AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 23 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Une tombe accueillante est un roman de Michael Koryta paru au Seuil Policiers (n° 200) en mai 2009 (351 pages, 21,80 €, ISBN 978-2020966917). A welcome grave (2007) est traduit de l'américain par Mireille Vignol.


Je remercie Suzanne de Chez les filles de m'avoir fait parvenir ce roman.


L'auteur

Diplômé de l'université de l'Indiana où il enseigne le journalisme, Michael Koryta, né en 1983, est un jeune auteur (il a écrit son premier roman à l'âge de 20 ans) très prometteur (encensé par Michael Connelly).

Plus d'infos sur son site officiel et son blog (créé le 6 juillet 2009 lorsqu'il s'est rendu compte que son site n'était pas mis à jour depuis 2 ans et 2 livres de retard !!!).


Le livre

L'avocat Alex Jefferson a été assassiné, torturé à tel point (« quarante-sept brûlures et plus de cinquante lacérations ») qu'il a dû trouver la tombe bien accueillante...

La police de Cleveland mène l'enquête et le premier suspect est Lincoln Perry : « Jefferson couchait avec ma fiancée, inspecteur. Un jour, j'ai descendu douze canettes de bière en deux heures, puis je l'ai tabassé devant son club privé avant de me faire arrêter pour conduite en état d'ivresse et accuser de voies de fait. J'ai obtenu que le chef d'accusation soit réduit à un simple délit, mais la police m'a licencié. » (pages 16-17).

C'était il y a trois ans. Depuis Perry dirige une agence de détectives privés avec Joe Pritchard (en rééducation car il s'est pris une balle) et possède une vieille salle de gym mise en gérance.

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Lincoln Perry est un privé, associé à son ami Joe Pritchard. Mais alors que Joe est un policier retraité, Lincoln, lui, s'est fait renvoyer de la Police de Cleveland pour avoir bien tabassé le type qui allait épouser son ex-fiancée, Karen. Il est comme ça, Perry, parfois vif et ne rechignant pas à un peu d'action.

Il se tient cependant depuis à distance prudente de la dite Karen et de son mari Alex Jefferson. Jusqu'au jour où on retrouve Alex assassiné - après tortures. Lincoln est number one sur la liste des suspects. Cela pourrait s'arranger. Mais il accepte, à la demande de Karen (il est parfois bien faible et pas trop malin, hein?), de retrouver Matthew, le fils d'Alex, fâché avec son père, mais qui hérite de huit millions (de dollars, mais quand même).

Ensuite, Lincoln se retrouve vraiment dans une situation délicate. Il semble que quelqu'un essaie de le faire accuser de l'assassinat d'Alex. Lincoln se lance alors avec Joe dans une enquête parallèle à celle de la police...

Ah le brave bon polar bien ficelé! Il se lit d'une traite. Côté style et narration, c'est du bien musclé, sans graisse inutile! Notre héros n'a guère le temps de souffler, tellement il y a de l'action. La partie réflexion est surtout laissée à l'ami Joe et côté dames, en plus de Karen , il y a Amy Ambrose pour laquelle Lincoln cessera enfin de jouer "les gros durs ne voulant pas se lancer dans le sentiment". Un peu d'humour, des héros sympathiques, des rebondissements, bref, une bonne lecture distrayante, qui tient ses promesses.
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un roman policier efficace, bien rodé avec une intrigue réfléchie et vraiment bien montée! J'ai bien aimé les personnages, toujours un peu dans la caricature habituelle des flics américains (mais j'adore ça!), la façon dont l'histoire se développe autour du passé amoureux de Karen et Lincoln. J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce roman, j'étais accro et je l'ai dévoré! C'est un vrai roman d'action avec une enquête haletante et pleine de rebondissements. Au fur et à mesure que Lincoln se fait piéger...
Lien : http://lecturesnag.blog.free..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}