Que dire, que dire… Avant cette année, je ne lisais pas vraiment de fantasy, même à destination des plus jeunes, pour la simple et bonne raison que ça finissait par m'ennuyer de ne pas comprendre directement l'univers dans lequel l'histoire prend place. Et ce sentiment d'ennui, je l'ai énormément ressenti dans ce livre. Parce que Barbara Kloss a créé un univers très complexe et il me manquait une carte ! Je ne pensais jamais me plaindre de ce détail mais je pense vraiment que cet univers nécessite une carte, parce que c'est trop bien construit et complet pour un esprit dissipé comme le mien. Cette phase d'incompréhension a duré un peu longtemps mais je me suis attaché et je suis venu à bout de ce pavé ! Et heureusement, parce que j'ai réellement aimé une fois que l'intrigue s'est mise en route, dès que toutes les bases étaient posées, j'ai adoré affronté les ombres avec Sable. D'ailleurs, quel personnage ! Je pense que la battante Sable est l'un de mes personnages préférés du mois.
Au lecteurice que j'étais il y a peu : lance-toi dans la fantasy, tu verras, c'est vraiment chouette et tu n'es pas aussi bête que tu l'imagines !
Aujourd'hui avec Samy nous venons vous parler d'un livre que nous avons lu avec @ello.books @booksntvnfilms et @et_si_on_lisait_un_livre .

Comme d'habitude l'ambiance dans notre groupe de LC était top ! Néanmoins, comme nous recevions ma soeur pendant que nous lisions, nous avons été un peu moins happés par l'histoire que j'aurais pu l'être. La plume de l'auteure était fluide et se lisait très bien. Nous avons bien aimé et le principe que la musique puisse avoir un pouvoir. Nous avons également beaucoup aimé que les personnages soient assez complexes dans leur construction. Et la fin !! Mama c'était génial !

En bref, nous espérons être plus happés par la suite de la saga.
Je le savais que j'aimerai ce livre, et forcément ça n'a pas loupé. Depuis le temps que ce livre trainait dans ma PAL, il était bien temps que je le délivre de là.

J'ai été totalement envoûtée par cet univers de magie, et de musique plus particulièrement, qui m'a surprise. Il est très dense et on a beaucoup d'informations à comprendre et à lire, mais c'est ce qui en fait premier tome vraiment bien développé et très riche !
La plume de l'autrice ainsi que la traduction des éditions Rivka m'ont beaucoup plu, je n'ai eu aucun mal à m'en imprégner et à apprécier l'histoire. Son écriture fluide aide à tout s'imaginer sans le moindre effort.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé les côtés peu aimable et bourru de Jeric au debut. Ça n'a pas été sans le rappeler Thorn (LPM). J'ai totalement accroché avec Sable et ses connaissances en plantes médicinales. le fait qu'elle soit guérisseuse fut un vrai atout pour moi.
Le petit “ennemies to lovers” qui se développe entre les deux personnages est vraiment mignon malgré les apparences.
Le pouvoir de Sable est vraiment original et j'espère qu'il se développera dans le tome 2 car j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce dont elle est capable.

L'univers de cette saga a quelque chose de vaste et une impression d'immensité sinon veut découvrir. J'ai hâte.
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment la fantaisie.Les 50 premières pages ont été difficiles car beaucoup de personnages à retenir, beaucoup de noms de villes/villages même s'il y a une carte devant.Mais une fois l'histoire lancée, c'est génial ! J'ai adoré les personnages principaux, le dénouement de leurs aventures, suspense jusqu'au bout, je recommande! Hâte de lire la suite
Sans aller jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un roman de fantasy young adult plutôt classique, autant dans son intrigue, son univers et ses personnages que dans son style et son traitement, et on pourrait d'ailleurs lui reprocher un certain manque d'originalité, mais la recette fonctionne et je me suis laissée embarquer dans cette histoire racontée par les deux voix de Sable et de Jeric. On n'échappe pas à quelques clichés - la princesse qui se découvre des pouvoirs dans un monde où la magie est réprimée et part mener une existence ingognito, et le prince guerrier beau gosse et réputé inflexible maiiiis qui va quand même craquer pour la roturière qui est en fait une princesse, par exemple - et ça m'a parfois donné envie de soupirer mais j'avais envie d'une lecture facile et divertissante qui ne soit pas uniquement portée sur de la romance et celle-ci a très bien rempli son office.
J'ai donc passé un moment sympa, avec ce roman pas inoubliable mais qui fournit à peu près tout ce qu'on peut espérer trouver en ouvrant un livre de fantasy YA.
Et bien… C'est un gros coup de coeur ! ❤️

Ce premier tome de saga était juste époustouflant ! C'est un livre qui est pour moi très complet, bien qu'encore légèrement introductif, et qui promet une suite incroyable !

