C'est avec plaisir que je suis retournée dans l'univers de Becky, accro au shopping, qui va à la rescousse de son père et du mari de sa meilleure amie.
Par contre, c'est peut-être parce que je prends de l'âge, mais j'ai été moins séduite par ce tome que par les autres. C'était moins drôle, moins pétillant… le livre se lit tout de même facilement et permet un moment de détente!
La suite des aventures de Becky qui cette fois enquête pour retrouver son père.
J'ai lu ce livre très rapidement. Je l'ai dévoré même. On reprend l'histoire là ou se termine le tome précédent et à l'aide des personnages que l'on connait déjà, voilà Becky embarquée pour un road trip autour de Vegas.
Et bien vous savez quoi ? Même sans carte bancaire, elle reste elle-même, comme on l'aime !
Il y a quelques mois, je vous demandais de choisir ma lecture et vous aviez opté pour le huitième tome de l'accro du shopping. J'avais peur de ne pas me souvenir du dernier tome lu car celui-ci en est la suite directe. Fort heureusement les mails de l'ex-banquier de Rebecca, Mr Smeath ont remis les choses dans le contexte. Et j'ai passé comme toujours un moment agréable et drôle avec Becky.

On reprend l'histoire plus ou moins là où on l'avait laissé à la fin du tome 7. Becky et sa famille part en camping-car à la recherche du père de Becky.

J'ai trouvé que cette dernière avait mûri dans ce tome grâce à sa « brouille » avec Suze et la disparition de son père. L'attitude de Suze, d'ailleurs, me chagrine et me déçoit mais quand Becky et elle s'explique je comprends un peu mieux.

Le mystère sur le passé du père de notre accro préféré donne envie de tourner les pages plus vite pour en savoir plus.

J'aime toujours autant cette saga et Becky est hyper attachante. Les personnages secondaires sont tous uniques et il y a toujours de quoi rire à chaque page.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Ce week-end, je suis en mode Feel Good. Alors, en ce samedi 9 octobre 2021, il me fallait ma dose de Becky Brandon (née Bloomwood) pour faire le plein d'énergie positive.

Pour celles d'entre vous qui ne connaissent pas la pétulante héroïne anglaise de Sophie Kinsella, sachez que Becky est réputée pour être… une accro du shopping. Une addiction qui, en déjà sept romans tous plus hilarants les uns que les autres, a permis à Becky de nous démontrer son talent inégalé pour se retrouver dans des situations compliquées, et son étonnante capacité à se sortir des situations que d'aucuns jugeraient inextricables - situations créées par elle-même en grande majorité.

Sa créativité et sa capacité à rassembler autour d'elle des amis pour l'aider à se sortir de ces nombreux mauvais pas n'est plus à prouver.

Et dans le huitième tome de cette délicieuse saga, que je vous invite toutes à découvrir, Becky est au top de sa forme !

Dans ce road trip hilarant où s'enchaînent sans temps mort les rebondissements, Becky entraîne famille et amis à Las Vegas, bien décidée à découvrir pourquoi son père a mystérieusement disparu pour résoudre une affaire personnelle dont il refuse de parler… Un voyage durant lequel certains personnages traverseront une crise profonde qui leur fera prendre conscience de l'importance de la famille et de l'amitié.

L'accro du shopping à la rescousse est un bon cru qui réussit à nous donner le sourire, nous rappelant que l'un des plus grands talents à chérir est notre capacité à rebondir.

L�ro au shopping à la rescousse.
Sophie KINSELLA

Rebecca « Becky » tombe des nues quand son père si discret quitte l𠆚ngleterre en secret destination Vegas pour aider un vieil ami.
Ou plutôt : pour réparer une injustice causée à un des 4 amis qu’ils étaient dans leur jeunesse.
Becky se met alors en tête d𠆚ller l𠆚ider d𠆚utant plus que le mari de sa meilleure amie a disparu lui aussi et qu𠆞lle le croit en danger.
Ni une ni deux elle embarque mari, enfant, meilleure amie, mère, voisine dans un camping car afin de résoudre ces mystères... à la mode Becky !
Pour découvrir un secret de jeunesse de son père lié à des gros sous et au comportement indélicat d’un des 4 amis du père en question.

