Annabelle Peyton serait-elle sur le point de devenir vieille fille? Elle a déjà enchainé plusieurs saisons sans parvenir à se trouver un mari. Il faut dire qu'Annabelle vit chichement, elle ne possède pas de dot et sans argent, elle a peu de chance de susciter l'intérêt d'un aristocrate célibataire. Il y a bien Simon Hunt qui lui tourne autour mais non seulement il n'est pas aristocrate mais en plus c'est un mufle. Lors d'un énième bal, Annabelle va faire plus ample connaissance avec ses voisines, laissées pour contre elles aussi: les soeurs Lilian et Daisy ainsi qu'Evangeline. Ensemble, elles vont fomenter un plan afin de s'entraider à se trouver un mari.

Je suis immédiatement rentrée dans cette histoire, il faut dire que la plume de Lisa Kleypas possède un petit quelque chose qui la rend éminemment plaisante et addictive. L'auteure m'a immergé dans le Londres des années 1840 et m'a fait découvrir une héroine droite et sérieuse, très attachée aux convenances mais qui n'est pas dénuée pour autant d'un petit grain de folie. Je me suis très vite sentie proche d'elle. Il faut dire que la situation dans laquelle se trouve Annabelle ne peut qu'attirer la sympathie du lecteur. Bien que le livre tourne essentiellement autour de la jeune femme, j'ai pu aussi faire la connaissance de ses trois compagnes d'infortune qui m'ont bien faire rire dans leur projet de chasse au mari. Il me tarde déjà de découvrir l'histoire de la pétillante Lilian et de la timide Evangeline. Je reste un peu plus sur la réserve concernant la soeur de Lilian, Daisy qui m'a un peu moins marqué.

Ce qui m'a énormément plu dans ce livre c'est que l'auteure est allée au-delà de la romance en soignant particulièrement son contexte. Ainsi, on en apprend pas mal concernant la lutte des classes entre l'aristocratie et la classe ouvrière qui fait apparaître de nouveaux riches ayant fait fortune grâce à la spéculation à l'image de Simon Hunt. J'ai adoré ce personnage! Ca doit être mon côté masochiste mais j'ai toujours eu un faible avec les hommes arrogants, taquins et agaçants. Je crois que je ne suis pas faite pour les gentils garçons ... Quoi qu'il en soit, Simon Hunt est un sacré spécimen qui a rendu chèvre plus d'une fois la pauvre Annabelle et bien qu'on sache à chaque fois qu'on commence une romance historique avec qui va terminer l'héroine, j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre les personnages. J'ai particulièrement apprécié le cadre de Stony Cross Park qui est un domaine appartenant à Lord Westcliff, le meilleur ami de Simon Hunt. Cet endroit était effectivement propice aux rapprochements!

L'auteure est vraiment parvenue à me surprendre parce que je pensais que l'histoire allait se terminer sur le mariage d'Annabelle mais pas du tout, elle va bien au-delà et c'est vraiment ce que j'ai adoré. On suit notre héroine pendant son voyage de noces, on la voit découvrir l'environnement de son nouvel époux, faire la connaissance de sa belle-famille, autant de petites péripéties qui m'ont fait tour à tour sourire et frémir.

En résumé, ma lecture de ce premier tome a été vraiment excellente. Je suis ravie que Bea m'ait offert ce livre parce que superficielle comme je suis, je me connais, n'aimant pas cette couverture, je ne me serai pas dirigée de moi-même vers cette lecture et je serai vraiment passée à côté de quelque chose. Emotions, humour, rebondissements sont les maîtres-mots de cette romance historique qui n'est pas passée loin de la note maximale.
Lien : http://elyzalecturesenchante..

Ce livre est vraiment une belle surprise à tous les niveaux : écriture, personnages et intrigue !

L'auteur a une très belle écriture, pleine de finesse et de fraicheur du coup c’est très agréable à lire. On retrouve une grande fluidité dans sa plume, si bien qu'on ne voit pas défiler les pages.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de délicatesse dans le récit, on ne tombe pas dans le vulgaire. C’est fou comment on peut s’émoustiller pour trois fois rien et avoir pleins de papillons dans le ventre !

