J'ai découvert Joseph Kochmann grâce à son livre « La sortie ». Une lecture que j'ai appréciée pour l'ingéniosité du récit et la chute mémorable. J'espérais donc retrouver cette effervescence d'une lecture intrigante dans "Deaf".
Cet auteur a la particularité de créer un univers unique. Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée dans un monde aussi captivant que déroutant. Les histoires, les événements et les rebondissements s'enchaînent tellement rapidement qu'il est difficile de se positionner. À l'image de l'auteur, les personnages sont complexes et attachants, chacun apportant sa propre nuance à l'histoire.
La construction du récit est brillante, avec des liens subtils entre les différents chapitres qui se révèlent peu à peu, nous éclairant sur la véritable intrigue.
Au-delà de l'action trépidante et des rebondissements incessants, l'auteur nous livre une réflexion sur l'amour, la mort, la haine et le contrôle. À travers le règne tyrannique du roi Deaf et les péripéties des personnages, Joseph Kochmann nous pousse à nous interroger sur la société et sur nous-mêmes.
Comme mentionné, ce livre est vraiment peu commun, et il peut ne pas être au goût de tous. La violence crue et les thèmes sombres peuvent dérouter certains lecteurs, tout comme le style parfois déconcertant de l'auteur.
On comprend vite que ce récit est la conclusion de la trilogie "Trilogie des Singes de la Bêtise". On peut saluer le talent de Joseph Kochmann pour nous embarquer dans un univers aussi riche que déroutant. Une lecture à recommander à ceux qui aiment être surpris et bousculés par un livre, mais à aborder avec précaution pour ceux qui préfèrent des récits plus conventionnels.
DEAF de Joseph Kochmann
Tome 3 mais peut être lu indépendamment car je n'ai pas lu les autres

𦨊ttention trash ( sanglant) âme sensible s'abstenir car quelques passages plutôt hard. ⚠

Des changements de situation inattendus.

Je me suis sentie un peu ballottée de personne en personne j'ai failli arrêter ma lecture mais la façon dont c'est écrit donne envie de continuer, et j'ai eu raison de me faire violence ☺😍

Je n'ai jamais lu beaucoup de livres aussi dark mais à ma grande surprise ça ne m'a pas dérangé plus que ça, à part quelques passages mais juste sur l'instant.

Je recommande cette lecture pour les adorateurs d'histoire glauque, avec un décor du moyen âge.

Je me laisserais tenter par les autres je pense 😉

📖Dantry. Manon, cheffe de la Résistance, se bat toujours pour faire tomber le roi Deaf, un souverain égoïste et sanguinaire. Camille, toujours éperdue de Manon, se réveille un jour dans la peau de celle qu'elle aime. Edward quitte son job de serveur et découvre un livre mystérieux…
Ajoutez à l'équation de drôles de créatures qui ressemblent à des corbeaux et vous pouvez commencer l'aventure…
***
✒️𝑱'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒅'𝒆𝒈𝒐𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑻𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒏𝒆𝒆𝒔, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒒𝒖'𝒂 𝒎𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒆𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒅𝒊𝒗𝒊𝒅𝒖𝒔 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎'𝒂𝒊𝒅𝒆𝒓. 𝑺𝒊 𝒐𝒏 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒖𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒂 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒐𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒎𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒉𝒂𝒖𝒕, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊.
🐦‍⬛ Notre peine, notre tristesse, nos amis, nos amours,... Tout est prétexte à mettre notre personne au premier plan. Mais cet aspect égoïste peut parfois engendrer de la haine et de nouveaux problèmes peuvent surgir…
📜Joseph Kauchmann nous balade dans son récit. Au départ, je me suis demandé quelle était la finalité de ce roman. Une impression de mélange des personnages et une logique qui m'échappait. Et puis tout devient clair et c'est là que l'on découvre le génie de la plume de l'auteur.
Une aventure haute en couleurs, complexe et bien sanglante.
Une excellente lecture très originale 🖤
L'auteur présente le monde présent dans ce roman comme étrange… Et après sa lecture, je confirme qu'effectivement, c'est un monde dans lequel je me suis perdu un certain nombre de fois. Il faut dire que d'inclure un roman dans le roman est une idée très originale et j'ai décidé de me prêter au jeu. D'ailleurs, j'aurais beaucoup de choses à dire à ce sujet car mine de rien, je me suis tellement senti concerné au tout début de son exploration que je ne peux faire autrement. En tout cas, ce roman confirme une réalité que je sais reconnaître sans abus : je suis vraiment fan des univers de Joseph Kochmann. Il est l'un des rares auteurs à savoir me proposer ce que je recherche dans mes lectures, lorsque j'ai envie de briser ma petite monotonie : de l'horreur comme je l'aime mais surtout, une violence d'une extrême efficacité. Ils ne sont pas très nombreux de ce cercle et je le regrette. Toutefois, cela permets aux rares éléments de sortir du lot et d'imprimer correctement les mémoires.
Après ces quelques mots, j'estime qu'il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

