Une bouffée d'air frais!
C'est avec plaisir que je retrouve la pétulante Becky sur fond d'Odyssée dans l'Ouest américain avec des relents d'Ocean's Eleven.
Ce tome-ci est la suite immédiate de l'Accro du Shopping à Hollywood mais Sophie Kinsella nous rappelle l'air de rien tous les tenants et les aboutissements de l'intrigue en cours ( heureusement lorsque plusieurs mois passent entre la elcture des deux tomes...). Et quelles aventures! Tout part de travers! Même Becky répugne au shopping, c'est dire!
Comme à l'accoutumée on sourit devant les aventures de Becky, de ses pensées fantasques et de ses plans géniaux et pourtant si farfelus. Un tome que j'ai beaucoup apprécié, l'un des meilleurs de cette série selon moi où Becky apparaît comme plus posée et quelque fois moins agaçante.
Becky et cie partent à la recherche du père de celle-ci ainsi que de Tarky le mari de Jude.
Mais voilà Becky ne veut plus acheter et n'arrive plus à communiquer avec sa meilleure amie.
Roman plaisant mais je commence à me lasser des aventure de l'accro du shopping. Je crois qu'il est temps pour Kinsella d'en terminer avec cette série un peu trop répétitive à mon goût.

Et voilà que je termine le huitième volet de cette saga que j'affectionne tant. C'est tellement rare que j'aime autant un deuxième tome que le premier, mais alors que j'apprécie toujours autant le huitième, c'est une grande première. (Il faut aussi dire que je n'ai pas lu énormément de saga composée de ce nombre de bouquins! ;) )

Comme les sept autres, j'ai dévoré ce tome en quelques jours à peine, il se lit avec une facilité impressionnante. L'humour et l'auto dérision de notre héroïne préférée, nous plonge au plus profond de l'histoire, dans le camping-car assis à la même table que les personnages. Dans cette partie de l'histoire, on peut remarquer les progrès que Becky a faits tout au long des tomes et, il faut l'avouer, elle en a même peut être un peu trop fait !
Je me suis surprise à plusieurs reprises à sourire toute seule en lisant ce bouquin. La personnalité de chacune des personnes présentes durant leur expédition nous emporte, par moment, dans des fous rires comme on pourrait en avoir avec une bande d'amis autour d'une table.

En bref, toujours un énorme coup de coeur que je conseillerais à tout le monde. Hommes, femmes, enfants, ados, personnes âgées, addict au shopping ou non. Ce livre est une petite merveille et j'espère de tout coeur que ce tome ne signe pas la fin de cette saga si addictive.
Je suis une fan de Becky, je ne rate pas ses aventures qui sont toujours amusantes et rafraîchissantes.

Toutefois, ces aventures m'ont laissé de glace ainsi que l'écriture. C'est à se demander si Sophie Kinsella n'a pas prêté sa plume à quelqu'un d'autre.

Notre auteure si vivace a hésité dans ce tome entre humour et suspense légèrement polarisé. Un échec, pour ma part je me suis ennuyée.
Un tome qui confirme, une fois encore, le talent de SOphie Kinsella pour les comédies.
Dans la même lignée que les précédents tomes de la série, avec un fond peut être un peu plus "grave", ce nouveau tome est pleins d'humour et de légèrté. J'apprécie particulièrement les personnages de la série : non seulement pour la façon dont Sophie Kinsella les a dépeints, mais aussi pour le fait qu'ils ne s'entremêlent pas d'une façon incompréhensible (on reconnait sans mal tous les personnages, même si ils n'ont pas été présent durant plusieurs tomes).
Après le tome "L'accro au shopping attends un bébé", c'est mon tome favoris.
Avec ce huitième tome, Sophie Kinsella replonge le lecteur dans les aventures trépidantes de Becky, l'accro du shopping. Cette fois, elle enquête avec ses amis sur la disparition mystérieuse de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie Suze.
Fan de la série de l'accro du shopping, j'ai beaucoup apprécié ce roman. On y retrouve le style humoristique de l'auteur, et les personnages ont bien évolué depuis le dernier tome. Becky semble s'éloigner du shopping pour privilégier les valeurs familiales, et montre une maturité qui m'a plu, liée à la maternité et à la disparition de son père.
Je le conseille à toutes les filles qui ont envie de rire aux larmes et de passer un bon moment avec un roman.
J'étais fan de Becky au début de ses aventures. Je la trouvais si drôle, touchante et le style de l'auteur me faisait beaucoup rire.
Là, comme pour le précédent tome, Sophie Kinsella s'essouffle, je crois qu'elle est arrivée au bout de son inspiration. Je me suis ennuyée, j'ai trouvée cette histoire de road trip en camping-car tordue, tirée par les cheveux, et Becky qu'on connaissait si drôle, est tellement larmoyante que ça en devient vite agaçant. Les autres personnages aussi sont de véritables caricatures, à la limite de la niaiserie.
Je pense que pour le prochain tome (s'il en est prévu un), je passerai mon tour.

