Un cosy mystery enthousiasmant et rafraîchissant qui nous transporte dans l'Angleterre du début du XXème. On suit les aventures de Lady Hardcastle, une héroïne aussi attachante qu'excentrique. Elle ne laisse rien entrevoir de son nébuleux passé londonien. Installée depuis peu à la campagne avec sa femme de chambre Florence (Flo pour les intimes), une domestique originale, pétillante et passionnée par les arts martiaux, elle va se mettre à enquêter après deux meurtres successifs... le repos espéré sera donc de courte durée pour nos deux apprenties détectives dont la témérité, la curiosité et la fraîcheur comblent le lecteur.
Ce roman d'atmosphère plein d'humour est porté par la malice d'un binôme décalé et audacieux. le style de l'auteur témoigne bien de l'époque et transcrit à merveille la vie sociale dans laquelle les deux femmes évoluent, même si elles assument leur complicité sans faille.
Voilà un roman dont les pages se tournent toutes seules alors préparez-vous un brunch, remplissez votre théière et plongez-vous dans ce polar historique réellement divertissant. C'est « so british » et on en redemande : bonne lecture !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
J'apprécie de plus en plus les "Cosy Mystery"!
Il faut dire que ce genre est devenu ces derniers mois très à la mode, au point que nous, pauvres lecteurs, avons même trop de choix! Mais doit-on s'en plaindre?...😍

J'ai donc choisi de me plonger dans l'univers de T.E. Kinsey que je ne connaissais pas et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Comme dans tout cosy mystery, il y a toujours dans le premier tome d'introduction beaucoup de personnages cités. Néanmoins on s'y retrouve plutôt bien et l'intrigue policière est tout à fait crédible et bien ficelée; ce qui laisse présager une bonne suite pour cette saga.

Et qu'en est-il des personnages principaux? Nous voilà partis avec un duo pour le moins surprenant puisque il s'agit de Lady Hardcastle et sa dame de compagnie, Florence, venues habiter la campagne anglaise pour y être au calme, après moultes aventures qui nous sont quelques peu dévoilées dans ce premier tome. Nous en apprendrons peut-être plus dans la suite de la saga.
La narratrice du roman est d'ailleurs Florence. J'ai trouvé ce choix vraiment sympathique, d'autant que le binôme fonctionne à merveille. Elles sont tellement amusantes toutes les deux avec leurs réparties mordantes qui en choqueront plus d'un, elles ont une belle complicité liée à leurs aventures passées qui les rend très attachantes.

En bref, c'est rythmé, drôle, la plume est agréable.
Je continuerai cette série avec grand plaisir!

Note : 16/20

Lien : https://labibliojoe.blogspot..
Un cosy mystery anglais très amusant !!
Une Lady, accompagnée de sa femme de chambre Flo, rompue aux arts martiaux, toutes deux vivant de façon très peu protocolaire ensemble, entendant par là, qu'elles vivent dans la même maison, mangent ensemble, devisent et s'entendent comme larrons en foire....
Après une vie bien remplie, cette Lady veuve et Flo, s'installent à la campagne pour y trouver du calme.
Que nenni ! Quand un puis plusieurs meurtres sont commis, elles vont se régaler à mener leurs enquêtes et apporter leur aide au policier chargé de ces affaires.
Vivement la suite des aventures d'Emily et Flo !!!!