L'univers fantasy est assez différent de ce que j'ai pu lire par le passé et j'ai beaucoup aimé cette originalité. Dans ce premier tome, on découvre déjà de nombreux lieux de cet univers et l'autrice nous fait vraiment voyager entre les pages !

Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est les multiples points de vue abordés. Nous suivons non seulement le personnage d'Imari et découvrons ses pensées et sa vision des choses, mais également celui de Jeric et de plusieurs personnages secondaires et ce, parfois, au sein d'un même chapitre ! J'ai adoré ce processus narratif, c'était très immersif et ça rendait vraiment l'histoire beaucoup plus complexe et profonde.

Cette intrigue était très intéressante car elle contenait de nombreux enjeux. le lecteur est plongé au coeur de machinations politiques, d'une magie ancienne et mystérieuse et d'une rébellion sanglante. Nous suivons nos héros à travers toutes ces actions et les découvrons petit à petit, que ce soit au niveau de leur personnalité ou de leur passé sombre et tragique.

La dernière partie du livre est juste époustouflante. Les événements s'enchaînent, tout comme les révélations et les combats ! Et cette fin… Ça m'a fendu le coeur et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir ce qu'il va advenir d'Imari et Jeric !

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai aucune remarque négative à faire sur ce livre, j'ai juste ADORÉ et je lirai d'ailleurs très rapidement le tome 2, j'espère avant 2022 ! Mention spéciale aux éditions Rivka pour leur travail incroyable, tant au niveau de la couverture que de la traduction, c'est un petit bijou ce livre ❤️
C'est un livre assez compliqué à comprendre avec tout les nom de dieux, de province, de particularité surtout avec ces noms étranger ce qui a rendu le début compliqué à comprendre et donc à me plonger dedans. de plus j'ai eu du mal à comprends à quoi servait le prologue du début car il y a très peu de référence au début du livre, elles apparaissent que vers le milieu du livre.

Ce livre contient des scènes de sexualité dont certaine choquante et il y a des passage, des personnages assez misogyne.
L'univers qu'elle à créer me fait penser à Shadow and Bone (surtout pour tous les noms, différente spécialité etc…) et certaine scène similaire mais il est tout aussi original, plein de mystère, de secret et beaucoup plus sombre. Ici la magie est interdite et cela rends le roman encore plus intriguant. La fantasy est surtout présente à partir du milieu du livre et elle vous emporte comme une mélodie !

J'ai apprécié le fait qu'on est le point de vue de plusieurs personnages et donc qu'ils soit détaillé.
Le personnages de Sable est fort, elle n'est pas la petite fille sans défense ou trop hautaine ou même ennuyante comme certaine héroïne. Elle est forte sans en faire trop et j'ai vraiment apprécié cette aspect.
Jeric est lui plus hautain mais ça va parfaitement au personnage, il me fait un peu penser à Nikolaï dans shadow and Bone.
Une histoire haletante et même exaltante ce coup-ci (tome 1 & 2). Un récit dynamique, au rythme effréné mais soutenu nous fait tourner les pages sans difficulté. Une romance convaincante et intéressante. Et des personnages qui auraient pu être davantage nuancés. On percoit les tentatives de l'auteur pour rendre tout ce petit monde moins manichéen, mais ça transpire malgré tout.

Je déplore en revanche le style un peu simple, parfois le manque de profondeur ou encore certaines incohérences (ou alors c'est moi qui suis tatillon), ainsi que l'omission de quelques détails qui auraient apporté un petit plus à ce roman.

Quant à l'univers imaginé (bien que visiblement étendu et à l'histoire mûrement pensée) ; on peut s'interroger quant aux noms empruntés à notre monde, une flore et une faune semblables à la notre à quelques détails près, etc...

Un récit young adulte qui peut transporter un lecteur plus âgé. Une lecture rapide, sympathique, où magie, amour et conflits politiques se partagent intelligemment le devant de la scène. L'intrigue ainsi que la romance (🌶 à la fin du tome 2) sont équilibrés, ce qui est un sacré bon point pour ce type de romans.

Pour ceux/celles qui sont intéressés, vous vous assurerez un moment de lecture agréable et léger. le deuxième tome attend sa suite...
J'ai lu "Gods of Men" (d'ailleurs pourquoi ce titre tiens).
Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, mais je suis quand même assez déçue. J'aurai tant aimé apprécier ce livre autant que ce à quoi je m'attendais.

J'ai voulu tenter de replonger un peu dans du YA et ça ne m'a pas vraiment réussi.
Gods of Men est bourré de clichés, de petites choses qui font lever les yeux au ciel.

