Mais qu'est ce qu'il se passe avec notre Becky? On nous l'aurait changé "à l'insu du plein gré" de l'auteur?
Que nenni! Elle a muri!
Elle n'achète plus avec frénésie et panache... Non Madame! Elle REFLECHIT avant !
On l'avait quitté toute repentante après ses délires hollywoodiens "Fast and Famous" , désormais Becky a compris : le plus important dans la life, c'est la famille et les amis .
Son père a disparu pour aider un vieux copain et Tarkie , le mari de Suze est parti avec lui , Becky embarque toute sa smala à bord d'un camping-car, [Oui , je sais , c'est pas glamour , mais je vous ai dit qu'elle avait changé...].
A bord, sa mère (remontée comme une pendule) et sa meilleure amie ( " la best voisine of the world": janice ), Suze (qu'on ne présente plus),l'infâme Alicia La Garce-aux Longues jambes) Luke,( le mari parfait), et Minnie ,( 5 ans et tout un programme !) ...
C'est parti pour une enquête /road trip loufoque et charmante , à travers l'Ouest américain ( le désert,Las Vegas) avec Becky aux manettes ... Mais confier le GPS à Becky n'est pas une bonne idée , cette fille est carrément à L'Ouest , mais j'ajouterais... pour notre plus grand plaisir ...

L'Accro du shopping à Hollywood m'avait déçue parce que pas très original par rapport aux nombreux romans de chick-lit se passant dans la cité des Anges.[ Mais attention, hein, ma déception avec Kinsella est relative , je l'adore...]. Celui -ci , bien que charmant et distrayant me conforte dans mon opinion , Sophie Kinsella devrait un peu laisser tomber Becky et se remettre à écrire ses délicieuses comédies .
Je supplie son éditeur français de lui faire passer le message ...Je me met à genoux, je me prosterne , je .. je ... HHHHHHelp me ! Lançons une pétition !
[ Oh , hé, ça va ...si on peut plus rigoler !]
En ce temps estival quel plaisir de retrouver Becky et sa bande Minnie, Luke, Suzie, Alicia, la mère de Becky ainsi que son amie Janice, la mère de Luke.

Dans cet opus toute cette petite bande se retrouve dans un camping-car en Amérique à la recherche du père de Becky et de Tarquin. le père de Becky dit qu'il a eu une affaire à régler, en cherchant laquelle Becky va se mettre sur les traces de son passé et va à la recherche de gens qui peuvent l'aider qui ont connu son père plus jeune.

Il m'a cependant manqué le grain de folie de Becky son addiction pour le shopping alors que la elle tergiverse pour acheter un crayon es-ce bien la même Becky?

Le début est pourtant prometteur avec les policiers qui arrête le camping-car et Janice qui a peur que tout le monde se fasse arrêter. Un tome plus sérieux que les autres peut-être du fait que les personnages soient devenus plus matures.

Un livre qui se lit très rapidement mais j'ai connu de meilleurs livres de l'auteur.
C'est avec plaisir que je suis retournée dans l'univers de Becky, accro au shopping, qui va à la rescousse de son père et du mari de sa meilleure amie.
Par contre, c'est peut-être parce que je prends de l'âge, mais j'ai été moins séduite par ce tome que par les autres. C'était moins drôle, moins pétillant… le livre se lit tout de même facilement et permet un moment de détente!

L�ro au shopping à la rescousse.
Sophie KINSELLA

Rebecca « Becky » tombe des nues quand son père si discret quitte l𠆚ngleterre en secret destination Vegas pour aider un vieil ami.
Ou plutôt : pour réparer une injustice causée à un des 4 amis qu’ils étaient dans leur jeunesse.
Becky se met alors en tête d𠆚ller l𠆚ider d𠆚utant plus que le mari de sa meilleure amie a disparu lui aussi et qu𠆞lle le croit en danger.
Ni une ni deux elle embarque mari, enfant, meilleure amie, mère, voisine dans un camping car afin de résoudre ces mystères... à la mode Becky !
Pour découvrir un secret de jeunesse de son père lié à des gros sous et au comportement indélicat d’un des 4 amis du père en question.

