Un cosy mystery pour le moins original !
Début du XXe siècle, Lady Hardcastle et sa femme de compagnie s'installe dans une belle demeure dans la campagne anglaise.
Les deux femmes ne sont en rien une respectable lady et sa servante docile, elle sont deux aventurières liées par une forte amitié. Et quand elles découvrent un cadavre dans les bois, l'idée leur vient d'aider la police à enquêter et à découvrir le meurtrier quitte à se mettre grandement en danger.
Dans ce cosy mystery il y a tout ce que j'aime, ici on peut y rajouter une bonne dose d'humour et de répartie.
❤❤❤❤❤
{Petits meurtres en campagne/ Les enquêtes de Lady Hardcastle/tome1/T.E Kinsey}

Bonsoir, terminé à l'instant et savouré à bon escient.
Je me suis régalée dans ce mystery cosy, drôle, loufoque et prenant à souhaits.
Miss Armstrong et Lady H sont vraiment des femmes hautes en couleur et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec elles.
Des personnages bienveillants tout du long, je me suis vraiment sentie à l'aise.
À lire sans hésitations 😜
Lien : https://m.facebook.com/story..

Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s'installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l'empire britannique.
Mais la campagne va se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Homicide ?
Il en faut ps moins pour que nos 2 amies se transforment en enquêtrices.

Jai adoré ce livre !!! Il est genial..
Cette lady est loin d'être une lady classique sirotant son thé en papotant avec ses amies.. Entre Agatha Raisin et Rose et Léonard (au service de sa majesté Marie Antoinette), ce cosy mystery est 1 pépite..
Cela se passe dans les années 1910, dans la campagne anglaise.
Le duo improbable est succulent, elles sont toutes les 2 excentriques, drôles, joyeuses.
L écriture est savoureuse, jamais longue le suspense est maintenu jusqu'au bout.
L intrigue se tient et la plume est magnifique.
A quand la suite ?
Je m'étais bien amusée en découvrant Meurtres dans un village anglais, le 2eme tome de la série Les Enquêtes de Lady Hardcastle et c'est avec plaisir que j'ai lu le 1er tome de la série intitulé Petits Meurtres en campagne. Je n'ai pas été déçue.
Lady Hardcastle, et sa dame de compagnie, Flo, s'installent dans la campagne anglaise. A peine arrivées, elles trouvent un homme pendu à un chêne et ce n'est qu'un début.
Elles assistent la police locale qui a grand besoin d'être aidée dans son enquête.
Tout comme dans le précédent livre (le 2eme tome), ce que j'ai apprécié le plus sont les dialogues percutants, vifs, avec de la répartie, loufoques et décalés avec un vocabulaire volontairement très désuet et guindé, donc très drôle qui donnent du rythme et un peu de folie à l'intrigue.
La relation entre l'aristocrate et sa dame de compagnie est un mélange de familiarité et de bienséance assez déroutant et on aime voir Flo qui ne s'en laisse pas compter et a un humour incroyable !
Les personnages des deux femmes sont attachants et ce 1er tome permet d'en apprendre plus sur leur passé des plus mouvementé.
Le livre se lit vite, le style est enlevé et l'intrigue bien amenée.
Je vais mettre dans ma wishlist le 3eme tome !
Avez-vous lu un des livres de cette série ? Lequel avez-vous préféré ?