• Je n'aime pas attaquer une saga par son dernier tome. Certes, celui-ci peut se lire indépendamment des autres mais lorsque nous arrivons vers la fin, il est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les nouveaux protagonistes qui font leur apparition, appartenant aux autres tomes de la saga concernée.
• le combat final que j'ai trouvé beaucoup trop long.

Points positifs :

• La taille aléatoire des chapitres.
• « Coeur mort ». Ce second roman m'a fait sourire au début et j'ai pu constater qu'il y avait pire que moi, lorsqu'il s'agissait de décortiquer un livre. Certes, l'auteur de ce livre a su se montrer d'une très grande maladresse lors de la construction de son histoire mais également, de ses phrases. Néanmoins, contrairement au lecteur, je m'enflamme beaucoup moins. de toute façon, je n'ai pas l'entourage à qui me confier lorsque je lis un livre très mauvais, ce qui explique pourquoi je préfère cent fois me venger via mes chroniques. Par contre, et je tiens à le préciser, je ne sais plus combien de fois je me suis perdu lorsque j'ai lu ce roman. Parfois, la fiction se mêlait à la réalité du protagoniste et j'étais en train de me demander si je n'étais pas en train de virer marteau à mon tour… avant d'arriver à sa fin. Faut être un véritable génie pour réussir cet exploit. La maîtrise fut parfaite.
• J'ai aimé retrouver cette jolie pression qu'il m'arrive de ressentir lors de certaines lectures, surtout dans le thriller. Cela m'avait manqué.
• Encore une fois, l'auteur s'avère être un véritable génie lorsqu'il s'agit de me livrer de la violence extrême. Au moins, avec lui, je sais que je vais passer un très très bon moment. C'est aussi pour cette raison que je ne refuse jamais ses sollicitations. Par contre, à cause de ce que je viens de rédiger, vous vous doutez bien que ce roman n'est pas à placer entre toutes les mains.
Voici un livre que j'ai bien aimé même si je dois dire qu'à un moment donné l'auteur m'a complètement perdue.

J'ai trouvé les personnages intrigants. Il m'a été difficile de cerner leur véritable caractère tant l'histoire est rocambolesque et les retournements de situation incroyables voire incompréhensibles. On part dans une aventure complètement dingue et par moments je me suis dit que je n'avais rien compris mais cela est sans compter l'écriture machiavélique de l'auteur (oui j'ose le dire :)). Hé oui à partir d'un bon nombre de pages les choses commencent à s'éclaircir et on cerne mieux ce que l'auteur a voulu transmettre.

Je dois dire que je lui tire mon chapeau car il faut une sacrée dose d'imagination pour écrire un tel ouvrage. C'est bien pensé et si on s'accroche c'est chouette de voir où on arrive à la fin de cette lecture. Certes, ce n'est pas le livre le plus simple au monde à suivre mais il vaut la peine d'être découvert car il a le mérite d'être original et de faire travailler nos neurones. :) Je vous le conseille pour sortir des lectures classiques.

Je remercie Joseph Kochmann et le site simplement.pro pour cette lecture dépaysante.

Déjà, je souhaite remercier l'auteur de m'avoir proposé de lire son roman qui m'a fait complètement sortir de ma zone de confort !
Ce roman est le dernier tome de la trilogie des Singes de la bêtise mais sachez qu'il peut se lire indépendamment des 2 premiers (je ne les ai moi-même pas lus).

Avec Deaf, vous êtes plongés dans un univers fantasy avec à sa tête un roi sourd et tyrannique, qui tue son peuple par pur plaisir.
On va y suivre plusieurs personnages dont Manon, la cheffe de la résistance, Camille qui a une sorte de pouvoir de changer son aura et enfin Edward qui tombe sur un livre bien étrange. Au départ, ça ressemble plutôt à un recueil de nouvelles toutes dans le même univers puis toutes les histoires finissent par se regrouper et les personnages vont se croiser.

Au début, j'ai été un peu perdue, je me suis demandée où l'auteur voulait nous emmener, l'histoire est assez barrée mais j'ai complètement été happée, je voulais connaître le fin mot de l'histoire malgré la violence de certaines scènes (attention lecture pour public averti!), cette lecture est une véritable expérience hors du commun !

