Voilà un ouvrage qui porte bien son nom : ne vous méprenez donc pas, vous avez bien ici à faire à un discours et non à un essai. C'est en effet un ouvrage de grande vulgarisation ayant pour sujet la naissance de l'univers. le pendant de l'ouvrage de Stephen Hawking : Une brève histoire du temps. Mais sans les équations scientifiques, sans données rébarbatives pour les non-initiés. En gros un ouvrage pour ceux qui ont envie d'avoir le point sur les informations actuelles sans pour autant lire un ouvrage scientifique et se "prendre la tête".

Pour ma part, j'ai été plutôt déçue. Je n'ai pas apprécié la multitude de citations de l'ouvrage dont la plupart tombent comme des cheveux sur la soupe, l'humour de l'auteur m'a laissée de marbre. J'ai été encore moins enthousiasmée par les critiques de l'auteur à l'égard des scientifiques passionnés par leurs recherches qui font part de leurs découvertes avec élans. J'ai trouvé ces piques parfaitement inutiles et inappropriées dans un ouvrage qui se veut scientifique.

Bref, pas ma tasse de thé, mais peut-être un ouvrage utile pour ceux qui veulent éclairer leur lanterne…
Lien : http://belykhalilcriticizes...