Hanayu, fille d'un pâtissier à la grande renommée rêve de devenir maître sushi. le problème c'est qu'on attend d'elle qu'elle reprenne la pâtisserie familiale. C'est donc en cachette qu'elle cherche un moyen d'accéder à son rêve. Son idée: épouser le fils d'un maître sushi réputé, Hayato, scolarisé dans le même lycée hôtelier qu'elle. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué, la jeune fille ne sait pas comment s'y prendre pour qu'Hayato tombe amoureux d'elle. Heureusement pour elle, il fera le premier pas assez rapidement mais je vous rassure, de nombreux retournements de situation sont à prévoir d'autant plus qu'Hayato semble avoir lui aussi un intérêt tout particulier à sortir avec Hanayu.

C'est drôle, frais, dans l'air du temps (le manga culinaire débarque!), les dessins sont très sympas et je note avec beaucoup de plaisir l'absence de coeurs et d'étoiles recouvrant les pages! J'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour voir ce que nous a réservé Ayumi Komura!
Lien : http://cestdurdetreunetortue..
L'action se déroule au Lycée professionnel Oikawa en section cuisine.

Hanayu Ashitaba est une adolescente de 15 ans dont les parents sont de grands pâtissiers (Pâtisserie Ashitaba) mais elle rêve de devenir maître-sushi.

Hayato Hyûga, lui a un père maître-sushi (Sushidokoro Hyûga) mais il rêve d'être un grand pâtissier.

Aucun des deux ne connaît le rêve de l'autre, mais Hanayu pense que si elle sort avec l'adolescent, ce serait l'idéal pour accéder à son rêve.

De son côté, Hayato semble timide mais amoureux de Hanayu.

Mais l'adolescente s'inquiète : n'est-ce pas de la lâcheté de profiter comme ça d'une relation ? Et si elle était réellement amoureuse de Hayato ?

C'est mignon comme tout ! Ce manga shôjo (plutôt pour les filles) est une réussite, bien raconté, drôle, avec des personnages et des décors dessinés de façon simple (avec des détails là où il faut en particulier sur la nourriture).

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..
Et voilà, une nouvelle addiction au pays des mangas.

J'aime les sushis est un sympathique shojo, plein d'humour (parfois de gags) qui décrit des personnages fous de cuisine. Une tendance à noter car de plus en plus de mangas abordent des questions culinaires, notamment le très réputé Les Gouttes de Dieu.

Bref, passons. Les deux lycéens présentés dans l'histoire ont des rêves et des réalités qui se confrontent. Ils descendent chacun d'une pratique culinaire; et en tant qu'ainé ou enfant unique ils se doivent de reprendre avec succès les affaires familiales (en tout cas selon la tradition japonaise). le garçon, Hayato, veut devenir pâtissier mais est voué à être maître sushi, alors que la fille, Hanayu, veut en faire son métier, elle qui doit reprendre la pâtisserie familiale. S'ils avaient pu naître à la place de l'autre, tout aurai été parfait...
Lien : http://boumabib.fr/2011/11/2..
Ce manga est le tout premier que je lis et j'ai adoré. C'est très drôle !