J'ai passé un moment agréable avec ce roman de Sophie Kinsella.
Il y a une petite intrigue qui tient en haleine. On se doute dans quel sens le vent va tourner. Mais on ne sait pas comment concrètement l'histoire va se dénouer.
On rit peu par rapport à d'autres romans de Sophie Kinsella, mais ça ne m'a pas dérangée.
Par contre, problème de traduction peut-être, il y a un souci d'inversion des personnages de Roxanne et de Maggie sur la 4ème de couverture en version "pocket" ainsi que dans les premières pages du livre. Mais très vite, on peut prendre ses marques.
Les aventures de Maggie, Candice et Roxanne, trois amies et collègues londoniennes qui se retrouvent régulièrement autour d'un cocktail. Candice reconnaît un soir Heather, la serveuse du bar à l'une de leur soirée, comme la victime d'un incident passé dont son père est responsable. Heather ne la reconnait pas, mais Candice décide de l'aider, pour rattraper les erreurs passées de son père.

Un roman sympa et qui se lit facilement, moins drôle que d'autres de Sophie Kinsella (généralement les romans qu'elle écrivait sous son vrai nom, Madeleine Wickham sont un peu différents de ses romans les plus récents).

Un bon roman chick lit qui se lit en quelques heures.
Dans ce nouveau roman de Madeleine Wickam, nous suivons les trépidantes aventures de Candice, Maggie et Roxanne, trois amies travaillant à Londres à la rédaction du Londoner, un grand magazine de mode. Elles ont pour tradition de se retrouver mensuellement au Manhattan Bar : c'est le rendez-vous du Cocktail Club.

Ce mois-ci, elles se retrouvent au bar pour fêter le départ de Maggie qui va bientôt accoucher. C'est à cette soirée que Candice reconnaît la serveuse, Heather, une de ses connaissances d'enfance. A cause de son lourd secret, elle va l'inviter à se joindre à elles et va finalement la prendre sous son aile. Candice a-t-elle bien raison de lui faire confiance ? Pourquoi pas ? Heather a l'air sympathique et ne se doute pas une seule seconde du secret que cache Candice.

Quant à Roxanne, on découvre lors de cette soirée qu'elle a une relation avec un mystérieux homme marié mais qu'elle n'hésite pas à profiter de ses voyages professionnels pour succomber à d'autres hommes. C'est donnant – donnant, non ?

Enfin, Maggie est parfaitement joyeuse. Cette future maman vit avec un homme riche, Giles, au domaine des Pins (à la campagne) à quelques kilomètres de sa belle-maman. Cependant, au fond d'elle Maggie ne se sent pas prête à être maman, à vivre une vie de mère au foyer à la campagne et à voir sa belle-mère tous les jours. Nous suivrons tout au fil du roman ses appréhensions et ses peurs.

Avec chacune ses problèmes, leur groupe du Cocktail Club va-t-il résister ?

Madeleine Wickam, plus connue sous l'alias de Sophie Kinsella, est un auteur réputé dans le genre littéraire de la chick lit, notamment pour son excellente série des aventures de L'Accro du shopping. Cocktail club est à la hauteur de cette série !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, une écriture qui rend le récit vivant et rythmé avec lequel on ne s'ennuie pas. C'est avec humour que nous nous délectons des aventures de Candice, Maggie et Roxanne ; chacune d'entre elles cachant un secret ou un réel mal être. J'ai particulièrement aimé suivre la nouvelle amitié de Candice et Heather et j'ai ris de certaines situations…

Les intrigues ne sont pas exceptionnelles, on devine facilement comment celles-ci vont se résoudre, mais c'est avec plaisir que l'on rit ou que l'on partage la tristesse de ces trois jeunes femmes. C'est un très bon roman de chick-lit et une lecture agréable à lire pour se détendre.
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Comme à l'accoutumée, ce roman de Sophie Kinsella est rempli d'humour.

Ce livre est un hommage à l'amitié. Il démontre à travers la bande de copines qu'est Maggie, Roxanne et Candice, que l'amitié peut résister à bien des épreuves.

Elles travaillent au même endroit, au sein d'un journal, mais leur vie personnelle subit quelques changements qui vont amener les amies à un peu s'éloigner les unes des autres, mais pour mieux se retrouver. Les amies vont subir quelques complications, qu'elles vont garder pour elle par fierté, pour ne pas inquiéter les autres... autant d'excuses qui mettront leur amitié en danger.

En conclusion, c'est un livre qui fait du bien au moral et qui nous passionne.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..
« le dimanche, on lit au lit ».

Madeleine Wickham est Sophie Kinsella. La star des Accro du shopping, ces livres à mourir de rire tant toute femme peut s'y retrouver. Mais si mais si, on a tous eu cette folie shopping à un moment ou à un autre. Enfin soit, Madeleine Wickham est Sophie Kinsella. Mais avant d'être Sophie, elle était Madeleine. J'ignore pourquoi elle a changé de nom en cours de carrière, mais cela nous permet de découvrir ainsi ses premières oeuvres.

Dans Cocktail club, on retrouve la plume de Sophie Kinsella, plongée dans l'humour et la féminité. Mais pas seulement, et c'est ce qui fait que ce livre m'a beaucoup touchée, en plus de m'amuser. Si c'est pas du bonheur ça, je vous le demande, keskesè.