Lien : https://www.instagram.com/mi..
Le cosy mystery est à la mode en ce moment et tout ce qui est édité n'est pas forcément intéressant. Ce début des aventures de Lady Hardcastle, pourtant, m'a beaucoup plu. Truffé d'humour, les relations entre les personnages ne manquent pas d'intérêt. La lady et sa dame de compagnie/ servante entretiennent des relations décomplexées et se taquinent à coeur joie tout en résolvant en passant l'enquête. Cela m'a donné envie de lire la suite.
Ce premier tome de la série des Mystères de lady Hardcastle est fort prometteur : meurtres et mystères dans la campagne anglaise, comme il se doit dans le genre du cosy mystery, des personnages principales qui enquêtent sur un meurtre maquillé en suicide, le vol d'un joyau inestimable et un second meurtre sur le marché ! Voilà qui promet des pages palpitantes, mais c'est aussi et surtout le style de TE Kinsey qui sont divertissants. il a su créer dès le premier tome des personnages attachants (la lady un peu excentrique, sa bonne à la patte leste, leur relation peu commune, l'inspecteur de police bougon...), dans un contexte historique (le tout début du XXe siècle qui offre l'occasion à l'auteur, par le biais justement des deux protagonistes féminines un peu hors du commun d'offrir à son lecteur un aperçu de l'Angleterre coloniale de l'époque, mais aussi de glisser par le biais des remarques taquines de Flo, la narratrice, ou de sa patronne, lady Hardcastle, un commentaire sur la condition des domestiques et surtout des femmes, la manière dont elles sont perçues, traitées, ce qu'elles sont censées ou pas faire au début des années 1900.
Alors aux amateurs du genre, je ne peux que dire : foncez !!
Un cosy mystery 🧐 excellentissime ! Une vraie bouffée d'air frais 🍃 pour ce premier tome.

Un roman qui déborde d'humour, férocement féministe et extravagant à souhait 😇

Vous ne pourrez plus vous passer de ce duo insolite et déjanté 🙃
Petits meurtres en Campagne, les enquêtes de Lady Hardcastle .

Lady Hardcastel quitte Londres avec sa bonne Florence, pour se reposer en campagne après leurs nombreuses aventures. Un matin elles vont découvrir leur nouveau village et se promener dans la campagne environnante. En traversent les champs elles vont découvrir pendu à un arbre un homme ...
Lady Hardcastle décide de mener l'enquête de son côté avec son acolyte, persuadée que c'est un meurtre . Tout en veillant à faire bonne figure dans la grande société.
A la suite d'une dès soirée mondaine un autre meurtre va être commis.. elles vont donc s'associer à l'inspecteur Sunderland pour résoudre l'enquête.

Juste un gros coup de coeur pour ces deux personnages féminins justes parfaits ! Une Lady hilarante qui sort des codes de " dame avec un titre ", et une servante qui n'a pas la langue dans sa poche et qui a du répondant comme personne !
L'enquête est simple mais il y a une vraie recherche de preuves et pour ma part je ne me doutais pas du coupable final.
Gros coup de coeur ( bis ) pour l'humour des deux personnages principaux .
Personnages, histoire, environnement au top, j'ai juste adoré ma lecture :) Hâte d'avoir la suite de leurs aventures !
une petite merveille de cosy murder, parfaitement orchestré par un auteur délicat et plein d'humour qui nous offre deux héroïnes au caractère bien trempé, à contre courant de la société patriarcale du début du XXème siècle. TE Kinsey distille des anecdotes comme si on connaissait déjà Lady Hardcastle et Florence Armstrong, parvenant à créer un attachement presque amical et laissant présager une très addictive suite d'aventures. A lire, pour rire et sourire, pour la personnalité des héroïnes, et pour les somptueux paysages anglais !
Un roman au style cinglant, cynique et à l'humour tranchant, voilà le parfait cosy mystery que j'attendais. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'héroïne soit la femme de chambre.
Lady Hardcastle et sa femme de chambre Flo Armstrong forme un duo redoutable. Alors, lorsqu'elles découvrent un cadavre au détour d'une de lors promenade dans la campagne anglaise, elles décident de mener l'enquête à leur façon. Entre scènes cocasses (mais pas lourdaudes), dialogues bourrés d'humour et d'ironie, ce roman nous plonge avec plaisir dans une atmosphère so british. C'est un délicieux shortbread dégoulinant de beurre que l'on savoure à l'heure du thé. Vivement le tome 2!