Autant j'avais trouvé Les Petits secrets d'Emma super sympa, autant là, je suis déçue.
Je n'ai pas du tout accroché au personnage principal : la fille qui doit 6000 livres (dont 300 à une copine, sympa), et qui continue d'acheter des trucs super chers dont elle n'a pas besoin. A ce stade il faut s'inscrire aux acheteurs compulsifs. En plus c'est une grosse gamine: ma banque m'appelle, qu'est ce que je fais, je leur raccroche au nez ! Et après elle se trouve des excuses.
Bon le style est assez agréable, mais je trouve quand même que le livre parle énormément de shopping. A la base ça ne me dérange pas, mais là ça fait vraiment la fille qui ne pense qu'à ça et ne vit que pour ça.
L'histoire avec Luke Brandon est sympa, mais bouclée un peu trop rapidement "avec Sacha on est ensemble depuis des années, mais là, pouf, on a rompu !"
J'avais l'intention au départ de lire toute la série, mais j'ai changé d'avis
Un livre léger et sans surprise qui m'a beaucoup déçue, énormément de clichés et de lieux communs, malgré quelques bonnes trouvailles au départ. Je pensais rire et faire une lecture légère, alors qu'en réalité, les situations sont incongrues, on ne s'attache pas à Rebecca Bloonwood et ses problèmes financiers paillette, manque de profondeur et ennui.
Lecture faite fortement encouragé par ma grande soeur, je me suis lancé dedans sans grande attente, ni d'envie véritable. Bien sur à cause de ça je n'ai pas pu apprécier ce roman. Est ce tout simplement la chick-lit qui n'est pas fait pour moi, en tout cas j'ai trouvé l'intrigue un peu niaise et l'héroïne encore plus.
Je sais qu'une série de livre à suivi celui-là et que la plume de Kinsella est une référence en la matière, mais je ne m'essayerai pas à essayer personnellement. le shopping de toute façon, j'aime pas ça.
super marrant
J'ai lu ce livre par curiosité. Oui ça m'a distrait mais je ne deviendrai pas une inconditionnelle. le personnage fini par nous agacer. BOF
Pas fan, je ne l'ai pas fini, le personnage principal est futile, on a du mal à s'attacher à lui, j'ai préféré regarde le film.
assez décevant, l'histoire ne se resume qu'à la quête acharnée d'achats bien trop coûteux pour notre pauvre héroïne qui hérite donc d'un abyssal découvert et d'un banquier plutôt irrité dont elle n'arrive pas à se débarasser. Pendant qu'elle essaye de se sortir de son trouble obsessionnel compulsif (le shopping) et de renflouer son compte en banque, elle rencontre (en parallèle) le parfait prototype du mec parfait (pour elle) et qui de toute façon va finir avec elle à la fin du bouquin.

Voilà je n'ai pas vraiment accroché que ce soit sur le style de l'auteure ainsi que sur le fond de l'histoire, d'habitude je suis assez friande de la nouvelle littérature anglo-saxonne un peu légère et futile mais là je n'ai vraiment pas accroché. Trop bâteau, trop convenu, je me suis ennuyée. Mais ceci est bien sûr mon opinion tout a fait subjective.