L’histoire est très bien construite et intrigante on ne s’ennuie pas et à chaque fois, on en veut toujours plus pour arriver au dénouement final ! C'est vraiment stratégique et Lisa Kleypas sait totalement quoi faire pour nous tenir en haleine.

Les personnages sont vraiment géniaux et charismatiques !
Bon d'accord c’est de la romance, donc on ne retrouve pas des protagonistes d'une originalité foudroyante mais certains ont tout de même du charmes (hum hum) !

Simon Hunt c’est un peu du déjà vu mais bon… comment lui résister hein, bel homme qui se contre fiche de l’aristocratie et des bonnes manières et en plus de ça charmant…bref un petit cliché qui ne fait pas de mal j'ai envie de dire ! Les personnages féminins sont quant à eux très attachants. Le club des "cinq laissées pour compte" avec leurs complots de mariage, c'est une vrai bouffée d'air frais !
Annabelle est un personnage que j’ai beaucoup apprécié grâce à sa répartie, c'est une très belle personne avec beaucoup de lucidité on s'attache donc facilement à elle. Je pense que mon coup de cœur reste Lilian !! Sérieusement : quel caractère !! J’ai tellement rigolé grâce à elle est à sa façon très "subtile" de dire les choses ! De toute manière en général j’ai aimé la façon dont s’exprimaient les personnages : tout en subtilité avec des sous entendus à couper au couteau ^^ , on voit bien que les mots ne sont pas choisis au hasard !

Il faut tout de même préciser que l’époque aide énormément à apprécier le roman ! Personnellement l'Angleterre du XIX ème m'a toujours fasciné donc c'est toujours avec plaisir que j'aime lire ce genre d'histoire afin d'en apprendre d'avantage sur les coutumes. L'auteure a aussi abordé le sujet de la différence des classes sociales et j'ai trouvé ça très intéressant. Après il est vrai que certaines scènes font un peu "comte de fée", mais dans l'ensemble c'est un très bon premier tome !
Lien : http://lirophiledespagesblog..
J'avais tellement entendu parler de la saga « La ronde des saisons de Lisa Kleypas » qu'il fallait que je la découvre. J'avais envie de savoir pourquoi les personnes, qui comme moi aiment lire ce genre de romance (quelque soit leur(s) raison(s)).

Il ne s'agit pas du meilleur de la collection « aventures et passion », mais j'ai énormément aimé ce premier tome dans lequel on fait, dans un premier temps la connaissance de quatre filles qui n'arrivent pas à trouver un bon parti pour se marier et qui vont décider de s'unir pour s'entraider. Et par la suite, on découvre et apprend à mieux connaître Annabelle, une jeune fille de la bonne société qui se retrouve sans le sous et sans dote après le décès de son père…

Au début, j'ai éprouvé un peu de peine pour cette jeune fille que le sort n'a pas gâté, mais par la suite, j'ai trouvé amusant le fait qu'elle s'allie avec trois autres filles qu'on découvrira dans les autres tomes de la série… et que l'homme qu'elle épousera n'est autre que… (Va falloir lire pour le découvrir). Non je rigole, c'est l'évidence même de ce type de livre, mais c'est aussi une des choses que j'aime dans ces livres… efficacité et simplicité, j'ai envie de dire…

Je ne vais pas raconter l'histoire dans les détails, afin de vous tenter un peu quand même si vous appréciez ce genre de lecture, mais simplement vous dire que j'ai passé un agréablement moment, sans prise de tête, sans trop me poser de questions et que ça reste pour moi le genre de lecture détente qu'on décide d'entreprendre quand on a envie de légèreté et de romance mignonne à se mettre sous la dent… enfin quand c'est bien fait tout de même… parce que, même dans ce genre là, y a des ratés…

Et comme je suis un peu maso sur les bords, je me prépare avec ce genre de lecture à entamer un bon gros thriller bien corsé (enfin j'espère) histoire de bien accueillir de fortes sensations…

J'ai quand même hâte de savoir la suite et ce qui va arriver aux autres filles… curieuse… curieuse… vous avez dit curieuse… ?
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Ce livre m'a été offert par ma super binôme du SWAP de l'avent :) Elle l'a adoré et comme j'avais très envie de me le procurer je ne pouvais pas attendre très longtemps avant de le lire!!

