Sophie Kinsella nous plonge dans un autre univers : celui de Los Angeles, d'Hollywood et de toutes les stars mais aussi les contraintes qui vont avec. Notre héroïne, Rebecca (alias Becky) Bloomwood (pardon Brandon puisque c'est dorénavant son nom d'épouse) a déménagé avec son mari, le séduisant et riche homme d'affaires Luke et leur petite fille Minnie vers un autre monde, celui des stars de cinéma et elle va mettre un certain temps avant de se rendre compte que ce monde-là est en fait bien plus cruel et bien plus impitoyable que celui de la finance (dans lequel travaille son mari) ou tout ce qu'elle a pu connaître jusqu'à présent. Elle qui rêve de percer dans le monde de la mode, voilà l'univers idéal et qui d'autre que Luke, qui a décroché un gros contrat avec l'actrice Sage Seymour serait le plus à même à pouvoir l'aider. Cependant, il refuse à voir sa femme à s'immiscer dans ses affaires et Becky, qui n'en démord pas moins, est bien décidée à se débrouiller par elle-même. Certes, elle fera d'incroyables rencontres, décrochera des opportunités de contrats mais tout cela au final pour quoi ? Pour empiéter sur sa vie de couple, sur son rôle de mère et au final ne réussira qu'à la brouiller avec tous ceux qu'elle aime et notamment avec sa meilleure et plus fidèle amie Suze. Becky sait très bien que lorsque l'on atteint les sommets de la gloire, sa vie change du tout au tout mais est-elle réellement prête à tout sacrifier pour ne serait-ce que fouler le célèbre tapis rouge ? Elle le croyait dur comme fer jusqu'à ce qu'elle se rende compte que dans la vie, le plus important n'est peut-être pas la gloire et être sous les feux de la rampe tout le temps mais l'amour : celui de son mari, celui de ses amis et celui de ses parents car, contrairement à la célébrité, ces liens-là, eux, sont plus solides que tout mais encore fau-il savoir les conserver bien serrés !

Un roman dans lequel, encore une fois, je me suis laissée entraîner, sans avoir eu la peine de relire les tomes précédents au préalable (il me semble d'ailleurs que j'ai du rater un épisode). Ne pas réfléchir, se laisser évader même si l'on sait pertinemment que des histoires comme celles-ci n'arrivent jamais, ou très peu. Peu importe, le lecteur y croit - ou du moins, veut y croire - tant cela ressemble à un comte de fées mais qui pourrait très bien se retourner en véritable cauchemar si notre chère petite Becky n'y prend pas garde !
Une écriture fluide et légère, une lecture qui fait du bien de temps à autres et que je ne peux que vous recommander, même à vous chers messieurs !
A la fin du tome précédent, je me demandais ce que l'auteur allait encore pouvoir nous raconter sur Becky.

Et bien pendant tout le long du tome, Becky reste fidèle à elle même : mensonges & shoppings rythme sa nouvelle vie à LA.

Oui mais voilà, madame Becky rêve de devenir une star parmi les stars au détriment de sa famille et ses amis.

De deux choses l'une, c'est vrai que Becky est un peu insupportable dans ce tome et qu'on a envie de lui dire: "tu vois pas que ta vie part dans tout les sens et que ta famille va mal ?". Et en même temps dans son désir de devenir LA styliste des stars, j'ai trouvé que personne n'était là pour elle. Comme si, seul le travail de son mari comptait réellement.. Alors certes, elle en fait souvent trop la petite Becky mais personne ne lui accorde jamais de crédit. C'est un peu triste.

Je préférais presque quand dans le premier tome elle travaillait comme conseillère financière... je trouve qu'elle était en soi un personnage plus complet et l'auteur nous montrait que sous ses airs de nunuche elle était intelligente. Ce que j'ai du mal à retrouver dans les tomes suivants...

En revanche, la fin de ce tome nous promet de belles aventures pour la suite... et ce petite suspens non présent dans la fin des autres tomes me donne envie de replonger dans ses aventures rapidement.

