Samantha est avocate d'affaires. Après une erreur de sa part, elle quitte précipitamment son poste. Suite à un quiproquo, elle se retrouve engagée comme domestique dans une famille aisée. Tâche rude quand on ne sait pas faire la cuisine, ni le repassage. Roman très marrant, on suit avec joie les mésaventures de Samantha, qui est très attachante.
Programmée depuis ses 12 ans par sa mère (avocate de renom) , pour avoir une brillante carrière , Samantha (la trentaine)au QI vertigineux, , ne sait faire rien d'autre que travailler .
Aussi ,quand elle commet une erreur , au sein du prestigieux cabinet d'affaires, elle perd tous ses moyens et fuit , prend le premier train disponible et se retrouve à la campagne. Epuisée, au bord du burn -out, elle se retrouve sur un malentendu, engagée comme bonne à tout faire ,dans une très jolie propriété. Malentendu qu'elle va dissiper , c'est promis, dés qu'elle aura retrouvée ses forces. Mais après une bonne nuit de sommeil, elle repousse toujours le moment , et puis ses patrons sont sympathiques, et le jardinier est très séduisant... le problème , c'est qu'elle est nulle comme cuisinière et femme de ménage ...

C'est une comédie délicieuse et rythmée qui vous fera sourire et passer un excellent moment.
En me lançant dans la lecture de Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella, je m'attendais à lire une histoire ennuyante à mourir, que je traînerait en longueur tout au long de la semaine... Que nennis !

Je me suis laissé embarquer dans la vie très spéciale, vraiment originale de Samantha. J'ai apprécié le caractères des différents personnages, tous très différents, ainsi que les petits rebondissements ponctués d'humour de certains passages. Très plaisant à lire, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, livre rapide et simple à lire, un bel ouvrage, très agréable pour se détendre.
Les romans "Chick lit" m'ont toujours plu et ce roman confirme mon amour pour ce genre littéraire.

Samantha, l'héroïne, est drôle, attachante et super sympa !

Cette histoire est une bouffée d'oxygène, un moment détente, divertissant, anti-stress.

J'adore la plume de Sophie KINSELLA.

En bref : que du positif avec une jolie romance en prime.
Un roman qui donne le sourire, anti-grise mine. Un roman qui est addictif.
Ce n'est pas révolutionnaire mais Sophie Kinsella a une écriture légère comme une bulle de savon et qui rend les personnages attachants.
Très drôle, comme toujours, la nouvelle héroïne de Sophie Kinsella nous entraîne dans un changement de vie pour le moins radical ! de brillante avocate la voilà (par mégarde) devenue gouvernante... Et autant dire que quand on est une avocate surbookée, qui place sa carrière avant tout, tenir une maison n'est pas une mince affaire!

Un bon Sophie Kinsella donc, qui nous fait rire du début à la fin, et rêver un peu aussi. Et oui... qui n'a pas rêvé de changer un peu son quotidien, enfoncé jusqu'au cou dans le travail!
Samantha est une working-girl londonienne qui vit uniquement pour sa carrière. Mais le jour où elle fait une grosse boulette à son travail, elle panique et s'enfuit à la campagne. Suite à un enchainement d'événements, elle se fait embaucher comme employée de maison pour un couple de milliardaire assez originaux. Problème, Samantha ne sait absolument pas tenir une maison ou faire la cuisine.

Sophie Kinsella aborde le thème du burn-out sous un angle humoristique et c'est très réussi. Samantha est attachante, sa prise de conscience, par rapport à sa situation professionnelle qui ne lui convenait pas, sonne juste et est habilement écrite. Bien sûr, il y a toujours la romance légère et pétillante, prévisible mais agréable à lire.
L'un de mes romans préférés de Sophie Kinsella, qui me fait rire et passer un bon moment, en agréable compagnie.
Un chick lit de très bonne facture comme souvent, je trouve, avec Sophie Kinsella.
Samantha, brillante avocate du cabinet, découvre, le jour ou elle doit être promue associé, qu'elle a oublié de passer d'enregistrer la créance d'un client du cabinet et lui a fait perdre 50 millions de livres. Totalement sous le choc, hagarde, elle fuit au hasard des rues et se retrouve, à la campagne, dans la propriété des Geiger qui la prennent pour leur nouvelle bonne.
Décidée à changer d'identité le temps de souffler un peu, Samantha prend le poste alors qu'elle n'a jamais cuisiné, nettoyé ou repassé de sa vie.
C'est une Samantha totalement différente qui renaît progressivement. Elle est plus détendue et apprend à profiter des choses simples, des petits bonheurs du quotidien.
Quand son passé d'avocate la rattrape, il lui faudra faire un choix sur le style de vie qu'elle veut mener.
J'ai beaucoup apprécié ce roman plein d'humour et aux personnages attachants. L'histoire n'est pas toujours réaliste, mais peu importe : on s'amuse !
Lien : https://lectureenfantparent...
J'ai adoré! On rigole tout le long du livre! C'est excellent!
Evidemment, la fin du roman apparaît assez claire très rapidement.
Je n'ai cependant pas boudé mon plaisir de lire ce roman de Kinsella. Les tribulations de Samatha Sweetings d'avocate pleine d'avenir dans un cabinet prestigieux de Londres à bonne à tout faire dans un petit village anglais sont savoureuses. Les personnages secondaires sont malheureusement pas suffisamment creusés à mon goût, comme son amie Freya ou le jardinier...
Un très bon moment de détente !