Akatsuki tome 2 sur 9
EAN : 9782811619527
Pika Edition (03/02/2016)
3.4/5   5 notes
Un kiriishi envoyé à Kamikuru, le village dans quel Hibiki a grandi, ne donne plus signe de vie. Hibiki et Kirisa se précipitent sur place, mais la situation qui les y attend défie l'imagination ! Seront-ils assez forts pour se sortir de ce piège ? Nos courageux médecins-guerriers ne reculent devant rien pour sauver les infectés d'une mort atroce !
Que lire après Akatsuki, tome 2Voir plus

Amazonia par Clemens

Amazonia

James Clemens

3.85★ (439)

Si dans le premier tome, l'auteur avait choisit de diviser son intrigue en plusieurs petites histoires, ce second tome forme une aventure complète, une aventure très prenante qui plus est.

Alors que j'avais trouvé le début de la série certes sympathique mais quelque peu prévisible, j'ai été surprise par les changements qui s'opèrent dans ce second tome. En mettant en péril la vie d'un des personnages principaux, l'auteur donne un coup de fouet à son intrigue. La périlleuse mission dont Hibiki et Kirisa sont chargés permet d'accélérer le rythme et de faire monter l'intensité du manga. En plus de cette mission, l'auteur introduit l'intrigue du prochain volume, à savoir : l'épreuve de passage de grade. Nous découvrons ainsi une nouvelle galerie de personnages dont l'étrange Hyô...

Pour ce qui est des dessins, mon enthousiasme était là aussi modéré suite à la lecture du premier volume. Mais je dois reconnaître que j'apprécie de plus en plus le graphisme. Je trouve que la représentation des personnages est très soignée et possède du style. En témoigne le personnage d'Hibiki, avec sa boucle d'oreille, les points tatoués sous son œil ainsi que sa coupe ébouriffée. Les visages, très expressifs, restituent bien les émotions des personnages et participent aussi à renforcer le comique de certaines scènes.

Je suis curieuse de découvrir la suite !
La comparaison avec la série Naruto se fait encore plus sentir dans ce deuxième tome avec une épreuve de passage de grade au niveau 2 de kiriishi et l'apparition d'un opposant surdoué à Hibiki (un Sasuke like). L'épreuve ne va bien sûr pas se dérouler comme elle aurait dû et là encore on sent l'inspiration et voir même quelquefois la récupération d'idées de certains autres titres plus connus.

Dommage car le tome en lui-même se suit bien mais ça manque de souffle, de personnage emblématique et accrocheur.

Ce qui fonctionne dans les shonens, c'est l'identification aux personnages, l'attachement qu'on développe au fur et à mesure de leurs aventures. Je ne retrouve pas pour l'instant pas ces qualités dans ce titre.

critiques presse (2)
ActuaBD
29 mars 2016
Il gagne en intensité en s’assombrissant, en proposant des adversaires troubles et cruels, ou des monstres véritablement effrayants.
Sceneario
16 mars 2016
Le scénario reste calqué sur celui de nombreux autres Shônen, et c'est peut-être ce manque d'originalité qui pèche un peu.
_ Voilà comment on va procéder : à chaque fois que tu répondras correctement à une question, une fille enlèvera une couche de son kimono ! ça te motivera, hein ?!
_ Du moment que cette fille n'est pas Kirisa, ça pourrait me motiver.
_ Ah bon ? Pourquoi ? Elle te convient pas ? Elle est assez mignonne pourtant. Ah ! Je sais ! Le pelotage de seins est compris !
_ Je suis pas un article en promotion !!!
_ Allez, Kirisa, mets-y un peu du tien ! Tu veux que Hibiki soit promu avec toi, non ? S'il échoue, vous n'aurez plus l'occasion de partir ensemble en mission.
_ J'aurais mieux fait de ne pas venir... j'ai un rendez-vous, je dois vous laisser.
_ Si ses hôtes meurent, le kurohami peut survivre en mangeant d'autres humains. C'est tout simple.
_ Tu t'y connais bien.
_ Évidemment. C'est parce que c'est moi qui ai élevé ce kurohami.
_ Pourquoi ?
_ Pour un clave. Tu sais que les claves sont fabriqués à partir d'Akatsuki ? Plus l'Akatsuki est fort, plus le clave est puissant. Autrement dit, pour obtenir un clave puissant, il faut un akatsuki fort. Mais ce genre de bête n'apparaît pas à la demande. Du coup, je me suis dit "pourquoi ne pas créer mon propre Akatsuki" ?
- Les règles sont extrêmement simples et précises ! Je vais libérer akatsuki sur cette île. Les gagnants seront ceux qui me remettront la fiole dans laquelle il aura été confiné !
-Même si ses hôtes meurent, le kurohami peut survivre en mangeant d'autres humains. C'est tout simple.
- Tu t'y connais bien.
- Évidemment. C'est parce que... c'est moi qui ai élevé ce kurohami...

Lire un extrait