Une belle réussite, qui s'adresse à des petits bouts à un moment de leur développement où ils doutent, ils essaient, ils se lancent, ou pas...

Alors Burt est là pour montrer qu'ils ne sont pas seuls. Et que si, lui, l'a fait, alors les enfants aussi peuvent le faire.

Maintenant, je lis l'histoire au cadet et l'aîné (3 ans de plus) se régale, en constatant qu'il a progressé et vu qu'il y a peu de texte (ce qui ne gêne que les adultes, finalement), il peut réciter les phrases par coeur (en décryptant les lettres et les mots progressivement).

La preuve que simplicité et efficacité vont de pair bien souvent.
Très grande surprise pour ce tout petit album touchant et comique à la fois.
Cet album est très rigolo ! le personnage de Burt est lui-même un régal, dans son attitude, ses mimiques, même si le trait est archi simple. Tout l'album tend vers sa chute (si j'ose dire) que je ne dévoilerai pas puisque cette chute est pour beaucoup dans l'intérêt de cet album. Un livre qui aide à surmonter ses peurs, tout en les dédramatisant. Alors à votre tour de faire le (grand) saut et de découvrir cet album amusant !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Un petit album plutôt sympathique à la chute assez imprévisible. Un petit oiseau sur sa branche s'apprête à le faire. Mais à faire quoi ? Pour le découvrir, il va falloir être patient, Burt n'est pas très pressé de faire progresser l'intrigue. le dessin est tout mignon, le ton est drôle et l'histoire s'achève de façon inattendue, ce qui est très bien trouvé. Parfait pour passer le temps, à lire !
Je dois dire que je m'attendais à un peu plus de texte mais ce petit album contient des illustration si drôle, qu'il se passe presque de texte... et il ne faut pas oublier, non plus qu'il est destiné à des enfants de petite section de maternelle.

L'histoire est simple.. Ce petit oiseau rigolo veut sauter, mais il a peur.. il y est pourtant préparé.. mais il a peur...

titoumax 1a

i

Ce petit album, bien illustré vous l'aurez compris me semble être un merveilleux moyen d'encourager nos enfants à aller plus loin que leur peur ... et a finalement réussir à faire ce qui leur semblait si difficile...
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Humour et courage pour ce petit oiseau.
Un style de dessin que je n'avais pas croisé depuis mon enfance (dans les 70'), et une histoire d'apprentissage, de rite de passage à la sauce ratage. Impeccable pour les petits!