3,2

J'ai dévoré ce livre et pourtant j'avais pris peur en voyant près de 540 pages...ayant mis 2 mois à lire Mansfield Park de Jane Austen avec autant de pages, celui-ci je l'ai lu en 5 jours!
Je ne savait pas par quel livre commencer de Julie Klassen et ayant lu une critique sur ce site je me suis dit que je commencerai par "A l'ombre d'une Lady" puis par "Le secret de Pembrooke Park".
Je ne me suis pas ennuyée d'une page, y a toujours un rebondissement. L'univers "Austinien" est là avec ce côté "Brontë". Belle histoire.
...

Aucun jeu de séduction entre les personnages principaux, pour une romance historique, c'est plat et fade.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Bon je l'avoue, je ne suis totalement pas objective !

J'avais déjà adoré le secret de Pembrooke Park du fin fond de mon coeur !

L'écriture de cette femme n'est pas à redire, elle est pleine de talent.
Ses histoires sont fantastiques ! Ses héroïnes sont toujours très indépendantes au vu de l'époque où elles vivent, elles savent ce qu'elle veulent, et on arrive facilement à s'identifier à elles.

La chose bien aussi, l'histoire est bien menée on y lit les émotions de chaque personnage, et j'avoue ne pas pouvoir anticiper la suite de l'histoire à chaque fois.

Le premier était plus policier, là plus romance, mais ca reste qu'elle sait quand sortir les différents événements et comment monter son histoire de façon intelligente.
Ici, on tombe sur cette jeune femme démunie qu'on ne comprend pas trop, et au fur et à mesure on voit que la vie n'a pas été tendre avec elle et qu'elle a juste tenter de faire de son mieux… Ce qui est au début qu'une histoire de quiproquos devient une affaire de survie, puis une affaire de coeur.

Je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur ce livre..
Foncez lire ses livres, vous allez kiffer !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Un roman qui rappelle dans le fond le style "Jane Austen" avec juste un soupçon d'intrigue ; pas de grande surprise au fil de la lecture. J'ai trouvé les personnages sans grandes passions, peu de caractères . Leurs dialogues frisent l'ennui ! Hannah et Lord Mayfield subissent les événements.
Le récit trop lisse rend la romance historique quelconque et la platitude des personnages enterre définitivement le roman à grands coups de bêches. le roman avait été vendu comme un mélange de genres entre Jane Austen et charlotte Bronte ! Jane Eyre est vraiment bien loin derrière l'horizon ! Déception ...
Je n'ai pas été convaincue par ce roman, au point de l'avoir lu en diagonale dès la page 200. Il comporte beaucoup de défauts. Il n'égale en rien les 3 oeuvres mentionnées sur la 4e de couverture. Grosse déception pour moi.
Petit tour au XIXème siècle en Angleterre avec Hannah Rogers. On fait sa connaissance à Bath, alors qu'elle retourne chez son ancienne employée, Lady Marianna Mayfield, où elle a été embauchée en tant que demoiselle de compagnie. Ayant quitté cet emploi sans demander l'argent qui lui était dû, elle vient le réclamer. Mais Marianna ne compte pas la laisser partir une nouvelle fois, et lui demande de l'accompagner pour son déménagement avec son mari, dans un lieu inconnu. Elle finit par accepter, mais le voyage ne se passe pas comme prévu. Lady et Lord Mayfield ainsi que Hannah sont victime d'un accident. Hannah finit par se réveiller à Clifton House, dans le Devon, amnésique et avec un bras cassé. Tout le monde l'appelle Lady Mayfield. On lui informe que son mari, Lord Mayfield est gravement blessé, et que la troisième personne qui les accompagné n'a surement pas survécu, étant emportée par la mer. Elle finit par reprendre conscience et réaliser qu'il y a un gros malentendu.

Au fil des pages, on découvre un peu plus qui est Hannah, grâce à ses morceaux de souvenir qui lui reviennent en tête. Elle est une jeune femme de confiance, et l'on comprend pourquoi c'est si dur pour elle de mentir. Et d'autant plus de se faire passer pour Marianna, une femme sans coeur.

Lord Malfield met du temps à se remettre de ses blessures. On le découvre qu'à la moitié du roman. Il est attachant, mais a peu confiance en lui. Il est honnête et un vrai gentleman.

De nombreux mystères entourent la vie de nos personnages, ce qui nous tient en haleine. Mais il existe pourtant certaines longueurs dans ce roman. Mais il faut tenir puisque la fin nous réserve des surprises, pour certaines que l'on peut deviner, et d'autres qui peuvent que nous surprendre. de nombreuses intrigues, et un triangle amoureux, vous attendent dans cet ouvrage. Je suis contente d'avoir tenu jusque bout ma lecture, puisque la fin m'a vraiment réconciliée avec les lenteurs, et les retours en arrière des fois mal amené.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Ce roman ne m'a pas plu enchaînant les situations inintéressantes et mettant en scène des personnages des plus plats. Après 200 pages racontant plus ou moins la même chose, un des personnages centraux se réveille enfin et les choses sérieuses auraient dû commencer à ce moment-là, mais l'auteur recommence avec des événements aussi peu attrayants qu'avant. La romance est transparente, inexistante même selon moi et avoir intégré un deuxième homme à l'équation ne fonctionne pas du tout. La fin amène une surprise vite gâchée par l'absence de personnalité de l'héroïne et si tout est bien qui finit bien, le je t'aime final n'a aucune saveur étant donné que rien de convaincant ne se passe avant entre les concernés, il est même très maladroit en plus de paraître sortir de nulle part. Un ratage complet pour moi.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Alors qu'elle accompagne Lady Mayfield et son époux dans une calèche, Hannah, dame de compagnie, survie à un terrible accident.
Quand elle se réveille, un peu confuse tout le monde l'appelle Lady Mayfield, au début amnésique, elle ne dément, et lord Mayfield étant dans le coma, ne peut rétablir la vérité..
Recouvrant petit à petit la mémoire, elle décide de ne rien dire pour le moment, en effet tout le monde pense que la 3ème personne présente dans la calèche, qui s'est certainement noyée faute de corps, est elle...
Tout au long du roman Hannah se sent de plus en plus piégée par son secret...

J'ai bien aimé ce livre, une lecture simple, légère, peu de rebondissement, une fin plutôt prévisible...
Pour résumé une lecture sans prise de tête, idéale pour se détendre en vacances..
Lien : http://bookliseuse.blogspot...