Je vous avoue que le début du livre m'a un peu perturbé... En fait, la faute au synopsis qui nous en dit trop ou pas assez!

J'ai eu un peu de mal du coup à me lancer dans le récit... Mais une fois les 50 premières pages lues, c'est passé tout seul!

La saga de la ronde des saisons nous raconte l'histoire de 4 jeunes filles, Annabelle, Evangeline, Lillian et Daisy, qui sont à la recherche d'un mari. le souci c'est qu'elles ont toute un "problème" qui repousse quelque peu les hommes.

Ces 4 jeunes femmes décident donc de s'unir pour chercher un mari à chacune, la première à caser étant Annabelle, la plus agée de toutes.

Secrets d'une nuit d'été se focalise donc sur l'histoire d'Annabelle. Elle a 25 ans, est très jolie et issue d'une bonne famille, mais elle n'a aucune dot... Difficile ainsi d'épouser un aristocrate!

J'ai adoré tous les plans que montent ces 4 jeunes femmes pour aider Annabelle dans sa quête du mari idéal!

Elles n'ont vraiment pas froid aux yeux!!!

Sans spoiler la suite des évènements, j'ai vraiment passé un très très bon moment avec ce livre, d'autant plus que pour une fois, l'histoire ne s'arrête pas au moment du mariage!

La plupart des romances se terminent sur le mariage de l'héroine, mais là on va plus loin et j'ai vraiment trouvé ça génial!!!!

Non je ne spoile pas, vous vous doutez qu'elle se marie mais avec qui??? ;)

J'ai prévu de me procurer la suite de cette saga très rapidement pour retrouver nos héroines, toutes bonnes à marier :)
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Premier tome , très instructif sur les moeurs de l'aristocratie anglaise. L'auteur nous décrit la manière de vivre des jeunes filles anglaises qui se doivent de partir à la chasse au mari pour qu'ils les prennent en charge sinon passer un age de 23 ans , elles considéré comme vieille filles et se retrouvent obligées de vendre leurs charmes pour subvenir à leur besoins en devenant la maitresse d'un ou plusieurs aristocrates.
L'histoire raconte comment Annabelle vie cette saison qu'elle considère comme la dernière chance pour se trouver un époux dans son milieu et permettre à sa mère de mettre fin à son arrangement avec Lord Hodgeham.
Avec l'aide de ses amies , elle va mettre tout en oeuvre pour piéger Lord Kendall dans une situation compromettante pour qu'il lui fasse sa demande en mariage. Durant son séjour, elle découvre un Simon Hunt totalement différent de ce qu'elle s'était imaginé de lui et elle comprend qu'il lui correspondrait mieux que Lord Kendall qui est trop gentil.
Après un premier Kleypas (Frissons interdits) qui m'avait laissé un peu déçue, cette histoire là m'a beaucoup plus accroché!

On ne s'ennuie pas une minute avec ces intrigues amoureuses dans une époque où passer 25 ans on est vieille!!
La pauvre Annabelle a presque atteint cet âge, et pire que tout, la mort de son père l'a laissé sa mère, son frère et elle dans une situation financière dont elle n'avait pas l'habitude, et donc sans aucune dot! Autant dire impossible de trouver un mari de la haute société qui voudra d'elle dans ces conditions.
Alors c'est elle qui décide de "chasser le mari" avec l'aide de quelques amies "laissées-pour-compte" comme elle, en utilisant un procédé qui s'apparente plus au piège qu'à la séduction. C'est sa seule issue avant de devoir se résigner à ne devenir qu'une maîtresse sans statut mais entretenue par un riche aristocrate ou par un séduisant roturier nouveau-riche...

Je peux le dire, j'ai été jalouse d'Annabelle!! Elle vit un vrai conte de fée en faisant la connaissance de Simon! Il a tout du Prince Charmant! Attention, pas le prince charmant mièvre, en collants et qui vous chante des chansons ;), non! le prince charmant séduisant, sexy, fort, drôle, protecteur, doux, tendre, virile... bref tous les adjectifs ne suffiront pas à le décrire, il faut le lire!!

