3,7

Partie pour une randonnée sur des sentiers brumeux Becky liera des liens très forts avec sa soeur, quelle vient de rencontrer.

Surprenante comme à son habitude.
Sophie Kinsella trouble une fois de plus ses lecteurs.

Est-il possible de résister au style et à la fraîcheur de Sophie Kinsella?
je ne pense pas!
C'est le premier accro du shopping que je réussis à finir, grâce à la demi-soeur découverte par l'héroïne. Qui apporte un peu moins de futilité dans sa vie, et une agréable petite brise hippy...
Pas le meilleur ... Les deux soeurs sont un peu bécassines chacune dans leur genre mais bon Becky et Jess sont distrayantes. Ça se lit tout seul.
L'histoire en elle même est un peu tirée par les cheveux : Becky découvre qu'elle a une soeur, que personne ne le savait passe encore, mais cette obsession à vouloir absolument tisser des liens avec elle par tous les moyens est difficile à croire.

Pourquoi ? parce que Becky est persuadée que vu qu'elles sont soeurs, elles ont obligatoirement les mêmes passions, les mêmes goûts, les mêmes passes temps ! Bref, on retrouve la Becky ultra naïve, qui m'avait carrément exaspéré dans le second tome. Elle apparaît tellement naïve qu'on la prend un peu pour une simplette immature, sans aucune notion de la vie et de l'argent.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Je n'ai qu'une chose à dire : J'aime beaucoup Becky !
J'adore suivre ces aventures qui me font à chaque fois bien rire !
Incroyablement drôle et amusant, comme tout les autres tomes...
Incroyablement drôle et amusant, comme tout les autres tomes...
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Becky !
C'est léger, drôle.
Un véritable moment de détente.
Une véritable cata cette nana ! :)
Toujours aussi rigolo... Digne de Sophie Kinsella, Becky vit la belle vie avec son mari et apprend qu'elle a une soeur! Elle l'idéalise a sa manière... Mais... Bon je dis plus rien pour ceux qui ne l'ont pas encore lut! Elle se sent trahie par ses parents et sa soeur a part ses gout inverses de Becky... Elle a le même caractère (de cochon) ^^
Bonne lecture!
Il s'agit des suites des aventures de Becky, aka Rebecca Bloomwood, désormais mariée avec le très charmant (et très patient) Luke. Après dix mois de lune de miel (oui ça fait rêver), où notre héroïne pense avoir mûrie, la voilà de retour à Londres mais force est de constater que dix mois d'absence ce n'est pas rien. Mais comme on dit chassez le naturel, il revient au galop, c'est repartie pour un tour de chauffage de carte bleu.
Bien que n'ayant pas lu les précédents épisodes, il est facile de se plonger dans l'histoire sans être perdu, ni avoir besoin d'un résumé qui vous plombe les premiers chapitres. le ton est léger, volontairement caricatural et surtout plein d'humour.

Becky est une consommatrice compulsive, à la fois naïve, maladroite, complètement en dehors des réalités, ayant tendances à ne pas franchement réfléchir à ses actes dont les répercussions sont le plus souvent catastrophiques. A contrario c'est ce qui fait tout son charme. On peut ne pas aimer son côté très gamin qui passe son temps à mentir pour cacher une bêtise encore plus grosse et se fait sermonner par Luke à chaque gaffes, qu'elle s'empresse de recommencer une fois que celui ci à le dos tourné.

Bref, dans cet épisode notre héroïne se découvre une soeur née d'une relation antérieur de son père avant que celui ci ne rencontre sa mère. Ici, on ne fait pas dans le social ou le sentimentalisme. Penser donc! notre accro de la carte bleu pense avoir trouvé dans cette soeur une nouvelle meilleure amie avec qui partagée son addiction, sauf que...si Becky est une consommatrice compulsive parfaitement à l'aise dans une allée de boutiques chic, rien à voir avec sa soeur qui en est le total opposé.

L'auteure s'intéresse donc à la caricature inverse : les économes, voir anti-consommateurs. Ceux qui font attention à leurs dépenses, n'achètent rien d'inutiles, se fournissent en vêtements dans des dépôts et se nourrissent à l'armée du salut. Jess est donc l'exacte opposée de Becky. Si tout le monde (même Luke) souhaite que Becky en prenne un peu de la graine, il ne faut pas non plus voir Jess comme un exemple. A force de passer son temps le nez dans ses comptes et à faire attention à tout, on en oublie de vivre, de s'amuser et surtout de se faire plaisir ! On a donc droit à la confrontation de deux univers, entre l'hyperactive Becky et la très posée Jess. Au bout d'un moment ça ne peut faire que des étincelles et il est amusant de voir Jess finir par pêter les plombs.

De même que l'on peut voir peu à peu le petit monde de Becky s'écrouler autour d'elle jusqu'à la voir toucher le fond. On récolte ce que l'on sème !

Le scénario du livre est relativement mince, bourré de grosses ficelles et on sait tous que ça va finir en happy end mais qu'importe ! On passe un bon moment (en tout cas moi j'ai passé un bon moment) à lire les aventures de Becky pelotonnée dans son canapé un dimanche après-midi pluvieux.

L'histoire se conclue, certes, mais de manière un peu brutale mais on sent bien que c'est pour enchaîner sur la suite : l'accro du shopping attend un bébé. En tout les cas, c'est avec plaisir que je retrouverai les mésaventures de Becky.

Mention spéciale humour aux interludes épistolaires qui ponctuent le livre et ne manquent pas de piquant.

Lien : http://outsitoutsi.over-blog..