Une aventure à la Becky avec des ficelles énormes mais ce genre de chick lit de temps en temps pourquoi pas.
D𠆚utant plus qu𠆞lle ne semble vraiment plus accro au shopping l�ro du shopping !
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que sous mes grands airs de fine bouche littéraire je cache un petit secret que j'ai grand mal à assumer : la série Shopaholic ! C'est donc le rouge aux joues et néanmoins avec plaisir que j'ai récidivé une huitième fois.

Ce nouveau tome des aventures de Becky renoue agréablement avec la fraîcheur des débuts. Tout aussi rocambolesque mais tellement moins caricatural que ces prédécesseurs, il nous dévoile une narratrice qui fait *enfin* preuve d'un peu de maturité ! le schéma s'inverse, ce n'est plus son entourage qui la tire d'un mauvais pas mais elle qui vole – avec brio – au secours de son entourage.

Quoiqu'il en soit, ça reste de la chick-lit, rien d'extraordinaire dans le style, la trame est convenue mais malgré tout, Sophie Kinsella fait le job. Et moi j'ai passé un bon moment plein de légèreté, et ça finalement c'est tout ce qui compte !
Lien : http://www.labiblidekoko.clu..
Je viens enfin de terminer le dernier tome de cette saga ! Je ne sais pas si nous aurons le droit à une suite ? Dans tous les cas, je suis un peu déçue de ma lecture.

L'histoire reprend la suite de l'accro du shopping à Hollywood, qui m'avait déjà laissé sur ma faim. Je trouve que Becky est de plus en plus agaçante. Même si dans ce dernier roman elle essai tant bien que mal de se racheter auprès de toute sa famille. J'ai bien aimé le voyage en camping car au travers de Las Vegas. le beau clin d'oeil à Ocean's Eleven est assez comique également !

Je suis une grande amatrice de l'écriture de Sophie Kinsella, je passe toujours un bon moment avec ses romans. C'est une bonne lecture mais il manquait ce petit quelque chose que j'aime tant chez Becky. J'aimerai bien une petite suite quand même pour ne pas rester sur cette fin....A suivre peut-être !

Le dernier en date de la saga: l'accro du shopping, et la suite direct de l'accro du shopping à Hollywood; c'est vraiment une première dans cette saga, ce qui est super et navrant.
Je m'explique, depuis le précédent, je trouve une Becky très différente. Il manque quelque chose dans ses aventures, et notamment celle-ci. On a plus une Becky super-girl, qu'une Becky super dépensière, limite égocentrique et égoïste, rigolote car très différente d'une femme normal, et là on ne l'a plus.
Est ce raisonnable de toujours la nommer l'accro du shopping?
On voit une évolution du personnage, qui est bien pour elle, mais un flop pour moi. Je n'ai pas rit et ni été emballée plus que cela, par l'histoire, c'est un bon roman , mais une suite navrante, car on a une Becky sérieuse et dans cette saga on avait pas envie de çà. S'il y a une suite, j'aimerai retrouver Ma Becky, dépensière, extravagante, fofolle et insouciante; et que l'on puisse rire à nouveau, sinon j'arrêterai définitivement.
C'est bien de faire évoluer les personnage, mais dans son cas on perds l'essence même du personnage, une jumelle totalement différente... et c'est dommage!
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
'est toujours un plaisir de retrouver Becky et j'avoue que je n'ai pas beaucoup attendu pour le lire après son achat. Mais j'ai été un peu déçue par cet opus... Je pense qu'il marque un tournant dans la vie de Rebecca. Elle reste toujours gaffeuse et excentrique certes, mais elle mûrie beaucoup dans ce tome. On n'a plus à faire à une accro du shopping! Au contraire, elle manque même d'envie d'acheter, elle fait des achats très réfléchies et est plus sérieuse.

Son aventure à Hollywood a vraiment dû lui mettre du plomb dans la tête, mais c'est surtout la "disparition" de son père qui a joué sur cette soudaine maturité. Notre Becky va vraiment comprendre l'importance de la famille et de l'amitié dans ce roman où elle fera passer les autres avant elle.

