AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 97 notes
5
11 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Peut-être mon préféré de la série mais pour en être tout à fait certaine il faut que je relise les trois premiers opus du coup :-p

Le maître, le chef de famille est finalement marié, ne reste que la plus loufoque des filles Hathaway. La mode, la société, les bals et les thés, tout cela ne l'intéresse pas. Seuls la nature et les animaux comblent le vide de son coeur qui pourtant n'attend qu'une âme soeur qui puisse la comprendre. Et son voeu sera exaucé, d'une manière détournée et cela engendrera de multiples péripéties pour mon plus grand plaisir.

Une auteure que j'aime énormément et qui s'est surpassée dans cette saga pleine de joie, d'humanité, d'amour et d'humour. J'ai adoré :-)
Commenter  J’apprécie          130
🐟 Que dire a part que la saga des Hathaway fini en beauté avec cette opus consacré à Béatrix la petite dernière de la fratrie. Et puis le petit bonus est le mariage de Kev et Win. Je ne saurais vous dire lequel j'ai préféré pour le coup… chaque membre de cette famille est unique et nous avons qu'une envie d'entrer dans leurs cercles. 
🐟Voilà donc après le chef de famille marié il est temps à la petite dernière de se trouver un compagnon. Mais la tâche est loin d'être aisée. Oui car la petite Béatrix a le charme qu'il faut, ainsi que la conversation… seulement voilà elle est un peu “loufoque”. Oui tout ce qui est des bals, de la mode, des faits de sociétés… Rien ne l'intéresse plus que la nature et les animaux. Elle passerait son temps dehors avec eux, et puis il faut le dire qu'elle a un sacré don avec les animaux. Mais malgré tout elle se sent vide et espère, comme sa famille, trouver une âme soeur pour combler ce manque. Et son voeu va être réalisé quand son amie va lui demander d'écrire à sa place, au capitaine Phelan. Elle va découvrir une toute nouvelle personne et ne va pouvoir que s'attacher à lui… Mais lui pense que c'est Prudence qui lui écrit. 
🐟Béatrix est vraiment une jeune femme avec beaucoup de coeur, et honnête alors quand elle doit mentir au capitaine elle se sent vraiment mal. Souvenez-vous, déjà dans les précédents tome nous la découvrons avec sa personnalité unique en son genre et à la tête d'une belle ménagerie en passant du hérisson de compagnie à l'éléphant… et qui n'aura de cesse augmenter au fur et à mesure de chaque tome. Alors comment aura-t-elle la force de lui dire la vérité. Alors que son coeur lui appartient un peu plus à chaque lettre, elle décide d'y mettre un terme, elle ne peut plus lui mentir, et lui n'a qu'une idée en tête: épouser Prudence. Christopher Phalen, est comme tous les hommes de cette famille : torturer. Il revient de la guerre et va devoir accepter la mort de son frère aîné, ce qui va impliquer qu'il va devenir l'héritier alors qu'il n'a jamais été élevé pour mais surtout sa mère le déteste et ne l'en crois pas capable… 

🐟Que dire de plus… une fois encore Lisa Kleypas nous a donné une très belle romance. Avec beaucoup de joie, d'amour, d'humour, d'humanité et des tonalités plus lourdes voire dramatiques… Je dois dire quand même que ce tome m'a un peu plus conquise que les autres. Même si je les ai tous adorés. Si vous vous êtes pas encore lancer je pense qu'une fois entrée dans cette famille, vous allez en redemander 😀. Si vous aimez les Bridgerton vous allez aimer cette famille. ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#lisakleypas#leshathaway#guerre#soldat#postraumatique#animaux
Commenter  J’apprécie          20
Un dernier tome qui me laisse une impression douce amère : c'est une très belle histoire, tout à fait à la hauteur de Beatrix, que j'ai aimée tout au long de cette saga, mais que ça va être difficile maintenant de quitter les Hathaway! Les échanges de lettres entre Beatrix et Christopher sont poignants quand on connait le secret qui se cache derrière.
Commenter  J’apprécie          20
Etant une très grande fan des Hathaways, je craignais le dernier tome. Surtout que c'est l'histoire de Beatrix, la petite dernière, le personnage le plus atypique de cette famille et la plus attendrissante. Beatrix est la responsable des passages les plus drôles des tomes précédents avec toute sa ménagerie et ses excentricités. Donc gros challenge !......
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          22
Dernier tome de la saga sur la famille Hathaway, j'avais en même temps super hâte de découvrir l'histoire de la cadette de la famille et était triste de l'autre côté d'arriver à la fin de cette saga.
Contrairement à la saga des Chroniques de Bridgerton par exemple, où j'ai été déçue du dernier tome, ici pas du tout. Un 5eme tome qui conserve son lot de bonnes joutes verbales, et toute son originalité malgré tout. Cette fois ci on part sur un échange épistolaire entre la dernière des soeurs et un prétendant d'une amie. Comment ne pas être attendrie par la douceur et la bonté d'âme de cette jeune demoiselle, et comment ne pas être touché par cet homme qui a vécu les pires horreurs ? J'ai encore une fois adoré cette nouvelle (et dernière, snif) romance de la famille Hathaway !
Commenter  J’apprécie          10
Que dire ?

