Vous prenez votre train pour aller travailler comme chaque jour..
Vous voyez plusieurs jours de suite une jeune fille en détresse avec un bébé dans les bras..
Que faites vous ?
Heidi, mariée, une fille, qui a dû modifier ses rêves de grande famille suite à un cancer, va décider de l'accueillir chez elle..

Le pitch de départ aurait pû être intéressant si et seulement si...
Il n'y avait pas de descriptions de détails insignifiants..
Il n'y avait pas trop de répétitions..
Il n'y avait pas de situations peu crédibles..
Un roman dans lequel malgré la narration à 3 personnages, il n'y a pas de changement de style.
Une fin sans grande surprise non plus.
C'est ennuyeux, long, lent, trop lent pour moi.
Sans mauvais jeu de mots, il m'a laissé à quai.

Bref, je n'ai pas aimé !
Mary Kubica auteur du très apprécié Une fille parfaite, petit côté Les apparences de Gillian Flynn, nous embarque cette fois au coeur d'un récit qui met à mal les relations familiales, que l'on croit, bien souvent, sans failles.

Tout commence lorsque Heidi rencontre Willow, une jeune-femme errant dans les rues et sur les quais de gare, avec dans les bras un nourrisson. Il n'en fallait pas plus à cette gérante d'une association venant en aide aux personnes en difficultés. Elle ne voit rien de mal à accueillir cette jeune-femme sous son toit, contre l'avis de son mari, plus souvent absent, et de sa fille en pleine crise d'adolescence. Avec Willow et son enfant, Heidi retrouve ses réflexes de mère, ce qui va bientôt envahir un peu trop leur espace familial.

Malheureusement, si Une fille parfaite reposait sur une intrigue à suspense et à rebondissements, L'inconnue du quai contient une trame bien plus classique. Tellement banale qu'on en devine bien vite les tenants et aboutissants. le lecteur s'ennuie de lire les atermoiements du mari, la solitude et les questions d'Heidi, ainsi que les passages sur le passé de Willow fait de drames à répétitions.

Un thriller classique qui ne révolutionne pas le genre. Si vous souhaitez découvrir l'auteur tournez vous plutôt vers Une fille parfaite

Lien : https://topobiblioteca.wordp..
65 pages. Et c'est la panne sèche.
C'est plat, c'est creux, et je m'ennuie.
Comme l'inconnue, je suis restée sur le quai...