Citations sur Samantha, bonne à rien faire (67)

En fait, on s'habitue à découper sa vie en petits segments. Et à travailler. Tout le temps.
- Vous êtes sûrement sous pression à votre travail.
- La tension me réussit.
C'est vrai. Je le sais depuis... Oh, depuis que ma mère me l'a dit, quand j'avais huit ans. "Samantha, la tension te réussit." On est tous comme ça dans la famille. C'est un peu notre devise.
A part mon frère Peter. Depuis sa dépression nerveuse. Mais sinon, on est tous comme ça.
J'adore mon boulot. J'adore dénicher la faille d'un contrat. Les négociations m'excitent, je jubile quand je trouve l'argument qui tue.
Parfois, j'ai l'impression qu'on me surcharge de travail, que je croule sous le poids des dossiers, que je dois tenir le coup malgré tout, même si je suis au bord de l'épuisement...
Mais tout le monde est comme ça, ça n'a rien d'exceptionnel.
Il fut un temps où j'aurais paniqué. Mais c'est fini. Des derniers événements, j'ai appris une chose : la plus grosse erreur de sa vie, ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui vous permet de rebondir.
Je regarde à mon tour la voie sans fin. Le soleil m'éblouit. J'ai vingt neuf ans. Je peux aller où je veux. Faire ce que je veux. Etre qui je veux.
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas où vous en êtes qu'il faut vous fustiger. Vous n'êtes pas obligée d'examiner votre avenir à la loupe ni de faire des projets à long terme. Parfois, savoir ce qu'on va faire dans la minute qui suit est amplement suffisant.
Franchement, il devrait y avoir une autre organisation. Une sorte d'arrangement universel qui empêcherait tout malentendu. Peut-être un geste des mains. Ou de minuscules autocollants qu'on mettrait sur le revers de nos vestes. D'après leur couleur, ils signifieraient :
Disponible/Pas disponible.
On est ensemble/C'est terminé.
Acte sexuel imminent/Acte sexuel annulé/Acte sexuel simplement remis à plus tard.
Sinon comment savoir où on en est ? Hein ?
Je me sens bizarre. Légère et libre comme un ballon gonflé à l'hélium. Je suis disponible. J'exulte. Pour la première fois de mon existence, je peux faire ce qu'il me plaît.
Ça va aller. A force de me le répéter, ça va devenir vrai.
Une erreur. Une unique erreur. Si seulement je pouvais me réveiller pour m'apercevoir que ce n'est qu'un cauchemar, que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, que je viens d'entendre cette histoire dans un bar en remerciant ma bonne étoile que ça ne me soit pas arrivé... Mais ça m'est arrivé !
"Ce qu'il y a de bien dans le métier d'avocat, c'est que ça vous apprend à mentir super bien."