Editions Dangles (10/01/2019)
4.5/5   2 notes
Pourquoi vieillissons-nous ? Pourquoi le cancer se développe-t-il ? Quel est le lien entre l'insuffisance cardiaque et la maladie d'Alzheimer ou entre l'infertilité et la perte auditive ? Pouvons-nous prolonger l’espérance de vie et si oui, comment ? Toutes ces questions, et bien d’autres, trouveront des éléments de réponse par l’étude des mitochondries et de la bioénergétique. Dans cet ouvrage, Lee Know, docteur en naturopathie canadien, développe de façon détaillé... >Voir plus
Que lire après Les mitochondries au coeur de la médecine du futurVoir plus
Lee Know, docteur en naturopathie canadien, présente dans cet ouvrage le rôle des mitochondries, organites qui fournissent de l'énergie aux cellules humaines. Il insiste sur l'importance de leur implication dans les maladies chroniques et dégénératives. D'après lui, l'optimisation mitochondriale est promise à un bel avenir, permettant une amélioration de la santé et une augmentation de la longévité. Il propose des conseils nutritionnels et des changements de mode de vie, pour préserver ces organites et en maintenir le bon fonctionnement.
Ce documentaire à la présentation agréable, offre au lecteur un découpage en parties courtes, pour faciliter la lecture. Les sous-titres, tableaux et encarts colorés structurent le texte et améliorent la compréhension. le propos est assorti d'une bibliographie étoffée.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..