiéter les autres... autant d'excuses qui mettront leur amitié en danger.

En conclusion, c'est un livre qui fait du bien au moral et qui nous passionne.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Commenter  J’apprécie          40
Je l'ai lu d'une seule traite. Après tout, leurs vie ressemble à peu près à notre vie à tous .. On a notre famille, nos amours, des hauts, des bas ..
Je ne suis pas étonnée d'aimer cet ouvrage. J'appréciais déjà sophie Kinsella et ses précédents ouvrages
Commenter  J’apprécie          40
Je découvre ici une autre facette de l'auteur, plus posée, plus sérieuse que dans sa série L'Accroc du shopping.
Maggie, Roxanne et Candice ne ressemblent en rien à Becky Bloomwood. Elles ont des problèmes et des interrogations autrement plus graves et plus adultes : maternité, adultère, manipulations et faux-semblants, amour, amitié sont quelques-uns des thèmes abordés dans ce roman avec toutefois quelques touches d'humour propres à l'auteur (et notamment incluses dans le personnage d'Ed, qui m'a beaucoup amusée). Cocktail Club n'est donc pas aussi léger qu'un livre de chick-litt mais on reste néanmoins dans le roman vite lu, agréable, qui permet de passer un très bon moment de détente en compagnie de trois héroïnes très différentes les unes des autres mais unies par une solide amitié. Seulement cette amitié, résistera-t-elle aux secrets qu'elles se dissimulent sous couvert de faire bonne figure et à l'arrivée impromptue d'une tierce personne dans la vie de l'une d'entre elles ?
On voit très vite les choses venir et on devine facilement comment elles vont se terminer. C'est assez prévisible donc et pourtant, pas une seule seconde je n'ai eu envie de reposer ma lecture avant le tout dernier mot.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (852) Voir plus



Quiz Voir plus

Cocktail Club

Quel est le nom du bar où se retrouvent Maggie, Candice et Roxanne?

The New Yorker
Manhattan Bar
The Irish Pub

20 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Cocktail club de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}