Maintenant que la saga est terminée, j'ai décidé de reprendre ma lecture de Naruto. J'ai dû m'arrêter à peu près à la moitié, et je pense que je vais avoir un autre regard sur cette seconde lecture mais cela sera positif, sans aucun doute.

Naruto est un shonen dans une lignée assez classique, avec un héros un peu marginal et un destin qui s'annonce rapidement assez grandiose. Cependant, il sort du lot et cela se voit dès le premier tome. Déjà avec un univers riche et complexe. Pas évident de s'attaquer au monde des ninjas en arrivant à lui donner un côté moderne, avec humour et émotions. Un bon équilibre qui n'est pas si évident que cela. Soit on bascule dans le pathos, soit dans un comique lourd et pompeux. Franchement, Naruto est attachant dès les premières pages. On comprend son attitude, et ses facéties, et il est facile de voir au-delà de la carapace. Et nous avons envie de le suivre, de le voir évoluer et même d'accomplir son rêve complètement fou.

Notre jeune héros a, sans grande surprise, quelque chose de plus. Son destin est lié à un démon renard à neuf queues. Autant vous dire que l'enfant est une sorte de bombe à retardement, et aux yeux des villageois c'est une menace, quelqu'un qui ne mérite que le mépris. Et combien cet enfant arrive à nous bluffer durant ce premier tome. Il est plus réfléchi qu'il n'en a l'air, plus fort et sûrement plus courageux que ceux qui le méprisent. Ils n'attendent rien de lui et bien tant mieux car Naruto n'a rien à leur prouver, et ses prouesses, c'est à lui seul qu'il les devra.

Alors pour l'instant, l'histoire se focalise sur l'apprentissage de notre jeune ninja. Nous le suivons ainsi que les deux membres de son équipe Sasuke et Sakura. Ces derniers sont plutôt sympathiques. Sakura est trop dans la caricature et son côté un peu bof m'irrite… Sasuke est l'archétype du personnage sombre et avec un lourd secret. A voir comment ils évolueront, ils ne sont que des ébauches pour moi pour l'instant. Kakshi, leur prof, est par contre très charismatique et envoie du lourd. J'adore.

Un premier tome qui pause bien les bases et qui donne déjà envie de poursuivre. Il y a du potentiel.
J'avais lu Naruto il y a trèèèèèèèès longtemps. Un de mes amis les avait quand nous étions étudiants et je les lui empruntais. J'en gardais un très bon souvenir mais je ne lis vraiment plus beaucoup de mangas.
Depuis quelque temps, ma fille ne jure que par les mangas (à mon grand désarrois elle ne lit que ça alors que je ne cesse de lui tendre quelques petits bijoux de la franco-belge) et elle a donc reçu les premiers tome de Naruto pour la saint Nicolas et je me suis fait une joie de relire le premier tome.
Et bien, ça n'a pas pris une ride.
J'ai ri, j'ai passé un très bon moment et je n'ai qu'une hâte, relire la suite.
Etape suivante, lui faire offrir One piece (et peut-être Bleach dans quelques années).
J'ai découvert cette série grâce à un ami qui m'en disait beaucoup de bien. A la base je ne suis pas du tout fan du style ninja et shinobi, mais ici c'est habilement mené et très détaillé. On est loin d'être perdu et on se laisse facilement prendre au jeu.

L'histoire est très originale et démarre très rapidement, Naruto est un personnage attachant et les nombreux professeurs et autres élèves, sont très présents, et on sent qui seront rapidement développés.

Le fait que Naruto ait un démon en lui m'intéresse assez car on sent que c'est cela qui va faire tout l'intérêt de la série. Ce tome prend bien le temps de poser les bases et nous fait rentrer lentement dans le monde des shinobis. Cela va se développer au fil des volumes afin que l'on comprenne comment fonctionne tout ça, sans être perdu. Une grande série qui commence.

Lien : http://librecommelire.canalb..
Quand un jeune garçon, dont le corps scelle un puissant démon, décide de devenir Hokage, alors on peut s'attendre à tout...
Naruto est un shonen qui, même s'il exploite certains clichés du genre, n'en reste pas moins très efficace... Les personnages sont attachants, leur ascension attrayante, et l'humour est omniprésent. Intérêt et plaisir de lecture sont au rendez vous, dans une série déjà culte.
On sait que Nasashi Kishimoto était un fan de du manga Dragon Ball. Son oeuvre Naruto en est il l'héritier ? C'est fort probable.