Le début du roman était très prometteur, l'univers s'annonçait vaste et bien construit, l'histoire semblait avoir des bases très solides, mais la seconde moitié du roman est subitement devenue très facile, très évidente, extrêmement prévisible.

Finalement la musique est très très peu présente dans ce premier tome.
Je n'ai pas apprécié la relation entre les personnages. Que l'on nous fasse croire que l'on peut passer de tueur sanguinaire à prince altruiste, c'est trop et je n'ai rien éprouvé à l'égard de ce personnage. de même, Imari, protagoniste de ce roman, a passé sa vie à se cacher sous une fausse identité, mais elle se révèle être une excellente combattante terrassant plusieurs hommes à la fois... Comment ???

Malgré tout j'ai quand même passé un bon moment, l'histoire n'est pas mauvaise et j'ai espoir que le tome 2 soit bien plus abouti, moins facile. Je ne sais pas si j'ai réellement ENVIE de lire la suite, ou si c'est pour la beauté de l'objet livre, ou parce que l'on m'a offert ce tome 1, mais Barbara Kloss doit encore faire ses preuves avec moi...

J'ai cependant un respect immense pour les éditions Rivka qui ont fait de cet objet livre quelque chose d'exceptionnel que j'ai trouvé vraiment agréable à lire. Et pour l'histoire, ce n'est que partie remise !
Quand le danger est plus proche qu'on ne le croit...

Nous commençons notre histoire avec Sable, qui se terre dans les Landes sauvages en tant que guérisseuse sous la coupe de Tolya.
Elle fuit son pays, où il y'a 10 ans, elle arrêta le coeur de sa petite soeur en jouant de la flûte.
Le pouvoir émanant de celle-ci, plus le fait que ce n'étais qu'une gamine, poussa son père à la chasser.
En tant que guérisseuse, elle se dit qu'elle pourrait se pardonner à elle-même. Sauf que le calme relatif de sa vie d'exilée va prendre fin avec la venue de Loup. Celui-ci la traque pour pouvoir sauver son père, atteint d'un mal incurable et surtout inconnu. Quand il arrive à lui mettre la main dessus, il n'est pas le seul à la vouloir et s'en suis une course poursuite à travers les Landes sauvages. À qui Sable peut elle faire confiance, et surtout pourquoi elle t'elle poursuivie par ces Ombres.

J'ai adoré cette lecture, le rythme présent nous trimballe dans tout le royaume. Les personnages sont justes géniaux et même
les plus méchants le sont, enfin sauf le Prince Hagan pour lequel j'aurai préféré une autre fin (mon côté sadique veut sortir).
Sable est une jeune femme discrète malgré le fait qu'elle se retrouve dans des situations assez difficiles à force de vouloir aider les plus faibles. Quand à Jeric, lui c'est mon coup de coeur de ce début d'année 2022. Il est protecteur, compréhensif, sensible et dur sur l'homme. Ce qui fais son charme c'est sa manière d'être avec Sable et surtout son honneur.
L'intrigue autour d'eux est très bien travaillée, le fait que les chapitres alternent les points de vue font de ce récit un régal pour la lecture. L'intrigue amoureuse est vague même si une scène est très explicite, mais j'ai aimé qu'elle reste en
suspens pour laisser place à l'action. Certaines scènes sont vraiment choquantes, et beaucoup de non-dits restent en suspens et
on sais ce qui va se tramer. Malgré cela, certaines révélations m'ont clairement laissée béate. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Surtout la fin, mais on en parle de celle-ci? Elle est juste oufissime, jamais je ne me serai imaginé que c'était cette personne qui serai à l'origine de tout ce tintouin.
L'univers que nous propose Barbara Kloss est riche en diversité, assez sombre aussi.
On retrouve des paysages assez variés, et j'ai envie d'aller voyager dans ces contrées. le côté politique est très riche, et je dois avouer que je n'ai pas cherché plus que ça à comprendre qui est qui et de quel royaume. Ici il faut lire sans essayer de chercher la petite bête et tout se passera bien. On a trop d'information dans ce premier tome niveau politique et je dois dire que c'est le seul bémol que j'ai trouvé.
Le pouvoir de Sable nous est mis en avant et j'espère qu'elle va pouvoir le travailler un peu plus dans le 2 car de ce côté-ci je reste frustrée. Ce pouvoir qui est lié à la flûte est vraiment bien trouvé.
Par contre je ne remercie pas l'auteure pour la scène de fin, qui m'a brisée le coeur. Mais bon c'est pour mieux retrouver nos protagonistes dans le second tome.

En bref, un univers fantasy travaillé à la perfection avec une intrigue emballante et des personnages attachants.