Une aventure à la Becky avec des ficelles énormes mais ce genre de chick lit de temps en temps pourquoi pas.
D𠆚utant plus qu𠆞lle ne semble vraiment plus accro au shopping l�ro du shopping !
Je n'avais pas ouvert un roman de Sophie Kinsella depuis la sortie de L'accro du shopping à Hollywood car sa lecture m'avait laissée sur ma faim, mais en cette fin d'année avec la sortie du nouvel opus de la saga j'ai décidé de sortir ce volume de ma PAL. J'ai retrouvé Becky avec plaisir, comme quand on retrouve une vieille amie perdue de vue depuis trop longtemps. Autant j'avais été un peu agacé par le personnage dans le précédent tome, autant dans celui-ci je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. le personnage de Minnie a bien évolué et elle donne une réelle valeur ajoutée à l'histoire. Becky semble plus posée et se rend compte des conséquences de son attitude frivole. Elle prend en considération les autres et se met au second plan. Sa relation avec sa meilleure amie, Suze, est mise à mal, la recherche du père de Becky et de Tarkie est au centre des préoccupations mais tous les ingrédients d'un bon roman de chick-lit sont réunis, humour, amour et rebondissements.

Elinor, la mère de Luke a également changé, plus humaine et abordable, elle a le charme désuet de la bourgeoisie. Sa relation complexe avec son fils devrait à mon sens prendre plus d'importance dans cette saga, et j'espère que cela sera le cas dans L'accro du shopping fête Noël sorti il y a quelques jours, et qui m'attend probablement sous le sapin.

Dans ce volume c'est le personnage de Suze qui m'a grandement agacé, sous prétexte d'un jugement hypothétique de sa meilleure amie, elle se transforme en garce froide, ce qui lui retire toute sympathie du lectorat. L'intrigue est un peu grossière mais elle donne lieu à des drôleries agréables en ces temps compliqués. La relation entre Becky et Luke est au Becky est au beau fixe mais pour une fois notre héroïne préférée laisse tomber le masque et montre ses faiblesses, ce qui la rend encore plus attachante.

Bref, si vous recherchez une lecture facile et agréable, je ne peux que vous conseiller ce roman même si ce n'est pas mon préféré de la saga, il vous fera sourire et peut-être même rire ce qui est parfois un luxe en cette fin d'année difficile moralement.

Lien : http://taste-for-troubles.ov..
Quel plaisir de retrouver Becky cette fois ci dans un road trip en famille. Becky a gagné en maturité au fur et à mesure qu'elle a grandi. Il est loin le temps des mensonges et des achats compulsifs. L'auteur a su faire évoluer sa collection dans le bon sens et c'est un régal
Cette histoire m'a beaucoup plus plus que la précédente et ce road trip à travers les US était vraiment chouette. J'avoue qu'au niveau du dénouement je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fou mais c'était une belle conclusion quand même.
Sophie Kinsella est une des rares autrices de chick-lit que j'apprécie à chaque lecture.
Celui-ci a la particularité de reprendre tous les thèmes des précédents, tout en apportant une certaine maturité à Becky. Elle se trouve confrontée à des problèmes plus réels que d'ordinaire et c'est un vrai plaisir. Les autres personnages révèlent également une profondeur inattendue. On rit moins, certes, mais la lecture reste plus que plaisante.
Ce dernier tome et le précédent auraient pu ne faire qu'un tout en étant très différents l'un de l'autre.

Au départ, rien ne va plus pour Becky qui voit sa meilleure amie s'éloigner de plus en plus. Un long voyage pour retrouver son père et Tarkie, mais aussi pour découvrir une vérité. Ce tome nous réserve bien d'autres surprises. Des révélations et des rebondissements inattendus. L'accro du shopping ne sera plus tout à fait elle-même pendant un temps mais, avec l'aide de ses proches, elle redeviendra celle que l'on a toujours connu en plus mature.

On y retrouve les personnages qui nous ont tant fait rire, auxquels on a pris le temps s'attacher. On les a vu faire des bêtises, grandir. Toujours en nous faisant rire tant ils ont chacun un petit côté fou (bien plus présent chez certains que d'autres).

J'ai du mal à me dire qu'il s'agit sans doute ici du dernier tome de la saga (sans qu'il soit impossible pour l'auteure de nous en concocter d'autres). Une saga coup de coeur qui m'aura accompagnée durant de nombreuses années (même si je l'ai perdue de vue pendant un temps) et des personnages que je suis triste de quitter.