3,6

En bref, les pétales de sang s'avère un roman surprenant, addictif. le dédale des destins des femmes croisées à travers les protagonistes de Dorothy Koomson ne laisse pas indifférent. Un chemin se trace qui interpelle, remue et secoue les branches.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
J'ai découvert la plume de Dorothy Koomson avec plaisir. Je dois dire que le résumé m'attirait vachement et que je ne m'attendais pourtant pas à ça ! J'ai été emportée par son récit du début à la fin.

D'entrée de jeu on est plongés dans le drame qui frappe la vie de Tami. Pourquoi la police est-elle chez elle ? Pourquoi son mari est-il arrêté ? Pourquoi ne réagit-il pas ? Et lorsqu'elle apprend son supposé crime, pourquoi Mirabelle – sa meilleure amie – refuse de tout expliquer ? Il y a de quoi devenir dingue ! Même pour les lecteurs, parce que moi aussi je voulais avoir des réponses !!!

Alors on les a, au compte goutte. Et pour cela on a plusieurs narratrices : Tami, Beatrix – son autre meilleure ami, puis Fleury qu'il vous faudra découvrir pour ne rien spoiler. Une autre aussi tout à la fin mais je ne vais pas en parler non plus ^^
A travers ces femmes, leurs souvenirs, leurs révélations, on découvre la vie du couple qui semblait si parfait et bien entendu la lumière se fait sur les événements. Scott est-il coupable ? Mirabelle a-t-elle menti ? Et si oui, pourquoi ? Qui Tami peut-elle croire ? Je vais vous dire : quand vous penserez avoir enfin le fin mot de l'histoire, vous ne serez pas au bout de vos peines ! C'est la magie du roman 🙂

Evidemment c'est un très bon thriller, mais il traite de nombreux sujets en plus de l'intrigue. L'amour évidemment, le couple dans ce qu'il a de plus complexe. Il y a des passages durs si je puis dire quand Tami ouvre les yeux sur son histoire qui s'est complètement délitée, et à qui la faute ? Il parle également d'amitié, de confiance, d'apparences… Je l'ai trouvé profond, les personnages sont travaillés et réalistes malgré les situations « impossibles » qu'ils vivent. Je me suis souvent demandé ce que j'aurais fait à la place de Tami.

Je lirais d'autres romans de cette autrice ! Merci aux Editions Charleston pour ce SP ♥

Bisous

Casting ?
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
L 'intrigue est très bien faite, on est rapidement pris par l'histoire, à essayer de deviner qui dit la vérité et qui ment. On ne s'ennuie pas et on tourne rapidement les pages.
Ce roman utilise plusieurs voix pour évoquer beaucoup de sujets principalement féminin tel que la vie de couple avec ses hautes et ses bas, les déceptions amoureuses et les divorce, la maternité ou encore la jalousie.
Malheureusement trop de sujets alourdissent le roman ainsi que cliché de la femme m'empêchent d'avoir un gros coup de coeur !
Ce livre reste un bon thriller à lire mais ne fera pas partie de votre classique...
quoique chacun ses goûts : )

Lien : https://illusionchronicles.w..
C'est un beau "pavé" ( plus de 700 pages ), qui se lit malgré tout très bien.
L'histoire est régulièrement relancée, permettant ainsi de renouveler le suspens.
Cela n'empêche, hélas pas, comme l'ont déjà notés quelques lecteurs, certaines longueurs, mais dans l'ensemble la lecture est très fluide.
Celle-ci est, je pense, facilitée par l'utilisation du "je" tout au long du roman, nous plaçant successivement face aux différents protagonistes de cette histoire.
Il s'avère qu'on découvre des personnalité complexes, tour à tour joviales, affectueuses, bienveillantes, menteuses, tricheuses, mystérieuses, déprimées, ambiguës, odieuses .... mais très pragmatique.
Je ne sais pas si l'auteure était extrêmement bien documentée ou si elle a utilisé certaines émotions, certaines expériences très personnelles, mais elle a abordé quelques sujets très épineux avec infiniment de sensibilité, de délicatesse, d'humanité.
Personnellement j'ai noté quelques passages qui m'ont énormément touchés et qui ont surtout été abordés avec beaucoup de pertinence.
Etant toujours en quête de réponses, d'échos, ou peut être d'utopie au gré de mes lectures, quelle qu'elles soient, j'y est trouvé avec cette lecture un brin de réconfort, une once de bien être.

