Bayard Jeunesse (01/10/2015)
4.7/5   10 notes
45 postures, enchaînements et automassages ludiques et simples à réaliser pour les 3-7 ans. Pour s'assouplir, se muscler, tenir en équilibre. Pour stimuler la concentration, l'apprentissage et l'estime de soi. Pour bien se réveiller et mieux s'endormir... Pour se sentir bien et pour s'amuser
Que lire après 100 % yoga des petitsVoir plus
Une merveille ! Entre les explications et les propositions riches de l'auteur et les illustrations claires et douces de l'illustrateur, Bayard nous offre une compilation (enfin) des fiches yoga de Pomme d'Api, à utiliser sans limite !
Simple et imagé, un épatant livret pour débuter le yoga en en retenant que le plaisir.
A mettre entre toutes les petites mains.
45 petits exercices de relaxation, faciles à exercer au sein de la famille.

Idéal : le livre chevalet que l'on pose partout !

Les explications étape par étape sont claires ; adaptées pour les enfants, l'auteur n'hésite pas à user de métaphores qui leur parlent : la petite plante qui pousse, l'arbre dans le vent, le chien qui s'étire… de délicieuses illustrations signées Ilya Green viennent à l'appui des mots.

Les enchaînements sont regroupés selon des thématiques précises :
◾Rituels du matin
◾Réveiller ses sens
◾S'assouplir et se muscler
◾Fortifier son dos
◾Equilibre seul ou à deux
◾Calme et concentration
◾Au moment du coucher

Parents et enfants peuvent aller choisir un exercice en fonction des besoins ou des envies :

◾La posture de l'abeille calme la nervosité et ventile les poumons par l'ouverture de la cage thoracique.
◾La posture de la tortue dissipe l'excitation et donne une sensation de sécurité.
◾Avec la posture de la grenouille, on assouplit les articulations des hanches et des genoux
◾(…)

Très vite, on s'aperçoit qu'une pratique régulière rend les enfants calmes et leur permet d'accueillir sereinement les divers apprentissages.

Le plus plus plus : le DVD de démonstrations car voir, c'est encore mieux !

Une véritable source d'épanouissement pour toute la famille !

N.B : on aime la touche Ilya Green !!!!!!!!!!!!!!
Lien : http://www.espritlivres.kara..
J'aime beaucoup le format car il peut rester ouvert sur la table du salon, sur une bibliothèque, sur l'accoudoire du sofa, et suggérer et donner envie, à tous moment, de pratiquer, aux petits et aux grands. Mon fils de 3 ans n'est pas encore très attiré mais ça doit dépendre des enfants.