3,7

Pour l'instant, j'ai lu 3 des livres de l'accro du shopping et je suis déjà en train de me procurer les autres livres.
Pour ceux qui ne connaissent pas les aventures Becky Bloomwood, c'est l'histoire d'une jeune femme assez superficielle et gaffeuses qui quitte londres pour l'Amérique et l'on va suivre ses péripéties. Dans le premier tome, Becky doit notamment trouver un travail.
Bien que Becky m'énerve au plus au point, par ses manières superficielles, sa manière de se mettre dans des situations plus qu'embarassantes, on s'attache à elle, on rit avec elle, on pleure avec elle... Bref, on se fait une joie de la suivre dans ses aventures plus délurées les unes que les autres et l'on ne se lasse pas de son histoire. Cette demoiselle a toujours le chic de se mettre dans un sacré pétrin. L'écriture de Kinsella est toujours plaisante à lire, pleine d'humour.On se détent vraiment en lisant ses livres.
Par contre, ce ne sera, je pense, pas mon tome préféré. Pourquoi? juste une question de goût. L'histoire est aussi bien que celle des autres livres mais je trouve qu'il y a moins de "rebondissements" et de "gaffes" et Bzcky est un peu plus sage que dans les autres tomes.
Je vais bientôt lire 'l'accro du shopping attend un bébé" il promet d'être aussi bien que ses prédécesseurs.
Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une soeur marque
le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle...
Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour
Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute
surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des
parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky
découvre qu'elle a une soeur, née des amours prénuptiales de son père. Et
quelle soeur !

Bizarrement c'est celui que j'ai le moins apprécié. Becky est toujours dans l'excès pour tout mais autant pour le shopping ou le mariage ça m'avait bien fait sourire autant là elle m'a un peu agacé avec son histoire de soeur.
Tout est bien qui fini bien et j'ai retrouvé à la fin du livre cette petite touche d'humour que j'aime tant dans la série de l'accro au shopping.
Becky est retour de sa lune de miel de plusieurs mois avec Luck.
Retour à la civilisation…
Mais sa meilleure amie Suze qui vient d'accoucher de jumeaux semble l'avoir remplacée avec une nouvelle meilleure amie qui comme elle passe la journée à s'occuper de ses enfants.
De plus, ses parents ont une bien grande nouvelle à lui apprendre : Becky a une soeur!

Becky décide donc de “remplacer” Suze par sa nouvelle soeur, puisque c'est bien connu, l'amitié entre soeurs n'a pas d'égal.
Mais sa soeur n'est pas tout à fait ce que Becky attendait.
Militante anti-capitalisme, elle déteste le shopping et ce n'est pour elle pas un ravissement de découvrir qu'elle a une soeur…

Voilà une saga vers laquelle je me tourne quand je n'ai pas franchement envie de réfléchir. J'ai été agréablement surprise : j'ai trouvé ce tome relativement moins niais que les précédents. Becky m'a moins exaspéré que dans mes souvenirs des tomes précédents.
Une lecture légère pour un week-end pluvieux!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..
Je n'aurais jamais penser lire ce genre d'ouvrage! 2euros d'occaz pour l'accro au shopping de livres que je suis ça ne se refuse pas :D Et puis depuis la fin de Desperate Housewives j'ai un grand vide dans ma vie. Becky c'est un peu Gabrielle Solis en blonde. C'est le premier que je lis de la série et j'ai trouvé ça très drôle et léger. Vraiment un livre sympa qui s'adapte très bien à notre été. Que ça soit sur la plage, ou sous des couettes en attendant que la pluie cesse, c'est un superbe compagnon!
Je pense que je vais essayer de me procurer rapidement les premiers livres!
Revoilà notre accro préférée, Becky revient de son voyage de noce qui aura quand même duré dix mois! Becky a du mal à retourner à la réalité, entre sa meilleure amie qui l'a un peu oublié, son mari qui est débordé de travail, ses comptes bloqués, rien ne va plus. Mais tous ça n'est pas important à côté de l'énorme révélation que vont lui faire ses parents: Becky a une demi-soeur née des amours prénuptiales de son père!!! Sauf que le pire reste à venir, Jess est tout sauf qu'un accro du shopping, elle ne s'intéresse pas du tout à la mode!
Mais Becky va essayer de la changer, elle est prêt à tout pour que sa soeur lui ressemble. Moment de rigolade assuré!
L'accro du shopping a une soeur est le quatrième tome de la série, j'ai bien ri, et j'ai bien retrouvé la Becky si attachante, cependant c'est le tome que j'ai le moins aimé.
"Et de quatre! Quatre tomes que Rebecca "Becky" Brandon ex Bloomwood (reprise de souffle!) nous agace et nous réjouit avec ses aventures!..."
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
J'avais lu de mauvaises critiques sur ce quatrième tome. Je me disais "ça y est, le charme est rompu"... eh bien, que nenni: comme les précédents, j'ai ADORE!!! Je me suis pas mal retrouvée dans le style baba-écolo de la soeur en question. Très bonne trouvaille. Et le tome 5 est encore...
Un livre que j'ai acheté dans un magasin de vente d'objets d'occasion.
Becky est une addict au shopping et fait tourner en bourrique son mari avec ses nombreuses emplettes.
Elle va apprendre qu'elle a une demi-soeur, Jess et tout ne va pas se passer comme elle l'aurait souhaité.
C'est une lecture à lire pour se détendre et sans prise de tête.
Becky est en lune de miel depuis 10 mois. En rentrant elle se retrouve avec un appartement à gérer (rempli de ses achats), sa meilleure amie l'a remplacée et son mari lui dit qu'il va falloir faire attention au budget.
Bref son moral est à plat jusqu'à ce que ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur, du à une relation du passé de son père.

Mon avis: j'avoue j'ai eu peur de retrouvé Becky et son caractère, mais en fait j'ai adoré la suivre. J'ai pris ma lecture en moment léger, sans prise de tête et c'est passé tout seul. J'ai même été triste à la fin de la laisser.
Mais je vais encore laisser pas mal de mois avant de poursuivre les aventures de cette accro au shopping qui se mets toujours dans des situations catastrophiques. Un livre de temps en temps ça passe mais on peu vite être énervée du comportement de Becky.
Une lecture drôle et légère parfait avec le début de l'été!!
Malgré les quelques critiques négatives que j'avais lu sur ce tome, je me suis lancé. Et bien j'ai adoré !
Encore une lecture qui m'a amusée car teintée d'humour.
ça se lit facilement et c'est une bonne détente, sans prise de tête.
La recette fonctionne toujours !