Tami Challey n'aurait jamais cru que sa vie prendrait un tournant aussi dramatique en l'espace de quelques heures.
Mis au pied du mur, Scott, l'homme avec lequel elle a eu Cora et Anansy et prit un crédit immobilier, se retrouve mêlé à une plainte pour un crime affreux.
Déjà choquée par ces accusations invraisemblables, la victime n'est autre que Mirabelle, la meilleure amie de cette mère parfaite, une personne infiniment proche de cette famille modèle.

Que s'est-il vraiment passé ?

Est-ce que l'homme qui dort chaque nuit à côté de Tami est un monstre ?

Que cache-t-il réellement ?

Quelles sont ces zones d'ombre qu'il tient tant à garder sous clef ?

Quant à Mirabelle, invente-t-elle tout par vengeance ?

Est-elle celle qu'elle prétend depuis toutes ces années ?

Quelles autres surprises attendent Tami ?

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. On est projeté dès le départ dans la turbulence qui a fait voler en éclats cette famille sans imperfections sans qu'on nous y ait préalablement préparés. Je sais peu de choses sur chaque membre du clan Challey et sur leur entourage, on n'en apprend plus qu'après l'arrestation. Et c'est à la fin du roman que j'ai compris pourquoi l'auteur nous met de suite face à la fêlure qui ruina l'image si idyllique que voulait transmettre Tami aux yeux de tous.

Je ne ressors pas de ce roman avec l'envie de me replonger dedans directement, non. Je dois reconnaître qu'il fut assez bon mais j'ai dû passer les premiers chapitres pour me lancer complètement dedans. Je ne regrette pas de m'être poussée à poursuivre ma lecture. Je me suis retrouvée dans un thriller qui m'a promis d'innombrables rebondissements incessants qui, je dois dire, m'ont laissée parfois sur le carreau.

On ne sait jamais ce que nous prévoit l'auteur. Chaque fois que je pense avoir découvert toute la vérité sur cette machination, que je pense avoir mis le doigt sur les indices que me donnent toutes les questions que se pose Tami, je vois toutes mes spéculations balayées. Ce sont tous ces changements de direction qui m'ont obligée à ne pas abandonner ma lecture. Je révisais mon jugement de départ, et je ne pouvais pas refermer ce livre sans que j'aie eu le fin mot de ce thriller psychologique machiavéliquement bien monté.

Ce qui m'a le plus perturbée et touchée en même temps, ce sont les réactions de Tami : jamais elle ne laisse la situation la déstabiliser.
Certes, elle montre ses signes de faiblesse, elle est humaine, elle a le droit de craquer, mais dans ces instants je voulais l'épauler. Chaque fois ces phases passées, je la vois à nouveau avec un masque imperturbable.
J'ai bien senti ses motivations : protéger ses enfants et prouver l'innocence de celui qu'elle aime quitte à froisser des personnes dont on ne soupçonnait pas l'implication dans le dossier.

L'auteur a peut-être eu du mal à capter pleinement mon attention au début, je dois dire que son style énigmatique m'avait quelque peu repoussée. Néanmoins, sa plume énergique a réussi à me convaincre de continuer à lire le dénouement de cette affaire délicate, à me donner envie de ne pas poser son livre sans que j'aie les réponses que j'espère tant.

Si vous êtes à la recherche d'une lecture qui dépayse et où mensonges, trahisons et manipulations sont les maîtres mots qui naîtront au fil des pages qui se tournent, « Les pétales de sang » saura combler vos attentes, je peux vous l'assurer.
Lien : http://noslecturesnopassions..