3,6

Tami et Scott sont mariés et ont deux petites filles. Au début de leur union, leurs familles ne voyaient pas cette alliance d'un bon oeil mais le couple a résisté et trouvé un bon rythme. Aussi, quand la police débarque à leur domicile pour y arrêter et interroger Scott, c'est l'incompréhension ! Que lui reproche-t-on ? ➡️Ceci est le début d'une série de déconvenues et de drames. le point de départ de l'intrigue est liée à l'arrestation de cet époux. A-t-il pu commettre ce qui lui est reproché ? ✍️ Avec un seul fait, l'auteur est assez habile pour nous faire douter de la culpabilité de ce père de famille. On croit la victime et on trouve Tami bien naïve. Mais de nouveaux faits viennent mettre à mal nos suppositions et nous sommes alors bien loin d'imaginer ce qui va suivre. L'histoire n'as pas le temps de s'essouffler que l'auteur dévoile telle une poupée russe de nouveaux événements. Ils s'enchaînent, et je les accompagne d'interjections, de jurons (que la bienséance m'interdit d'écrire ici 😁) tant je suis estomaquée et surprise par ce que je découvre.
✍️Un des autres points forts de cette histoire est la longueur du texte : 700 pages. Si au début de ma lecture j'ai regretté la narration de certains éléments qui nous ramènent des années en arrière et allongent le récit, je trouve que cela est judicieux. En effet, on a vraiment le temps de s'installer dans l'histoire, de s'attacher aux propositions de l'auteur, de ne pas chercher à précipiter la venue de la vérité, de nous forger un avis qui hop, est contré par un nouvel élément. Et l'on se remet alors à digérer ce qu'elle nous apprend et à chercher encore.
Enfin, je n'avais pas découvert qui était coupable ! 😀
➡️ Pour conclure : une histoire prenante que j'ai beaucoup aimée. Des révélations à la clef qui nous font mener l'enquête de façon tranquille. On reste toutefois sur nos gardes à la découverte de certaines personnalités qui se dévoilent sous la plume de l'auteur. Une très bon moment de lecture. Ravie.
On ne s'ennuie pas dans ce roman, il y a toujours des rebondissements, on ne sait pas quoi penser : des personnages, s'ils mentent ou pas; s'ils sont coupable de se pourquoi on les soupçonnent... .
J'ai dévoré ce livre, même une fois posée, j'y pensais, en cherchant à démêler les relations entre ces 3 femmes : Tami, Beatrix et Mirabelle.
Puis les dernières pages nous dévoilent tout, on n'a rien vu venir, c'est bluffant.
Mon symbole pour ce livre : 🥀

L pour Liaisons
P pour Pornographie
T pour Tami
V pour Violence

Je découvre cette auteure et donc son livre. Au début j'ai un peu peur et je suis pas très emballée, je trouve que ça a du mal à démarrer.
Finalement je fais confiance à l'auteure et je me laisse entraîner dans l'histoire et je dois avouer que je me prends d'affection pour Tami.
J'ai bien aimé le fait que ce soit écrit personnage par personnage et à la première personne, ce qui permet au lecteur de bien cerné le personnage et de comprendre, aussi, ce qu'il vit.
Un bon suspense, on se demande qui a fait quoi jusqu'à la fin !
Beaucoup de pages à lire mais un très bon moment à passer.

Bonne lecture 📖
C'est un de mes coups de coeur en format poche de l'année !

Tami est mariée à Scott, ils ont deux filles adorables. Tami est entourée de Mirabelle et Béatrix, ses deux meilleures amies. Tami entretient une relation amicale plus particulièrement forte avec Mirabelle.
Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la police débarque pour arrêter Scott. Mirabelle l'accuse d'agression sexuelle.
Le monde de Tami va s'ecrouler au fur et à mesure des révélations sur les agissements de son mari et le passé trouble de Mirabelle.

714 pages écrites en tout petits caractères dans lesquelles on se plonge sans pouvoir s'arrêter. Entre non-dits, mensonges, suspicions, doutes, révélations et rebondissements jusqu'à la dernière page, tout est parfaitement rythmé et nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout avec ce rebondissement final que je n'avais pas vu venir !
Il y a aussi de l'amour et de la passion entre les personnages et leurs histoires. On se retrouve beaucoup en Tami, on déteste Scott, on a pitié de Béatrix, on est triste pour Mirabelle. Que de sentiments pour tous des personnages qu'on adore ou qu'on aime détester.

Une lectrure que je recommande !
Chronique de Diana :

C'est un thriller bluffant, je n'ai rien vu venir avant la quasi toute fin, c'est à dire vers la page 680 sur un roman qui en compte 715. L'auteure ne cesse de nous balader dans le temps, si bien qu'on n'arrive jamais à déceler le plan général dans la construction du récit.

Ce qui commence comme une simple arrestation pour agression sexuelle est en fait juste le déclencheur d'une plus grande énigme. Notre héroïne, Tami va alors vouloir comprendre comment son mari aimant, a pu agir de la sorte envers son amie Mirabelle. Cette dernière porte plainte mais comment ne pas croire son mari dans une telle situation. C'est ainsi que débute la recherche de la vérité pour Tami. L'auteure nous torture entre différents axes et des flashbacks qui poussent son personnage toujours plus loin dans son enquête et au final l'introspection de sa vie de couple.

L'affaire se trouble lorsque Mirabelle est assassinée et que tout semble désigner la jeune femme comme la meurtrière. Les questions s'amoncèlent et les réponses sont aux abonnées absents. Son amie Béatrix tente de lui venir en aide mais peut elle se fier réellement à ses proches alors que tout s'emmêle.

J'ai honnêtement beaucoup de mal à vous en dire plus sans vous dévoiler les clés du roman. Sachez juste que c'est prenant malgré la taille du récit, que les bonds dans le temps ne sont pas là pour vous aiguiller bien au contraire. On se pique au jeu et on essaie de faire le point en vain.

Le dénouement est grandiose, tout le récit est mené de main de maitre. Rien n'est laissé au hasard. Dorothy Koomson écrit à merveille, elle suscite l'intérêt de son lecteur par des détails ; elle ajoute en fond une légende « les pétales de sang » assez triste. L'amour est un chemin semé d'embuches mais parfois celui de la vérité est pavé de roses. le tout est de se trouver soi-même et d'être fidèle à ses convictions. Ce roman est une très belle découverte, une fois dedans il est impossible de le lâcher et on en ressort soufflé mais apaisé.

A noter que c'est un roman qui interpelle dans sa conception car il n'y a quasiment que des femmes qui en sont les actrices. Ce qui dans le contemporain n'est pas souvent le cas. Et si ce n'est Scott (le mari de Tami) et un agent de police, ces messieurs sont loin d'avoir la part belle.

Une lecture que je recommande pour fan de thriller romantique avec une dose de psychologie.
Lien : https://followthereader2016...