Anne-Judith Descombey (Traducteur)
EAN : 9782092516201
Nathan (16/10/2008)
3.93/5   7 notes
Si vous étiez Alexandra Morningside, vous feriez sans doute grise mine. Car, dans son collège, il règne une discipline de fer et, il faut bien l'avouer, les enseignants y sont aussi alertes qu'un gisement de fossiles. Mais depuis l'arrivée fracassante de Mr Underwood, les cours se transforment régulièrement en compétition d'escrime. Or, si ce professeur manie si bien l'épée, c'est qu'il est l'arrière-arrière-arrière-petit-fils du célèbre pirate Wigpowder et l'hériti... >Voir plus
Que lire après Alex et le trésor de WigpowderVoir plus
Ce roman m'a attirée grâce à sa couverture très impressionnante et aussi son résumé très intrigant qui donne immédiatement envie de le lire.
Je suis plutôt habituée à lire de grands livres, mais celui-là j'ai mis pas mal de temps et ça valait le coup car ce livre est génial, il y a de l'action et c'est vraiment bien écrit !
Alex a 10 ans et demi et je la trouve très courageuse pour tout ce qu'elle a accomplit pendant cette histoire. Il y a des moments où des personnages meurent mais l'auteur ne décrit pas la mort et je trouve ça bien : ça reste approprié pour les jeunes lecteurs. Si je devais en 1 mot décrire ce livre, mon mot serait "impressionnant". Pour finir, je vous conseille vivement de le lire.