Un final comme je l'espérais.
Dans ce dernier tome nous découvrons l'histoire de Béatrix la dernière de la famille Hathaway et qui est un peu dans son monde, loin des envies des jeunes filles qui ne rêvent que que se trouver un mari. II faut dire que cette famille n'a rien de ressemblant à la bourgeoisie, ne sont pas fan de certaines convenances ou autres mais elle, notre chère et tendre Béatrix un peu plus différente que les autres de sa famille, un peu plus « loufoque ».
Cette histoire commence entre un échange de correspondance par lettre entre une femme au coeur d'or et d'un soldat au front. Mais cet homme croit communiquer avec une autre femme. Oui, on se doute déjà comment cela pourrait évoluer, se passer par la suite mais c'est mal connaître l'auteur. Elle sait nous surprendre de part les réactions mais aussi sur le déroulement de l'intrigue.
J'ai adoré, aimé, succombé à l'histoire de ce couple. L'histoire d'un homme déchiré par les atrocités de la guerre et de cette femme qui lit dans chaque être comme dans un livre ouvert. Elle est d'une gentillesse et donne tant d'amour aux autres qu'on ne lui souhaite que le bonheur même si elle pourrait par amour se priver de ses envies et cacher ses sentiments. Bref une magnifique romance.
Un petit point à souligner sur cette héroïne qui a aussi un don avec les animaux et qui donne à cette saga une ptite touche d'humour que l'on ne se lasse pas de retrouver dans chaque tome et je dirai même qu'on les attend ces moments là.
Une famille pas comme les autres qui est devenu l'une de mes séries chouchous et que je prendrai plaisir à lire encore et encore.
Je suis conquise, amoureuses des tsiganes, des Hathaway...
Verdict : une saga historique à découvrir sans hésitation.


Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          10
La saga Les Hathaway se termine en beauté avec ce 5ème tome consacré à Beatrix, la petite dernière de la fratrie. le héros masculin, le Capitaine Christopher Phelas, était totalement inconnu des tomes précédents ce qui apporte une certaine bouffée d'air frais au récit. Quant à Beatrix, nous l'avons connue adolescente pour enfin devenir une jeune femme pleine de bon sens et surtout avec un coeur grand comme ça ! Son amour des animaux n'a pas faiblit au cours des années mais bien évidemment, cela ne suffit pas pour une belle jeune femme comme elle qui a vu ses quatre frères et soeurs faire chacun leur tour un mariage d'amour ! le fait que l'auteure ait choisi d'unir son personnage le plus compatissant et empathique à la souffrance des autres, notamment des animaux, avec un militaire qui va être poussé à faire des choses atroces sur le champ de bataille et qui devra vivre avec une fois de retour à la vie civile est assez pertinent puisque justement Beatrix est certainement la seule femme à la ronde capable d'apprivoiser une bête sauvage, ce qu'est un peu devenu notre beau et fier Christopher…Je peux vous dire que j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture tellement j'étais happée par le récit. La personnalité de Christopher est tellement complexe et surtout, il ne faut pas oublier qu'il avait de forts à priori à l'encontre de Beatrix, avant de partir à la guerre et qu'ensuite, il n'avait d'yeux que pour Prudence au fur et à mesure de la correspondance entretenue durant des mois et dont il pensait qu'elle était l'auteure de ces pensées profondes et subtiles sur l'odeur des saisons et les constellations d'étoiles. Ce 5ème tome est un condensé de pur romantisme qui a ravie mon coeur de midinette mais aussi de sensualité vibrante et exaltée comme l'auteure sait si bien la mettre en scène avec une montée de la passion qui monte crescendo pour notre plus grand plaisir ! Je pense que ce couple est mon préféré de la saga, c'est vous dire ! Je vous recommande totalement la saga Les Hathaway, qui est, je le rappelle, le spin-off de la saga culte La ronde des saisons (que je vous recommande aussi bien évidemment !).

