Un titre prometteur mais c est tout. Autant j avais dévoré deux précédents ouvrages de l auteure autant celui là ne m a pas captivé. Je l ai même trouvé plutôt longuet. dommage
Ce livre a été long et ennuyeux...
Une vraie désillusion que ce livre. On n'y retrouve rien de ce qui fait le peps et l'humour de ceux signés Sophie Kinsella. L'histoire est banale, plate, les personnages sans relief.
C'est mon troisième Madeleine Wickham, après "des vacances inoubliables" et "un dimanche au bord de la piscine". Si j'avais trouvé le premier sympathique, le second avait déjà bien entamé mon enthousiasme, et celui-ci m'a achevée !
Je me cantonnerai désormais aux oeuvres signées Sophie Kinsella !
J'ai été très déçue par ce livre. Ayant été écrit par Sophie Kinsella, je pensais passé de bons moments à lire. Mais il n'en a rien été. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, du déjà vu du début à la fin.
Enfin je l'ai fini!!! Je me suis terriblement ennuyée durant les 2/3 du livre... Heureusement la fin était mieux car je voulais quand même le finir vu la réputation de l'auteur.
L'histoire de trois familles bien plus liées qu'elles ne le croient avec au centre cette fameuse maison à l'origine de tout: Liz veut la vendre, Marcus peut la louer, Piers et Ginny veulent la louer et Alice la fille de 14 ans de Liz s'en sert pour boire et fumer. ça aurait pu s'arrêter là mais dans un chaos assez ennuyeux à lire Liz se retrouve avec Marcus, Jonathan son mari donne des cours au fils de Marcus et Alice passe le plus clair de son temps avec les nouveaux locataires... Comment vont-ils tous s'en sortir? ça vous le saurez si vous lisez ce livre
Sophie Kinsella fait partie de mes auteures favorites. Elle propose un nouveau récit où se croisent les histoires de plusieurs couples. Malheureusement, je dois avouer que cet opus m'a déçue. Pour moi, l'histoire ne décolle jamais véritablement, les intrigues sont ennuyeuses et les personnages féminins sont tellement irritants qu'on ne parvient à s'identifier à aucun d'eux. Liz entame une relation extra-conjugale et commence à se comporter comme une ado ultra-sensible et irréfléchie. Anthea est une « mère-hélicoptère » exaspérante et hautaine. Quant à Ginny, elle s'apparente à une Londonienne capricieuse qui n'attend que la gloire de son mari d'acteur pour enfin vivre la vie dont elle rêve (une vie qui, somme toute, semble très matérialiste). Alice, la fille ado de Liz et Jonathan, est en revanche intéressante. Elle traverse une période de vie difficile, s'éprend du mari de Ginny et essaie de trouver sa place dans une école où elle réalise qu'elle n'a pas suffisamment d'amis. Jonathan est un personnage qui aurait mérité d'être développé davantage car c'était bien le plus adulte et le plus responsable de tous.

En conclusion, le scénario n'est pas captivant, les personnages sont relativement insignifiants et le dénouement décevant.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Un livre sans intérêt, les personnages ne sont pas attachants et on ne retrouve pas l'humour de l'auteure. On connaît déjà la fin du livre dès le milieu de l'histoire. Un livre à éviter.