Cocktail club, c'est un cocktail fait de trois femmes, très différentes, mais liées par une amitié indéfectible, trois femmes qui bossent dans la même boîte, celle d'un magazine :

Maggie est mariée, heureuse, enceinte. Dans quelques jours, Lucia pointera le bout de son nez. Elle a donc quitté Londres pour un manoir à la campagne, et ne reprendra pas son poste de rédac'chef après son congé de maternité. Elle va découvrir les « joies » du baby blues, elle qui se veut parfaite à tout prix.

Roxanne n'a jamais révélé le nom de l'homme marié avec qui elle a une grande histoire d'amour depuis maintenant six ans. Elle n'espère plus qu'il quitte sa femme, quoique… Malheureuse ? Heureuse ? Elle ne sait plus trop.

Enfin, Candice, au passé complexe, vit seule et porte très bien son prénom, à une lettre près : Candide lui irait mieux. Si candide que, pour réparer les erreurs du passé, elle va se lier d'amitié avec une ancienne camarade de classe, qu'elle va aider par tous les moyens possibles.

Trois amies liées depuis des années, que les épreuves du quotidien pourraient bien séparer…

Voilà mon chtit résumé de ce bouquin plein de peps et de joie, mais également de tout ce qui fait la complexité de la vie et des relations.

J'ai adoré les Sophie Kinsella. J'avais déjà lu un Madeleine Wickham, dont la fin m'avait déçue, trop courte, trop abrupte, sensation subjective qu'elle était inadéquate. Cocktail club me réconcilie définitivement avec Madeleine, tant l'histoire de Candice, Maggie et Roxane m'a à la fois amusée, charmée et touchée.

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Un livre lu en un souffle.
Actuellement en arrêt, il me fallait un livre facile à lire et positif.
C'est le cas ici. On se doute un peu de la fin dès le début mais on prend plaisir à suivre les péripéties des trois amies. L'auteure mélange dans les chapitres les trois histoires ce qui est parfois un peu déconcertant.
Un livre pas si léger car il aborde la maternité, l'amitié, la trahison, la place de la femme dans la société et le deuil.
Au final, j'ai bien aimé.
Petite lecture légère et distrayante , a la Kinsella , qui fait du bien !
Une histoire de copines où les filles qui ont "une bande" se reconnaîtront! Et c'est ce point que j'ai apprécié le plus dans ce livre: la complicité, la "peste attitude", les compliments et les paroles qui fâchent, tout ça avec humour et reparties féminines. Les scènes au Manhattan, QG de ces Miss sont croustillantes, surtout lorsque la "quatrième" entre dans le cercle et que les choses sérieuses commencent sérieusement...à s'envenimer"!
Certains personnages plutôt sans interêt ou plats se révèlent, certains sont attachants (une préférence pour Roxanne), les secrets et leurs révélations ont été bien pensés, mais globalement, l'histoire se devine et ça gâche un peu le plaisir...et si on y ajoute quelques stéréotypes (belle-mère et jeune maman, on connaît...)...on peut s'ennuyer...
En fait, j'ai aimé l'amitié de ces trois filles, qui est mise à l'épreuve, fissurée, remise en question, idéalisée et toujours là, même après lâchage de vérités (c'est ça les amies, hein! bah ouais!). J'ai été touchée par Roxanne, à laquelle il n'arrive pas d'aussi belles choses qu'aux autres, une femme forte, belle, mais terriblement malchanceuse et courageuse.
Mais, après m'être accrochée à Sadie et Lara dans "Très chère Sadie", je n'ai pas autant aimé Cocktail Club, aux déroulements et aux happy end trop faciles.
Ah, et pour finir, petit choc sur les passages où Maggie, femme enceinte, boit et où Maggie femme qui allaite, boit...Pas classe! (j'avoue, j'ai attendu désespérement, qu'il soit fait allusion aux méfaits de l'alcool sur la grossesse et l'allaitement à un moment, mais non...)
J'avoue que j'appréhendais un peu la lecture de ce livre, même si en le voyant à la bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre! Et oui, la grande fan de Sophie Kinsella que je suis ne pouvait pas passer à côté.
Cependant, j'ai déjà lu un autre livre qu'elle a écrit à l'époque où elle écrivait encore sous son vrai nom, et je n'avais pas du tout accroché.

Il est vrai que ses livres d'avant et après le changement de pseudo sont assez différent, même si dans les deux cas, ils sont à classer dans la catégorie chick-lit.
J'ai trouvé ce livre moins drôle que les "Sophie Kinsella", mais par contre, j'ai trouvé l'histoire mieux construite. de plus, les "Sophie Kinsella" sont généralement centrée sur une personne (une femme!), alors qu'ici, c'est une histoire d'amitié, entre trois femme, dont on voit les points de vue tour à tour, tout au long de l'histoire.

En bref, une histoire sympathique et des héroïnes attachantes, un bon moment donc!
J'ai été agréablement surprise avec ce Kinsella. Il est plus profond et recherché que ce que je craignais suite à d'autres titres lus il y a plusieurs années. Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou si celui-ci est un peu différent de mes lectures antérieures de cette auteure mais, quoi qu'il en soit, j'ai apprécié ! On retrouve de grands thèmes classiques tels que la maternité, le couple illégitime,... présentés de façon délicate et humoristique (encore que...). Ce fût donc un agréable moment lecture pour moi, qui me réconcilie un peu avec le style de Sophie Kinsella.