ISBN : 274705828X
Éditeur : Bayard Jeunesse (01/10/2015)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
45 postures, enchaînements et automassages ludiques et simples à réaliser pour les 3-7 ans. Pour s'assouplir, se muscler, tenir en équilibre. Pour stimuler la concentration, l'apprentissage et l'estime de soi. Pour bien se réveiller et mieux s'endormir... Pour se sentir bien et pour s'amuser

sagebooker
  20 octobre 2015
Une merveille ! Entre les explications et les propositions riches de l'auteur et les illustrations claires et douces de l'illustrateur, Bayard nous offre une compilation (enfin) des fiches yoga de Pomme d'Api, à utiliser sans limite !
Pappa
  13 juillet 2019
Simple et imagé, un épatant livret pour débuter le yoga en en retenant que le plaisir.
A mettre entre toutes les petites mains.
espritlivres
  05 octobre 2015
45 petits exercices de relaxation, faciles à exercer au sein de la famille.
Idéal : le livre chevalet que l'on pose partout !
Les explications étape par étape sont claires ; adaptées pour les enfants, l'auteur n'hésite pas à user de métaphores qui leur parlent : la petite plante qui pousse, l'arbre dans le vent, le chien qui s'étire… de délicieuses illustrations signées Ilya Green viennent à l'appui des mots.
Les enchaînements sont regroupés selon des thématiques précises :
◾Rituels du matin
◾Réveiller ses sens
◾S'assouplir et se muscler
◾Fortifier son dos
◾Equilibre seul ou à deux
◾Calme et concentration
◾Au moment du coucher
Parents et enfants peuvent aller choisir un exercice en fonction des besoins ou des envies :
◾La posture de l'abeille calme la nervosité et ventile les poumons par l'ouverture de la cage thoracique.
◾La posture de la tortue dissipe l'excitation et donne une sensation de sécurité.
◾Avec la posture de la grenouille, on assouplit les articulations des hanches et des genoux
◾(…)
Très vite, on s'aperçoit qu'une pratique régulière rend les enfants calmes et leur permet d'accueillir sereinement les divers apprentissages.

Le plus plus plus : le DVD de démonstrations car voir, c'est encore mieux !

Une véritable source d'épanouissement pour toute la famille !
N.B : on aime la touche Ilya Green !!!!!!!!!!!!!!
Lien : http://www.espritlivres.kara..