La suite des aventures de Becky qui mène son enquête pour retrouver son père et découvrir un secret...
Livre lu en deux jours, ou plutôt dévore !
C'est un de mes auteurs chouchou de ce qu'on nomme Chick Litt (est-ce que je suis une poule, je vous le demande !)Je suis tombée dans le sac à main de son accro du shopping dès le premier opus, pour la meilleure raison du monde, la plus simple : Becky c'est moi. Et oui, mon lourd secret, enfin pas si secret que ça, c'est d'être la madame Bovary du shopping (pardon Flaubert), et j'ai été ébahie à la lecture des premières aventures de Becky, tellement j'avais l'impression d'un miroir que l'on me tendait… c'est dire si j'ai de suite accordé mon affection à cette héroïne. J'avais l'impression de me voir, jusque dans ses maladresses et ses erreurs. Depuis, je suis présente à chaque nouvelle aventure de mon Accro du Shopping préférée. J'avoue avoir moins aimée L'Accro du Shopping Attend un Bébé, pas assez renouvelé à mon gout et trop prévisible. Mais Sophie Kinsella est un auteur dynamique et surtout plein d'une incroyable candeur imaginative. Aussi j'ai allègrement replongée pour les aventures de Becky en jeune maman et Becky à Hollywood. C’est donc à Hollywood qu’on avait laissé Becky, blasée des paillettes et des mirages de la célébrité. C’est une Becky plus authentique qu’on retrouve, la gentille petite anglaise, nature et bienveillante, attachée à ses amis, à sa famille et sur qui on peut compter. L’Accro du Shopping à la Rescousse c’est un véritable road trip dans les plaines désertiques du Nevada, où chacun cherche non pas son chat mais une personne chère. Becky part retrouver son père, lui-même parti aider un ami, pendant que Suze se fait du souci pour ce cher Tarquin ! Quel plaisir de les retrouver, tous. Ça m’a vraiment fait l’effet d’une famille réunie, des amis qu’on connaît depuis toujours : c’est ce qui arrive quand un auteur dessine avec amour ses personnages de roman, avec profondeur et caractère.

Il y a de tout dans la Chick Litt et j’ai déjà dit combien je n’aimais finalement pas ce terme si réducteur ! Avec Jennifer Weiner, Marian Keyes et Isabel Wolff, Sophie Kinsella fait partie des femmes dont j’aime lire l’humour et la sensibilité. C’est une écriture difficile à tenir, car arriver à amuser, émouvoir, surprendre et faire rire aux larmes son lecteur en un seul roman, c’est du grand art. Et de l’émotion, du rire, des larmes, on en trouve à foison dans ce nouvel opus des aventures de Becky. J’ai apprécié un certain retour aux racines de la série, à la simplicité et à l’amitié encore plus forte et présente. J’ai retrouvé cette bonne vieille Becky qui gaffe mais qui ne veut que du bien aux gens, j’ai retrouvé l’inénarrable Suze et Tarquin le lunaire… Une petite tribu qui m’a vraiment manqué : même Alicia la vilaine aux belles jambes m’avait manquée ^^ Bref, un vrai retour réussie pour Becky.

Le dernier en date de la saga: l'accro du shopping, et la suite direct de l'accro du shopping à Hollywood; c'est vraiment une première dans cette saga, ce qui est super et navrant.
Je m'explique, depuis le précédent, je trouve une Becky très différente. Il manque quelque chose dans ses aventures, et notamment celle-ci. On a plus une Becky super-girl, qu'une Becky super dépensière, limite égocentrique et égoïste, rigolote car très différente d'une femme normal, et là on ne l'a plus.
Est ce raisonnable de toujours la nommer l'accro du shopping?
On voit une évolution du personnage, qui est bien pour elle, mais un flop pour moi. Je n'ai pas rit et ni été emballée plus que cela, par l'histoire, c'est un bon roman , mais une suite navrante, car on a une Becky sérieuse et dans cette saga on avait pas envie de çà. S'il y a une suite, j'aimerai retrouver Ma Becky, dépensière, extravagante, fofolle et insouciante; et que l'on puisse rire à nouveau, sinon j'arrêterai définitivement.
C'est bien de faire évoluer les personnage, mais dans son cas on perds l'essence même du personnage, une jumelle totalement différente... et c'est dommage!
Lien : http://armonyann.over-blog.c..