La Crête aux murmures est une étrange propriété qui abritait un programme de réinsertion. le détective privé Lincoln Perry en apprend l'existence lorsque débarque dans son bureau Parker Harrisson, un ancien pensionnaire, qui lui demande de retrouver Alexandra, qui a brusquement déserté les lieux. Pour résoudre l'affaire, Perry va devoir se plonger dans les enquêtes de la police et du FBI.
Voici un auteur qui rencontre un grand succès et que je vous recommande. Il nous propose des intrigues classiques et efficaces. Il faut dire que lui même a été détective privé après avoir été journaliste est qu'il sait mener une enquête
Ici nous nous régalons avec un roman aussi astucieux que plein de suspens, de tension et de charme.
Si vous ne connaissez pas découvrez vite .Michael Koryta qui s'est fait une place ces 15 dernière année parmi les grands de la littérature policière et fantastique.
Et on retrouve chaque fois avec plaisir les aventures mettant en scène son héros fétiche, le privé Lincoln Perry

Lien : https://collectifpolar.com
Voici un polar très agréable à lire, qui ne casse certes pas la baraque mais auquel j'attribue tout de même, après hésitation, quatre étoiles (au guide Babelio). Il faut dire que dans le cadre des lectures policières offertes par notre bibliothèque communautaire préférée, ce roman m'est parvenu après "Intrusion" de Natsuo Kirino, objet intéressant pour qui aime dormir bien au chaud le nez dans un bouquin.
Bref, Michael Koryta avec Lincoln Perry met en scène un privé sympathique, qui se demande s'il ne doit pas la jouer pépère côté boulot afin de protéger sa vie et surtout son entourage, et qui va se lancer à la recherche d'une femme disparue de la circulation depuis douze ans sur la demande d'un ancien meurtrier, Parker Harrison, qui souhaite revoir la dame qui l'a aidé à sa sortie de prison.
Perry va remuer le passé de chacun pour tenter d'y voir plus clair dans cette histoire dont on lui cache nombre d'éléments.
L'ensemble n'est pas sans faire penser aux romans de Pelecanos qui ont pour héros Derek Strange et Terry Quinn, rapprochement notamment dans cette manière de voir la vie sous un angle moral particulier.
Un polar à l'ancienne, solide et bien charpenté. Lincoln Perry est le héros récurrent de M. Koryta, jeune auteur – il est né en 1983 – que je découvre avec ce roman.Classiquement, Perry est détective privé de son état, plus original son client, du moins celui qui voudrait l'être, est un assassin. P. Harisson a bénéficié d'un programme de réinsertion mené par la soeur d'un mafieux, à sa sortie de prison il demande au héros de partir à la recherche de sa bienfaitrice qui a disparu douze ans plus tôt. Perry rechigne à accepter cette étrange demande mais finit par accepter une enquête qui sera longue et tortueuse. Elle plongera dans un passé aux répercussions très présentes. Les rebondissements multiples donnent à ce livre son principal atout : la tension permanente. Les personnages sont finement décrits, les intrigues secondaires ne sont pas extrêmement développées mais elles contribuent à l'intérêt du livre. On a du mal à lâcher le héros avant la fin de sa quête et à l'arrivée, le lecteur n'est pas déçu du voyage dans le temps. A recommander chaudement