Dessain et Tolra (27/01/2016)
4.75/5   4 notes
Un ouvrage complet qui offre toutes les clés pour se créer des vêtements sur mesure, confortables et élégants. Toutes les bases pour : S'équiper : choisir le bon matériel et les tissus. Connaître sa silhouette : prendre ses mensurations et les mettre en valeur. Comprendre un patron et l'adapter : lire et utiliser un patron existant et le réajuster en fonction de sa silhouette. Personnaliser ses vêtements : créer son propre style en ajoutant un col, des poignets... D... >Voir plus
Que lire après Atelier couture spécial rondesVoir plus
Je ne comprends pas le titre de ce livre... Même si c'est lui qui m'a attirée dans un premier temps, ce livre n'est pas à réserver aux rondes, loin de là.
L'auteur y explique très clairement avec de nombreuses photos à l'appui (même moi qui débute j'ai compris !) comment effectuer toutes sortes de modifications de patrons, en agrandissant ou en rétrécissant.
Du coup, c'est pour moi un livre à mettre entre les mains de toutes les couturières débutantes, rondes ou pas.