AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 37 notes
5
13 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
lu d'une traite, le sujet est super flippant, tout ce que j'aime.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Babelio et sa masse critique pour cette nouvelle lecture.

J'ai tardé à lire les écrits de Frank Klarczyk malgré ma rencontre avec lui à Polar Lens l'an dernier. J'ai dans ma bibliothèque Les crocs de la Corrèze que je vais m'empresser de sortir suite à la lecture de Mort point final.

J'ai été très surprise par la qualité de ce polar. Un roman des plus angoissants. Ce livre est très court et se lit relativement rapidement. Rien n'est laissé au hasard, pas de temps mort, tout est fait pour que le lecteur soit immergé dans l'histoire. Et quelle histoire!
L'histoire de Mélanie Vasseur, jeune policière, qui un matin bâillonne et menotte son petit ami à son lit. le jeune homme craignant que Mélanie commette l'irréparable décide de raconter son histoire.

Lorsqu'elle avait 15 ans, son professeur de français, Mr Bernard, a enfermé la classe pendant deux heures pour leur faire vivre un enfer. Il a décidé de leur faire faire une dictée pour le moins mortelle. Les élèves ont le droit à une erreur (un avertissement) sinon c'est une balle dans la tête.

Paul va donc nous faire revivre le calvaire et l'horreur vécu pendant deux heures par ces élèves de seconde. L'histoire s'alterne donc entre passé et présent. Nous allons comprendre au fur et à mesure pourquoi Mélanie a changé de comportement.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir.
Comme je le disais plus haut ce livre est une très belle découverte. Nous sentons que l'auteur est du métier (Police) car toute la partie côté police et force de l'ordre est très bien décrite. Rien de superflus, l'auteur va droit au but. Son style est fluide et curieusement j'ai revu pas mal de règles grammaticales pendant ma lecture ;-)

Ce polar est particulièrement angoissant. Je me suis imaginée à la place de ces élèves, je souhaitais une fin optimiste pour tout le monde. J'ai angoissé avec les forces de l'ordre. En bref je suis passée par tout un tas de sentiments.

Une lecture addictive qui se dévore en une journée à peine que je vous conseille grandement. Je vais me plonger vite fait dans le livre de Frank qui m'attend dans ma bibliothèque.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          00

Une journée qui pourrait se dérouler normalement pour les élèves de seconde C, mais le professeur de français, Mr Bernard en a décidé autrement. En verrouillant la salle G3, il commet l'irréparable et prend en otage les élèves.
Mr Bernard donne ordre de continuer le cours en obligeant les lycéens à écrire une dictée extrait de l'oeuvre de " la Divine Comédie" du grand Dante Alighieri. Les élèves n'ont pas le droit à l'erreur; une faute est un avertissement et une deuxième erreur sera une sanction définitive! Comment ne pas obéir devant un tel dilemme? Leur vie ne tient qu'à un seul fil et le professeur le fait savoir en racontant la scène du livre de " Marche ou crève" de Stephen King. Ce n'est qu'une partie du livre que je vous décris, la suite est encore plus angoissante. Un homme retrouvé menotté, Mr Catard raconte non pas son histoire mais celle de Mélanie Vasseur, une fille traumatisée par son professeur de français...

" La majeure partie des lycéens se mirent à écrire, d'autres firent mine de rédiger, se demandant encore si tout cela était réel. Peut être que le canular allait soudainement prendre fin et que Cindy et Bertrand allaient se relever en riant de la blague qu'ils venaient de faire à leurs camarades. "



Après avoir écrit " Sanglante vérité", Frank Klarczyk signe un roman très noir, fort et d'une extrème violence. Dans " Mort point final" l'histoire prend une tournure terrifiante paralysant le lecteur. Marche ou crève, tel est le destin de ces élèves, la seule issue possible est d'attendre l'arrivée de la police.

" - C'est là que je commence ma dictée! Mais, avant de débuter, il me faut vous donner les règles du jeu, ou plutôt les consignes d'usage... Je dicte... Vous rédigez... Tandis que je passerai dans les rangées. Si je vois une faute sur votre copie, vous avez un premier avertissement. Au second, la sanction tombe. "

" Mort point final" est un thriller qui se lit aisément, les phrases sont courtes et l'auteur n'en fait pas de trop, il va à l'essentiel. 192 pages, vous allez me dire que c'est très court mais c'est juste ce qu'il faut; tous les ingrédients y sont tels que l'intrigue, l'ambiance et le dénouement mais un seul point négatif est à relever malgré tout; j'aurais préféré une description plus détaillée des émotions des élèves. Ceci étant dit " Mort point final" reste un très bon thriller et j'espère que Frank Klarczyk fera la conquête de nouveaux lecteurs.

Quant à moi, il me reste à lire les " Crocs de la Corrèze".
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}