Personnellement Naruto était un manga qui ne m'intéressait pas plus que ça, mais en ce moment les histoires de Shinobi et de samourai reviennent en force grâce notamment aux jeu video.

En lisant ce premier tome, je me suis dis à mais c'est pas si mal tout ça. Je n'ai donc pas été déçu par ce héros très farceur qui découvre son terrible secret et qui possède des capacités exceptionnelles.

Nous faisons la connaissance d'autre personnages tel que Sakura qui ne supporte pas Naruto, et qui est amoureuse de Sasuke le rival de Naruto, malgré son côté énervante Sakura se remettra vite en question et changera d'optique envers Naruto.

Sasuke cherche quant à lui à se venger de quelqu'un en particulier. Nos trois jeune héros vont faire la connaissance de Kakashi qui pour ma part est mon personnage préféré avec son côté espiègle.
Ce premier tome pose les bases de cet univers et j'espère découvrir une formidable épopée.

Habitué au manga Seinen, ce shonen est un pur moment de détente qui plus est que j'aime les histoire de Shinobi, je compte continuer à suivre les aventures de Naruto.
On m'avais souvent parlé de cette série, alors je me suis lancée : je n'ai pas été déçue. Les attaques sont diverses et les personnages ont un passé important qui est révélé au fur et à mesure de l'histoire par de petits indices, on peut ainsi avoir des hypothèses qui se confirmeront ou pas dans les tomes suivants. Je comprends mieux pourquoi ce manga est classé parmi les meilleurs au monde !
Un shonen d'action qui fonctionne bien si on débranche son cerveau, très fun et rythmé.
Les passages sérieux ne m'ont pas du tout touché, la logique des pouvoirs ninjas est totalement incohérente, et le seul personnage féminin du tome cumule tellement de clichés qu'on dirait une caricature délibérée.
Ça reste toutefois très drôle, et si le manga s'était contenté de cultiver cet humour, il m'aurait accroché.
Personnellement, je ne lis que très peu de mangas shonen, mais celui-ci, j'ai tout de suite accroché.
Quand on voit ce premier tome avec sa couverture orné d'un jeune garçon armé d'un pinceau, on se dit "bah, il n'a pas l'air super" moi je dis, il faut lire pour donner son avis.
Dès les premières pages, on entre dans l'histoire d'un jeune garçon qui est sans amis, solitaire, et qui fait des bêtises pour que les personnes de son village le reconnaissent et sachent qu'il existe.
Rêvant de devenir un Hokage ( la personne la plus importante de Konoha ) le plus puissant des Hokages, il continue sa quête, quand il va, enfin, rencontrer des personnes, des amis, qui l'acceptent. J'ai vraiment hâte de savoir la suite. Ayant adoré ce manga, j'ai décidé de regarder les animes, pour savoir si cela égalerait le livre, et je ne suis pas déçue ! L'anime suit assez le manga. Que ce soit en livre ou en animes, je vous le conseille fortement.
Un premier tome sympathique mais qui a pris un coup de vieux. C'est fun, débile mais l'émotion tombe à plat.
A lire (au moins un tome) car Naruto reste un classique.
Naruto, One Piece et Bleach sont sans conteste les trois mangas phares des années 2000.

Si je n'ai jamais lu Bleach, que One Piece a du mal a m'accrocher, Naruto a pour moi été LE manga que j'ai suivi avec plaisir tout le long de sa parution.

A l'instar d'Eichiiro Oda qui a innové en proposant un monde de pirate, avec Naruto, Masashi Kishimoto a réussi à innover en nous proposant un monde de ninja très travaillé.

Si le tome 1 n'est pas encore au top de ce que sera Naruto, dès le départ, Masashi Kishimoto nous emporte et nous présentes ses personnages et son univers. Les différents croquis explicatifs inter-chapitres sont la pour prouver que l'auteur en a sous le coude.

Un tome 1 qui fait son job en nous donnant envie de poursuivre.