Je suis tout de même toujours surprise par le schéma d'écriture choisi par Lisa Kleypas, en coupant en 2 parties le livre (environ 2/3 et 1/3): une 1ère partie sur l'intrigue amoureuse entre les 2 héros et une 2ème partie après leur mariage, avec une description plus pointue de la société de l'époque, les influences qu'elle a sur les personnages, etc... Mais LK nous décrit à chaque fois des situations d'une intensité rare dans l'expression des sentiments des héros. Frissons garantis!!!
Conquise cette fois, j'en redemande!!!
Nous sommes à l'époque victorienne, à Londres en 1843. On suit quatre filles de la haute société qui peine à se trouver un mari avant la fin de la saison. Elles ont chacune leur caractère et ce tome est sur le personnage d'Annabelle, qui est une aristocrate sans le sou depuis le décès de son père qui a laissé la famille criblée de dettes.
Une romance comme je les aime. Pas de suspense à en attendre, mais plutôt une curiosité quant à la manière dont les événements vont se dérouler.

L'auteur a un joli style, un vocabulaire totalement raccord avec l'époque abordée. On est totalement immergé dans les convenances de l'époque, les tracas de la haute société, la sauvegarde de la réputation à tout prix…

Une époque où dans la société les différences entre les classes ainsi que les préjugés de l'époque et la noblesse voulant garder leur statut de privilégié sont abordés. On est à l'aube du changement, le début de la révolution industrielle.
On n'y voit un peu les tracas et les peurs des aristocrates quant aux nouveaux riches qui sont mal vus et je trouve que cette univers est très bien décrit par l'auteur. On ressent le poids des traditions et de l'étiquette. Les personnages sont pour la plupart attachants.

En effet, comme évoqué plus haut, chaque personnage a son caractère, sa personnalité, sa façon d'être, et surtout chaque personnage vient d'un milieu et/ou à une famille différente. du coup, je pense que la saga permettra d'aborder différents points de vue en fonction de la vie de chacun.

Le style de l'auteur est fluide et soutenu. Les descriptions sont détaillées et très immersives pour le lecteur. On vit au rythme d'une saison avec les personnages et on y découvre ses bals, ses fêtes, ses buffets et autres oisivetés de la Haute société.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, en effet déjà je suis très fasciné par cette époque, et puis j'ai trouvé que l'auteur rendait vraiment cette époque très accessible aux lecteurs, on a l'impression de la toucher du doigt, d'avoir finalement ses personnages juste devant nous en train de vivre leur vie d'aristocrates. Cela fait à la fois rêver et puis on se surprend à comprendre un petit peu les carcans que cela engendre également.
Beaucoup de choses sont fixés sur les qu'en-dira-t-on, sur la réputation où finalement une femme ne peut pas se promener sans avec un homme sans chaperon, par exemple, parce que ça sera automatiquement mal vu et elle serait totalement déshonorée.
Quand on fait le parallèle avec notre société actuelle, ça nous paraît tellement ridicule ce genre de préjugé et c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que finalement les moeurs ont beaucoup évolué.

En bref, une très bonne lecture, je continuerai sans conteste la suite de cette saga qui se compose de cinq tomes abordant une saison de l'année différente et les retrouvailles en dernier tome. J'ai hâte de retrouver ses personnages et surtout les soeurs américaines qui m'ont totalement fasciné et qui vont sûrement créer un décalage entre les nouveaux riches américains et l'aristocratie anglaise…
Lien : http://leschroniquesdenounet..
Sans conteste le tome que je préfère dans cette saga. J'aime le personnage d'Annabelle et la détermination de Simon. de plus, j'apprécie la deuxième partie du tome, car on ne se contente pas d'une simple "fin" si l'on peut dire ainsi. Si j'aime cette saga c'est parce qu'elle nous plonge dans l'aristocratie. Bref un livre à lire sans se prendre la tête et qui fait passer le temps très agréablement.