Elise__♥
Que ce roman fait du bien, de la légèreté pour commencer l'année en douceur.
On retrouve le personnage de Becky, gaffeuse qui c'est mis en tête d'être la styliste et amie des stars d'Hollywood. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne ménage pas ses efforts pour y arriver et se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Petit originalité de ce roman, il n'y a pas vraiment de fin, l'auteur nous l'indique par « Becky sera bientôt de retour…. » Sophie Kinsella sera-t-elle encore capable de se renouveler, le risque est quand même d'épuiser le personnage de Becky et de lasser le lecteur. Affaire à suivre….
Sans aucune hésitation, mon tome favoris des aventures de Becky Bloomwood, qui est vraiment très drôle ici.
Je n'étais pas loin des petits sauts de joie en apprenant que Sophie Kinsella allait sortir un nouvel opus de sa série L'accro du shopping ! J'avoue m'être beaucoup attachée au personnage de Rebecca Bloomwood : gaffeuse et prête à décrocher la lune pour une paire de Louboutin ou un sac Prada vintage.
Depuis Confessions d'une accro du shopping, Becky a vécu de nombreuses aventures qui l'ont amenée à vendre aux enchères sa garde-robe entière ou encore à organiser deux mariages le même jour.
Aujourd'hui, dans L'accro du shopping à Hollywood, elle cherche à devenir styliste pour les stars hollywoodiennes et va se retrouver, malgré elle comme toujours, au milieu d'aventures hilarantes (pour nous, pas pour elle). Becky Bloomwood, c'est un peu Bridget Jones. Personnellement, je ne peux pas m'empêcher d'être mal quand elles se mettent dans des situations impossibles/honteuses/profondément ridicules et je soupire de soulagement quand elles retournent la situation à leur avantage, grâce à leur caractère éminemment sympathique.
Vous pourrez vous en douter, je ne suis pas du tout objective à propos de L'accro du shopping, une série que j'ai lu une bonne dizaine de fois (le film fait également partie de ma liste de DVD anti-déprime). Seul petit bémol, le roman est à suivre, il s'achève sur une frustration, mais ce qui est aussi très cool, c'est que ce roman EST A SUIVRE, donc on retrouvera Becky bientôt ! Elle n'est pas belle la vie?
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ce fut un plaisir de retrouver Becky et ses aventures loufoques, ainsi que Luke, Minnie, Suze, Tarkin... Ce n'est pas le meilleur tome de la saga, mais cela m'a permis de replonger dans son esprit déjanté. J'aime toujours autant la plume de Sophie Kinsella. Et ce tome nous met en haleine pour le suivant. Allez je vais vite commencer à lire le tome suivant, impossible d'attendre !
C'est avec cette autrice que j'ai aimé la lecture et surtout avec cette saga, je suis toujours heureuse de retrouver Becky et Luke, mon dieu qu'elle sensation de bien être avec ce livre. C'est toujours plus délirant et loufoque.
Bien que je ne me souvenais pas de tous les détails du tome précédent, j'avais bien en tête le fait que Becky, son mari et la petite Minnie devait partir à L.A. car Luke avait décroché un contrat avec la célèbre Sage Seymour. Au début de ce livre, nous retrouvons donc notre accro du shopping préférée en pleine découverte de la cité des anges. Comme on pouvait s'en douter, elle est au comble de l'excitation. le soleil brûlant, Rodeo Drive et Hollywood Boulevard ressemblent bien à la définition du paradis pour elle. Becky, comme à son habitude, flâne dans les magasins et fait des lèche-vitrine tout en restant toujours aux aguets. Qui sait ? Elle croisera peut-être une actrice ou une chanteuse qui remarquerait sa tenue à la pointe de la mode ? Car oui, même si leur installation à Los Angeles n'est que provisoire, Becky veut travailler. Mais pas n'importe où. Car oui, l'accro du shopping n'a pas changé d'un poil depuis le premier tome et rêve toujours de gloire, de paparazzis, de paillettes et de célébrités. Elle va donc tout tenter pour se faire un nom dans ce monde sans pitié qu'est Hollywood et ne reculera devant rien, quitte à parfois en faire un poil trop…
J'ai été vraiment ravie de retrouver Becky dans ce tome. Comme toujours, j'ai adoré ce petit grain de folie qui la caractérise si bien. Elle a le don pour se mettre dans des situations totalement ubuesques, mais après tout, c'est bien pour ça qu'on l'aime! J'imagine qu'à plusieurs reprises, certaines personnes ont pu la trouver agaçantes. Elle n'en fait toujours qu'à sa tête et ne prend même pas la peine d'écouter les conseils de ses proches. Mais comment peut-on lui en vouloir ? Elle ne pense jamais à mal, elle est juste légèrement superficielle et a un petit côté naïf tellement attachant. Enfin bref, encore une fois j'ai adoré partager ces nouvelles aventures avec elle et j'ai déjà hâte de la retrouver dans le tome suivant.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est que, malgré le fait que Becky, Luke et Minnie soient partis à Hollywood, on retrouve tous les personnages avec lesquels nous sommes familiers : Suze et Tarkie, qui rendront une petite visite à leurs amis, les parents de Becky, et même Alicia-la-garce-aux-longues-jambes mais shhht, je ne vous en dit pas plus la concernant! En fait, on retrouve tous les ingrédients des tomes précédents et c'est très certainement pour cela que je ne suis jamais déçue. Bien-sûr, il y aura bien un moment où je serais lassée de toujours retrouver les mêmes personnages, mais pour l'instant, c'est loin d'être le cas!

