Arrivée au bout de ce Jury Policier pour les éditions du Seuil et en partenariat avec Babelio, de belles découvertes me sont apparues, des auteurs à suivre.
Le dernier livre de la sélection est, pour ma part, ce que l'on peut qualifier de policier, une enquête en bonne et due forme.

La quatrième de couverture peut être qualifiée d'alléchante, un crime vieux de 12 ans, un cadavre qui réapparait, une disparition… et le silence autour de tout ceci. Qui pourrait rester de marbre.
Lincoln Perry, détective privé, engagé par un ancien taulard pour retrouver son ancienne bienfaitrice Alexandra, issue d'une famille mafieuse et disparue depuis 12 ans avec son mari. Très simple jusqu'à présent ! Mais voilà que tout se gâte lorsque l'on retrouve le corps du mari.
Très agréable à lire malgré son rythme assez lent, des rebondissements par ci par là qui permettent de nous accrocher à l'histoire.
L'enquête, menée par ce détective sympathique mais en proie à des doutes existentiels et autre remises en question, ressemble à un puzzle : beaucoup de pistes mais peu d'indices autant vous dire que le suspense est au rendez-vous mais le hic c'est que trop de suspense tue le récit, on commence à s'ennuyer puis d'un coup d'un seul tout devient vraiment captivant mais c'est déjà les dernières pages.
Alors que dire de ce roman policier, des personnages attachants certes mais qui ont leur histoire racontée dans les tomes précédents alors « pris au vol » (puisque je découvre l'auteur) ils sont assez complexes, l'histoire semble subtile et tortueuse du début à la fin et quand enfin tout s'éclaire on se dit : « et bien oui ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé » J
Malgré quelques lenteurs je dois avouer que c'est une bonne découverte.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Il y a une trentaine d'années, Parker Harrison était arrêté pour le meurtre au couteau de Maxwell, le nouveau copain de son ex-petite-amie, Nelson qu'il avait par ailleurs assommée. Jardinier au chômage, né à Xénia dans l'Ohio, à moitié Shawnee, il avait plaidé coupable et avait écopé de la prison à vie. Mais il a été libéré au bout de 15 ans pour bonne conduite et n'a jamais eu d'autres problèmes. Treize ans après sa libération, il écrit plusieurs lettres – entre décembre et mai – à Lincoln Perry mais, sans réponse du détective, Harrison se déplace et se présente à l'agence où Perry est seul depuis le départ en Floride de son associé, Joe Pritchard. Perry n'apprécie pas ce client. « Vous accueillir ? […] Debout. La conversation sera vite expédiée, Harrison. » (page 16).

Perry va quand même écouter l'histoire de Harrison. « Je finis par m'avouer vaincu. Apparemment, il serait plus simple de l'écouter que de l'éconduire. » (page 20). À sa sortie de prison, Harrison a été embauché comme jardinier par Alexandra et Joshua Cantrell dans leur domaine « La Crête aux murmures ». C'est une maison souterraine, construite sur une zone d'ombre acoustique, à la sortie de Hinckley au sud de Cleveland. Mais un jour le couple a disparu. « Ils sont partis, ils ont quitté la magnifique maison qu'ils avaient fait construire, sans crier gare. Ils ont filé en voiture et ont tout abandonné. Je ne les ai pas revus, je n'ai jamais eu de nouvelles. C'était il y a douze ans. » (page 21).

Douze ans... Les pistes sont froides depuis longtemps... « Je pense que l'enquête sera tout sauf simple. » (page 25).

L'affaire se complique rapidement lorsque Perry apprend qu'un squelette retrouvé en décembre dernier (au même moment que la première lettre de Harrison) est celui de Joshua Cantrell disparu depuis douze ans. de plus Alexandra est née Sanabria : elle est la fille de Dominic Sanabria, un gros ponte de la mafia italienne.

C'est trop dangereux. Perry va laisser tomber, mais il est contacté par Ken Merriman, un autre privé de Pittsburgh, engagé il y a douze ans par les parents de Joshua, et qui travaille avec Quinn Graham, un policier.

« […] j'étais à présent impliqué, à l'insistance de Ken Merriman et avec l'approbation de Quinn Graham. » (page 121).

Intrigués ? Lincoln Perry l'est ; et moi aussi !

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..