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10
Beatrix Hathaway ne pensait pas que sa correspondance avec le capitaine Phelan allait la mener aussi loin. Au départ, elle voulait juste faire preuve de gentillesse envers un soldat, c'est tout. Mais le capitaine pense que c'est Prudence, une amie de Beatrix, qui lui écrit et il tombe amoureux de celle-ci sans savoir qu'elle n'est pas la personne qu'il s'imagine (vous suivez :p?). Quand les sentiments s'en mêlent, Beatrix décide de couper les ponts...Lorsque Christopher revient en Angleterre, il se met à la recherche de Prudence Mercer qu'il pense être l'auteure des lettres. Il sera grandement déçu par la superficialité de cette dernière tandis que son attirance pour Beatrix grandit. Parviendra-t-il à comprendre qui est derrière les lettres qu'il a reçues? Saura-t-il laisser la guerre derrière lui?

Et voilà, c'est avec une grande tristesse que je termine cette saga qui m'a fait passer de très bons moments. le tome 4 (avec Leoooo :D) reste mon préféré mais celui-ci est un très bon volume comme le premier que j'avais beaucoup apprécié.
Beatrix est l'électron libre de la famille, dans sa bulle, sujette à des petits vols quand elle est angoissée, très branchée nature et animaux. Je me demandais à quoi ressemblerait son futur époux... Je n'ai pas été déçue!
Christopher Phelan est au départ, un jeune homme beau, arrogant, superficiel mais la guerre le changera beaucoup. Il en revient torturé par ce qu'il a vu et fait, très sombre mais voulant retrouver la jeune femme qui lui a permis de se raccrocher à la vie.

J'ai aimé la première partie du roman écrit sous forme épistolaire. Christopher et Beatrix se livrent déjà beaucoup l'un à l'autre et on sent un lien se créer.
A son retour en Angleterre, il faudra un peu de temps à Christopher pour comprendre qui est qui. Mais surtout, il lui faudra gérer ses accès de rage, ses cauchemars, ... C'est un personnage très touchant.

La famille Hathaway est présente en partie dans ce roman. On ne peut qu'être ravi de retrouver tous ces personnages attachants, drôles et si peu conventionnels. Leo et Cam en tête que j'apprécie particulièrement. Les réparties de Leo m'ont souvent fait sourire. On l'aura compris, c'est mon personnage chouchou tous tomes confondus.

En résumé, un très bon tome qui clotûre cette saga que je ne peux que conseiller car tout y est: aventures, amour, humour, famille,... Un très bon mélange!!
Commenter  J’apprécie          10
Beatrix est un personnage que j'aime beaucoup, elle est gentille, drôle, pleine de compassion et j'adore le fait qu'elle soit proche des animaux. Lisa Kleypas a fait un très  bon choix en choisissant le Capitaine Christopher qui est tout son contraire. En effet, il revient de la guerre totalement transformé et brisé et qui donc, si ce n'est notre Beatrix pourrait l'aider à guérir ? Leur histoire est un mélange de romantisme et de sensualité. J'ai bien aimé que leur histoire d'amour commence par un quiproquo et une usurpation d'identité car cela amenait un peu de suspense dans le récit. Beatrix et Christopher se complètent tellement bien et forment un très beau couple. C'est également un plaisir de retrouver les autres membres de la famille. Ce livre conclu parfaitement la saga. Et je vous la recommande à 100% car c'est ma saga préférée de romance historique et une de mes auteures chouchous.
Note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Il était temps ce tome sur Béatrix ! Elle m'a vraiment fait rire dans les autres tomes avec sa passion pour les animaux alors je voulais vraiment découvrir son histoire !
L'histoire commence par un prologue avec une lettre d'amour écrite pour Christopher non signée où une fille lui demande de revenir.
Ensuite, nous revenons à 8 mois plus tôt, et nous apprenons que Prudence, une amie de Béatrix, correspond avec ce fameux Christopher qui est dans l'armée. Béatrix n'apprécie pas vraiment Christopher parce que les deux fois où elle l'a vu, il n'a pas parlé d'elle en bons termes.
Sauf que Prudence va en avoir assez d'écrire des lettres à Christopher alors Béatrix va prendre le relai en signant au nom de Prudence. Elle va vraiment prendre goût à la rédaction de ces lettres sauf que Christopher n'en sait rien du tout.
Béatrix est quelqu'un de tellement passionné par lex animaux, elle les préfère tellement aux humains, qu'elle doute vraiment se marier un jour. Elle a beaucoup de mal avec ce qu'une femme devrait faire dans leur temps, elle est donc complètement décalée par rapport aux autres femmes. J'ai adoré son personnage, elle m'a énormément fait rire.
Quand Christopher va revenir, il sera bien différent de celui qu'il était avant et que Béatrix n'aimait pas. Il est devenu très froid et n'est pas forcément cordial avec elle.
L'histoire est toujours écrite à la troisième personne, au début du livre les personnages des tomes précédents me manquent vraiment, il faudra attendre un bon moment avant de les retrouver…
En bref, c'est une belle clôture à cette saga, les personnages sont hyper attachants. En revanche, j'ai trouvé que ce tome manquait un peu d'actions par rapport aux autres.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (236) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}