Les nouveaux personnages tels que Loïs, Jeff ou Bryce nous permettent vraiment de nous plonger dans l'ambiance très particulière qui règnent à Los Angeles. Ils apportent un vrai plus au livre car c'est eux qui vont faire découvrir à Becky le paradis (l'enfer ?) d'Hollywood.
Cependant, si je devais faire une toute petite critique négative sur ce livre, je dirais que c'est dommage de ne pas retrouver Jess. Son nom est à peine mentionné. Certes, on se doute que l'univers des strass et des paillettes est loin de l'intéresser mais tout de même, Becky ne prend jamais de nouvelles de sa soeur ?

Concernant l'histoire en elle-même, elle regroupe comme d'habitude plusieurs petites péripéties car notre accro du shopping va une nouvelle fois devoir faire face à des problèmes familiaux tout en s'épanouissant dans sa carrière professionnelle afin de devenir la nouvelle styliste que tout le monde s'arrache. Evidemment, avec Becky, rien ne se passe jamais comme prévu et le livre est ponctué de nombreux rebondissements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Certains de ces renversements de situation sont d'ailleurs très inattendus. Enfin, à mon avis! Après, il est possible que je sois comme Becky un peu trop naïve en ce qui concerne toutes ces personnalités hollywoodiennes perfides et prêtes à tout pour créer le buzz!

Un des aspects qui me plait le plus dans cette série de l'Accro du shopping (et là je fais ressortir mon côté un peu niais désolé), c'est la relation entre Becky et Luke. Dans les chick-lit, généralement, l'histoire se concentre sur les problèmes de coeur de la protagoniste. Ici, je ne dis pas que leur mariage est parfait, que tout va bien entre eux. Il n'empêche qu'à aucun moment ils ne remettent leur couple en question. Ils ont une relation très fusionnelle et malgré toutes ces petites choses qu'ils doivent surmonter, ils restent soudés. D'ailleurs, dans ce tome Becky a le droit à un splendide « Je t'aime » à vous faire pâlir d'envie! Généralement dans les questionnaires de lecteurs, on se demande quel est notre héros ou héroïne de roman préféré ou quelle est notre histoire d'amour préféré. Mais je n'ai jamais vu la question « Quel est votre couple préféré ? ». Et c'est dommage car bon dieu je les aimes tous les deux! Je trouve ce couple vraiment trop adorable. (A quel moment dans ma vie je suis devenue aussi niaise ? Ah oui, j'écris cette chronique en écoutant du Michael Bublé, ça doit venir de là).

Difficile de vous parler de mon ressenti sur la fin de ce livre sans vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai trouvé génial, Becky va devoir faire des choix aussi bien dans sa vie privée que professionnelle et on se demande à chaque instant si elle ne va pas changer d'avis. Ce dénouement n'en est pas vraiment un car il y a un petit suspense qui donne vraiment envie de se plonger dans le tome suivant!

En bref, comme toujours avec Sophie Kinsella et son personnage de l'accro du shopping, j'ai accroché à l'histoire et je ne me suis jamais ennuyée. J'ai aimé accompagner Becky dans toutes ses péripéties Hollywoodiennes et j'ai retrouvé avec bonheur les personnages qui ont marqué cette série de livres. Je ne sais pas si c'est le fait que l'action se déroule à Los Angeles où si c'est l'histoire qui a fait cela, mais je crois qu'il s'agit de mon tome préféré de la saga. J'ai hâte que le prochain tome sorte!
Lien : https://alltimereadings.word..
Un autre livre de Sophie Kinsella que j'adore! Humour, légère intrigue, tout y est pour passer un super moment avec Becky. J'ai hâte de lire la suite, à Las Vegas!
Je suis fan de sophie kinsella et de l'accro du shopping !!!!
J'ai aimé , dévoré ce tome et une fois fini , j'en veux encore !!!! .... c'est toujours un énorme plaisir de suivre les aventures de Becky , je passe toujours de très bon moments de rigolade. Et oui elle est toujours aussi fofolle pour mon plus grand plaisir . Mais la fin est une torture , un supplice car c'est " A suivre ... " AAAAAAaaaaaaahhhh !!! je vais devoir attendre !!!!! :'(
Lien : https://www.facebook.com/pag..