Livre très sympa j'ai bien rigolé
C'est incontestablement l'un des romans qui m'a donné goût à la lecture. Je l'ai lu lorsque j'étais ado et j'ai tellement adoré que j'ai dû le lire en 2 ou 3 jours. Samantha est très attachante, empotée souvent, mais une véritable actrice puisqu'elle se sort toujours du pétrin en trouvant quelque chose à dire où à faire pour masquer ses lacunes. Au-delà du fait que ce roman m'ait fait rire, sourire, comprendre bien des choses alors que je n'avais pas la même vision de la vie qu'aujourd'hui, il est porteur de leçons. Rien n'est jamais perdu à jamais. Et nous pouvons toujours nous offrir une chance de rebondir pour faire autre chose, pour ne pas renier qui nous sommes réellement. Sous couvert de cette lecture souple, il y a un réel fond. Je l'ai lu y a des années mais cela ne me dérangerait pas de le relire. L'un des meilleurs de l'auteur, à mon avis.
C'est incontestablement l'un des romans qui m'a donné goût à la lecture. Je l'ai lu lorsque j'étais ado et j'ai tellement adoré que j'ai du le lire en 2 ou 3 jours. Samantha est très attachante, empotée souvent, mais une véritable actrice puisqu'elle se sort toujours du pétrin en trouvant quelque chose à dire où à faire pour masquer ses lacunes. Au delà du fait que ce roman m'ait fait rire, sourire, comprendre bien des choses alors que je n'avais pas la même vision de la vie qu'aujourd'hui, il est porteur de leçons. Rien n'est jamais perdu à jamais. Et nous pouvons toujours nous offrir une chance de rebondir pour faire autre chose, pour ne pas renier qui nous sommes réellement. Sous couvert de cette lecture souple, il y a un réel fond. Je l'ai lu y a des années mais cela ne me dérangerait pas de le relire. L'un des meilleurs de l'auteur, à mon avis.
Trop marrant, j'ai adoré les situations pathétiques où s'est retrouvé notre protagoniste.
J'ai beaucoup apprécié l'accro du shopping et j'ai retrouvé ce sentiment de gros malaise quand elle s'enfonce de plus en plus dans ses mensonges alors que c'est un roman !
Merci Sophie Kinsella pour tous tes romans qui me permette de m'évader et me faire oublier le temps qui passe.
Sophie Kinsella est une référence des petites lectures légères de l'été.

Même si on se doute de la fin assez tôt dans le livre, j'ai beaucoup aimé les rebondissements qui nous y amène !
J'apprécie beaucoup les livres de Sophie Kinsella, et celui-ci encore plus. Facile, plein de rebondissements, amusant et constructif, l'histoire m'a beaucoup plu.
"J'ai tout simplement adoré !!
Bon en même temps, j'aime ce qu'écrit Sophie Kinsella ! ♥

La couverture est géniale ! J'aime les Pocket colorés : ils mettent du pep's dans ma bibliothèque ! ☺

Que vous dire sur l'histoire et les personnages ?
Samantha est un personnage que toi, lecteur, ou bien moi pourrions être ! Ça se trouve, ta voisine vit exactement la même chose !? On s'imagine très facilement être elle : une Samantha qui change de vie, du jour au lendemain : il y en a de plus en plus !
Le personnage est complet. A aucun moment je me suis dite : "tiens, elle aurait pu..." ! Pas besoin.
L'auteur nous mène de main de maître, là où l'héroïne doit être.
J'aime ça."
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
très divertissant à conseiller pour les vacances!
Je découvre Sophie Kinsella avec ce roman survolté qui m'a beaucoup plu.
Ce n'est pas de la grande littérature mais ce roman m'a fait passer un très bon moment.
Malgré le fond de l'histoire un peu fleur bleue, on ne s'ennuie pas une seconde car l'héroïne est un peu barrée et n'est pas toute seule dans sa tête !!
Je vais lire d'autre roman du même auteur, c'est sûr !
J'ai découvert Kinsella par ce livre, que j'ai adoré !! L'héroïne est attachante, j'ai bien rigolé avec toutes ces situations cocasses.