Quand j'ai enfin compris où voulez en venir l'auteur, j'ai été subjuguée par son génie ! Il utilise plein de procédés d'écriture et des tonnes de métaphore qui rendent la lecture vraiment incroyable.
J'ai parfois pour mauvaise habitude de dire d'un livre que c'est un OVNI mais cette fois, je peux vous dire que c'en est vraiment un.

Joseph Kochmann indique que c'est son roman le plus personnel et je trouve que ça se ressent une fois qu'on a compris le sens et l'idée de cette ultime tome qui m'a terriblement donné envie de découvrir les 2 premiers.
Lien : https://madgirlwithabookblog..
MON AVIS
Pas de descriptions de personnages… Franchement ce serait presque schizophrène de tenter l'expérience XD

Je ne sais pas vraiment comment décrire DEAF… L'histoire en elle-même va débuter comme un conte fantaisiste gore et cruel, sauf qu'au moment où ce dernier doit voir venir l'épopée chevaleresque ou héroïque au choix, le tout se transforme en un glupibulga WTF.

Bien entendu, tout nous est expliqué… en quelque sorte par la suite, néanmoins c'est perturbant !

J'admets admirer la capacité de l'auteur à créer un univers si illogique si barré, si tortueux et torturé au passage, mais surtout pour réussir à retomber sur ces plumes. de plus, il mêle, mélange additionne ces univers avec une logique bien propre à lui… soit – il faut se tenir à la barre pour ne pas finir par se noyer dans le tout, mais une fois la tempête vous vous sentez comme serein et allégé pour reprendre la route.

La métaphore du navire en pleine tempête est pas mal, car comme en pleine tempête, vôtre coeur va chavirer, le lecteur est trimballé, bousculer, secouer, au point d'en avoir la nausée, pour finir sur un soulagement suivi de ce sentiment particulier de – j'ai survécu !

Bon, je vais mettre les Warnings ect c'est trash, gore, mesquin, maladroit (volontairement) par moment, dépressif, torturé, sadique, éponyme (oui étrangement j'arrive aussi à le placer grace à DEAF) et j'en passe … pourtant c'est du GENIE dans un genre qui ne devrait pas exister !

Je vous rassure, même si on a l'impression que je descends un peu le truc, bien au contraire je trouve ça GÉNIAL , même si j'ai la migraine maintenant !

Quand on dit que les auteurs aiment glisser des références de leurs autres livres dans les autres livres… Bah ici on atteint un autre level dans le genre XD

Maintenant la question fatidique !

Est-ce que je le recommande ?

… roulements de tambours…

NON, ah ah ah comment je me contredit.

Non si vous n'avez pas l'esprit assez tordu ou ouvert, sinon comme Ed (oui je lui donne un surnom, je l'aime bien) vous allez maudire ce livre.

Par contre, si vous aimez vous torturer l'esprit tout en voyant les personnages vivre quelque chose de pire que l'enfer, faîtes vous plaisir 😉

Pour finir, une note pour l'auteur, qui je le rappelle découvre mon avis en même temps que vous.

« T'inquiètes c'est pas grave si t'es barré, avec toi on ne doit pas s'ennuyer XD par contre, j'éviterais les discussions sur la politique ou la théorie alien avec toi, je ne sais pas pourquoi, je sens que ça partirait trop loin pour moi 🤣, on et avant que tu me pose la question, je ne pense pas lire Mute et Blind ! Pourquoi ? Bah Deaf me les a spoilé 🤪 »
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
🎉Deaf
✍ @josephkochmann_auteur
🔥🔥🔥/5
💯Service Presse n*3

Tout d'abord je voulais remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoi de service presse en Numérique ! 👏

Nous sommes sur le tome 3 d'une trilogie (qui peut être lu séparément des deux autres).

Je me suis laissé tenter et j'ai décider de sortir de ma zone de confort en me lançant dans DEAF !💀
La plume de l'auteur est fluide, sûre d'elle, même si j'ai souvent été perdue dans les files de l'histoire !

On est vite pris par le Royaume du Roi Deaf, ainsi que par Manon et Camille !❤️

Je ne sais pas si je peu parler d'une lecture simple, car je me suis senti balader tout le long de ma lecture, et senti sombré dans les coins obscurs de cette histoire.😲
Le terminus de ce livre est tout compte fait incroyable, et je serai curieuse de potentiellement découvrir les deux autres tomes !

Merci encore à l'auteur !
N'hésitez pas à tenter aussi l'expérience de ce Royaume sombre et mystérieux ! 👀
Lien : https://www.instagram.com/p/..