Flashpoint tome 2 sur 3
Urban Comics Editions (23/03/2012)
4.42/5   6 notes
Dans Flashpoint, Barry Allen, Flash, continue de tenter de convaincre Batman de l’aider à modifier le cours du temps et à restaurer l’ancienne continuité, alors que tout autour d’eux, le monde semble vaciller dans une guerre sans fin entre les Atlantes et les Amazones. À ne surtout pas rater ! (contient les numéros US Flashpoint #2-3, Flashpoint Batman Knight of Vengeance # 1-3)
Que lire après Flashpoint, tome 2Voir plus
Geoff Johns (et son équipe) poursuit son impressionnant cross-over et la grande "renaissance" par la maxi-série Flashpoint. Niveau récit, on est servi : Barry Allen tente de redevenir Flash, on découvre la destinée, dans cette réalité, de Batman, de Superman, de Wonder Woman et d'Aquaman, mais c'est véritablement dans les derniers épisodes qu'on saura à quoi s'en tenir sur le devenir de l'univers DC. Car peu importe comment on l'appelle, "Relaunch", "Reboot" ou "Renaissance", c'est bien avec la série Flashpoint que cela commence !

Flashpoint est ici précédée d'une mini-série, Batman - Knight of Vengeance, scénarisée par Brian Azzarello et Eduardo Risso et scénarisée par Patricia Mulvihill (le trio créateur de 100 Bulletts pour les connaisseurs). Cette histoire, annexe de Flashpoint, détaillé un peu mieux les origines du Batman Vengeur de cette réalité. Par la même occasion, le trio revisite magnifiquement le mythe du Joker en une intrigue courte et heurtée, mais passionnante et lourde de sens.

Encore une bonne pioche pour la nouvelle maison d'édition Urban Comics, dont le travail éditorial est une fois de plus à louer. Avec ses éditoriaux détaillés (et utiles) et ses résumés intermédiaires, Urban Comics nous donne les clés avec l'arrière-pensée de nous insérer au mieux dans cet univers DC en plein changement. les couvertures (ici merci à Andy Kubert) sont toujours flamboyantes et on sent un gros travail derrière. Depuis quelques mois donc, Urban Comics me réconcilie avec les comics en kiosque, et durablement je crois !

Deathstroke : Qu’est-ce que voit le sonar, là-dessous ?
Gymnote : Ce débile voit que dalle, Deathstroke. Je lui électrocute les miches depuis qu’on l’a enlevé, mais soit il est déjà trop grillé, soit quelque chose interfère avec ses pouvoirs.
- Il suivra les traces de son père.
- Il sera médecin?
- Non...