Citations sur Démons intimes (8)

Peut-être l'avait-il simplement imaginé, mais il eut l'impression que le geste de la fille avait eu la douceur d'une caresse. Les doigts de Louise s'étaient attardés un peu trop longuement. Qu'une telle attitude fût seulement possible lui donna envie de vomir.
– J'aime les gens..., annonça Glenda.
Chase trouva la déclaration surprenante, jusqu'à ce qu'elle ait ajouté : « … mais je les préfère dans la littérature plutôt que dans la vrai vie.
– Et pourquoi ça ?
– Je suis sûr que vous le savez » dit-elle
– Dans un livre, même les salauds ne peuvent faire de mal à personne.
– Et on ne perd jamais les amis qu'on se fait dans un livre.
– Quand l'histoire devient trop triste, on peut pleurer à l'abri des regards.
(chase)

« Vous êtes fantastique », dit Bruno.
Je me tournais vers lui, essayant de sonder l'expression du visage de cet ours incroyable. Était-il en train de se moquer de moi ? Impossible de savoir ce qu'il pensait. « Fantastique ? Écoute, ici, un type ici ne dit pas à un autre type qu'il est fantastique, surtout quand ils se trouvent tous les deux dans les toilettes d'un night-club.
(Bruno)
Finalement, il valait peut-être mieux être célibataire que mourir en laissant derrière soi une femme capable de se consoler aussi rapidement.
La vue sur les lumières de la ville aurait fait fondre le coeur de tous les amoureux.
Le père revint près de la boite contenant les chatons. Après s'être soigneusement saisi de l'un d'eux, il le caressa à deux reprises, puis il plongea la tête du petit animal dans le seau plein d'eau ! Aussitôt, le petit chat gris se débattit violemment....
Les six chatons furent bientôt tous morts...
L'horreur de l'athée, qui incapable de croire en Dieu est soudain egalement incapable de croire en la valeur du combat de la vie et du courage des humains, incapable par conséquent de trouver un sens en qui que ce soit, ni à la beauté ni au plaisir, ni meme au plus petit acte de gentillesse.
Nos vies sont frappées par des tragedis si terribles et difficiles à supporter qu'il est en effet tentant de répondre à la cruauté du monde par le mysticisme.
Il est parfois bon d'etre seul. La solitude permet de trouver la paix interieure dont on a besoin. Mais il arrive aussi qu'elle soit une facon de se laisser mourir.