Usborne (22/12/2015)
Ce livre fournit toutes les explications nécessaires pour réaliser de nombreux maquillages pour enfants, avec entre autres des modèles d'animaux, de vampires, de monstres... Chaque modèle est accompagné d'explications claires et détaillées, étape par étape, et d'une photo du maquillage terminé. Grâce à de nombreux conseils et astuces, notamment pour bien appliquer et estomper le maquillage, créer des variantes d'un même modèle ou adopter la bonne position, le succès... >Voir plus
Que lire après Atelier maquillagesVoir plus
Mardi gras approche. En panne d'idées ? Voici un recueil qui devrait vous aider.

Prendre l'apparence d'une souris, d'un lapin, d'un Pierrot, de reptile… rien de plus facile si on suit bien scrupuleusement les étapes.

5 parties :
◾Animaux divers
◾Monstres et méchants
◾Masques et autres maquillages
◾Autres idées
◾2 pages « Crée tes propres maquillages » : à l'enfant de s'essayer sur des croquis.

Avant de se lancer dans la réalisation, de précieux conseils sont dispensés aux adultes : une introduction très complète présente le matériel, les produits, la méthode requise, l'attitude à adopter face à l'enfant Et le démaquillage ! Les réalisations, détaillées en plusieurs étapes et à l'appui desquelles se trouvent photos ou schémas, sont claires.

Tel un livre de recettes, chaque modèle est introduit par la palette de couleurs utilisées et d'astuces.

Une bonne source d'inspiration pour petits et grands !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
47 propositions de maquillage sur les thèmes suivants
* Nature
* Animaux (domestiques et sauvages)
* Cirque et Carnaval
classées par ordre de difficulté (de 1 pastille à 10 pastilles de couleurs utilisées)

Clair et concis, du débutant (1 pastille pour le méchant pirate) à l'expert (10 pastilles pour la guirlande de fleurs), tous et toutes y trouveront matière à explorer leur créativité

Mon maquillage préféré : le serpent
Maquillage le plus étonnant : la tête de poisson
Lien : https://mesmadeleines.wordpr..