J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce livre, à par que c'était sympathique mais sans plus. Mais même si j'ai trouvé cette histoire sympathique j'ai été déçue car je m'attendais à retrouver le genre d'humour que j'avais lu dans "Samantha, bonne à rien faire" et c'est loin d'être le cas, en fait on peut dire qu'on est face à une histoire plutôt sérieuse même si j'ai ri par moment . En plus les personnages auraient pu être attachants mais je les ai tous trouvé énervant (même les enfants c'est dire...), et tout ce qui se passe est assez prévisible jusqu'à la fin.
Encore un livre qui me fait penser aux téléfilms de la 6 du début d'après-midi.

Bref, ce n'est pas le livre de cette auteure que je recommanderais en premier voire pas du tout.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Une bonne histoire.... de vacances.

Ici nous commençons le récit avec la famille de Chloe, qui est couturière et vit avec son ami Philip et ses deux enfants Nat et Sam. Ils vont enfin pouvoir partir en vacances, en effet un ami leur a prêté sa villa en Espagne près de San Luis. En parallèle, nous suivons aussi Hugh et sa femme Amande ainsi que leurs jumelles Octavia et Beatrice et la nounou Jenna, fraîchement embauchée. Tout ce petit monde se rencontre dans l'avion sans savoir qu'ils vont tous dans la même villa. S'en suis des situations rocambolesques où les situations qu'ils vont vivre vont faire ressurgir des sentiments longtemps enfouis....

Une bonne petite histoire pour les vacances, il ne fallait pas en attendre de plus avec ce livre. On voit venir les situations dès le départ et c'est dommage. J'aurai aimé que l'on continue à aller plus loin dans les relations entre les personnages, voir si à leur retour leur vie de famille avait changé. Alors certes il y a de l'humour, mais ce n'est pas folichon. Grâce à la plume de l'auteur les pages se tourne avec une facilité telle que l'on se prends tout de même à sourire face aux situations cocasses dans lesquelles nos personnages sont embarqués. J'aurai aimé aussi que tout soit plus creusé, que ce soit Jenna et Sam ainsi que nos 2 protagonistes, surtout leur caractère car au final on ne s'accroche à personne.

En bref, une histoire sympa et sans prise de tête à lire pendant les vacances.
Deux familles anglaises partent en vacances en Espagne, et découvrent, une fois sur place, qu'elles occupent la même maison et vont devoir cohabiter.

Je m'attendais à une comédie légère et rigolote, et ce n'est pas vraiment ça, donc même si c'est bien, je suis un peu déçue car j'attendais autre chose.

On a deux familles très différentes et en même temps chacune avec ses problèmes.

Chloé et Philip ont des problèmes de boulot et veulent partir en vacances pour tout oublier, enfin surtout Chloé, Philip n'arrive pas à lâcher prise.

Hugh et Amanda représente le couple à l'aise financièrement, lui travaille trop et connait à peine ses filles, elle est mère au foyer et faire redécorer la maison. C'est un peu le cliché Desperate Housewives.

J'ai apprécié le fait d'avoir des personnages qui sont crédibles, avec leurs défauts, leurs faiblesses. On n'est pas dans un monde à paillette.

Par contre, ils ne sont pas sympathiques, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Enfin, il y a un secret qu'on devine dès le début. On devine trop vite les "révélations". Bref, c'est une "comédie" à l'anglaise, plus grinçante que comique, qui se lit vite. La fin est trop abrupte et m'a laissée un gout d'inachevé. Rien d'inoubliable dans ce roman.
Deux couples, leurs enfants et une baby-sitter se voient contraints de partager une superbe villa pour les vacances. Entre crises de couples, amours passées et amours de vacances, ils vont vivre un été inoubliable.

Une histoire qui, si elle ne restera pas inoubliable, permet de passer un moment sympa. Idéale pour se détendre à la plage, ou à lire dans le métro pour s'évader du quotidien. C'est de la chick-lit (pas la meilleure du genre, mais pas la pire non plus) qui oscille, comme il se doit, entre péripéties cocasses et moments plus dramatiques. Les crises de couples sentent le vécu et sonnent juste. Il n'y a que la fin qui m'ait un peu déçue par son côté conventionnel.