L'intrigue principale est la poursuite de Graham (le papa) et de Tarquin, mais aussi la découverte de ce secret détenu par le vieil ami du père de Rebecca. Que cache-t-il? Et pourquoi veut-il régler ça seul? Les hypothèses vont bon-train dans le camping-car où la mère de Becky et sa fidèle voisine se font toute une histoire!
La chasse à la vérité (et à l'homme) est lancée! On retrouve l'humour habituel avec les gaffes et les stratagèmes des plus farfelus qui nous font bien rire. Mais on est aussi très touché par cette nouvelle Rebecca qui se sent coupable du départ de son père, de cette folle cavalcade sur les routes des États-Unis et de la tristesse de Suze qui semble l'avoir lâcher au détriment de sa pire ennemie! Pourquoi? Je vous laisse le découvrir.

Je pense que la fin clôture bien la saga et ne voit pas trop ce que l'auteure pourrait encore nous réserver... Mais Becky est pleine de surprise!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Becky et cie partent à la recherche du père de celle-ci ainsi que de Tarky le mari de Jude.
Mais voilà Becky ne veut plus acheter et n'arrive plus à communiquer avec sa meilleure amie.
Roman plaisant mais je commence à me lasser des aventure de l'accro du shopping. Je crois qu'il est temps pour Kinsella d'en terminer avec cette série un peu trop répétitive à mon goût.

C'est un de mes auteurs chouchou de ce qu'on nomme Chick Litt (est-ce que je suis une poule, je vous le demande !)Je suis tombée dans le sac à main de son accro du shopping dès le premier opus, pour la meilleure raison du monde, la plus simple : Becky c'est moi. Et oui, mon lourd secret, enfin pas si secret que ça, c'est d'être la madame Bovary du shopping (pardon Flaubert), et j'ai été ébahie à la lecture des premières aventures de Becky, tellement j'avais l'impression d'un miroir que l'on me tendait… c'est dire si j'ai de suite accordé mon affection à cette héroïne. J'avais l'impression de me voir, jusque dans ses maladresses et ses erreurs. Depuis, je suis présente à chaque nouvelle aventure de mon Accro du Shopping préférée. J'avoue avoir moins aimée L'Accro du Shopping Attend un Bébé, pas assez renouvelé à mon gout et trop prévisible. Mais Sophie Kinsella est un auteur dynamique et surtout plein d'une incroyable candeur imaginative. Aussi j'ai allègrement replongée pour les aventures de Becky en jeune maman et Becky à Hollywood. C’est donc à Hollywood qu’on avait laissé Becky, blasée des paillettes et des mirages de la célébrité. C’est une Becky plus authentique qu’on retrouve, la gentille petite anglaise, nature et bienveillante, attachée à ses amis, à sa famille et sur qui on peut compter. L’Accro du Shopping à la Rescousse c’est un véritable road trip dans les plaines désertiques du Nevada, où chacun cherche non pas son chat mais une personne chère. Becky part retrouver son père, lui-même parti aider un ami, pendant que Suze se fait du souci pour ce cher Tarquin ! Quel plaisir de les retrouver, tous. Ça m’a vraiment fait l’effet d’une famille réunie, des amis qu’on connaît depuis toujours : c’est ce qui arrive quand un auteur dessine avec amour ses personnages de roman, avec profondeur et caractère.

Il y a de tout dans la Chick Litt et j’ai déjà dit combien je n’aimais finalement pas ce terme si réducteur ! Avec Jennifer Weiner, Marian Keyes et Isabel Wolff, Sophie Kinsella fait partie des femmes dont j’aime lire l’humour et la sensibilité. C’est une écriture difficile à tenir, car arriver à amuser, émouvoir, surprendre et faire rire aux larmes son lecteur en un seul roman, c’est du grand art. Et de l’émotion, du rire, des larmes, on en trouve à foison dans ce nouvel opus des aventures de Becky. J’ai apprécié un certain retour aux racines de la série, à la simplicité et à l’amitié encore plus forte et présente. J’ai retrouvé cette bonne vieille Becky qui gaffe mais qui ne veut que du bien aux gens, j’ai retrouvé l’inénarrable Suze et Tarquin le lunaire… Une petite tribu qui m’a vraiment manqué : même Alicia la vilaine aux belles jambes m’avait manquée ^^ Bref, un vrai retour réussie pour Becky.