Dans cette suite directe, le lecteur retrouvera les mêmes qualités et défauts que dans les débuts de la série. L'univers est plaisant, les relations saphiques également, de même que le doux dessin, cependant il y a encore et toujours un sentiment de trop peu. Et pire, à un tome de la fin, on n'a pas du tout avancé ici...

J'attendais beaucoup de ce tome car après un premier tome prometteur mais également poussif, j'avais peur que l'autrice ne puisse pas développer l'ensemble de ses idées dans une série aussi courte. Ce sentiment est encore plus présent à la fin de ce deuxième tome. Bien qu'il se lise sans déplaisir grâce à une narration parfaitement maîtrisée, force m'est d'admettre tout de même qu'il ne s'est quasiment rien passé de fondateur ici et que nous sommes au même point qu'à la fin du tome 1, ce qui me pose problème.

J'ai aimé suivre les tendres et douloureuses aventures de notre duo d'héroïnes dans le monde des humains. C'est attendrissant de voir Alice "succomber" à l'amour peu à peu avec les risques que cela implique et qu'elle connaît. C'est déchirant de voir la détresse grandissante De Mari qui réalise tout ce qu'elle a perdu à cause des sorcières qui sont venues la prendre. L'autrice nous narre ça de manière douce et subtile avec une histoire pleine d'allant.

J'ai aimé également en apprendre un peu plus sur la mythologie de cet univers à travers le récit du passé de Madame Dolly qui revient sur le statut des sorcières autrefois quand elles étaient dans le monde des humains et les origines peut-être de la situation actuelle. Elle a en plus vécu une relation adorable mais tragique avec son amie d'enfance.

Cependant tout cela est bien léger. Au final, on n'apprend rien de neuf. On savait déjà ce que risquait une sorcière amoureuse. On savait déjà ce qui arrivait à Alice. On savait déjà que les sorcières voulaient se venger des humains et on pouvait bien se douter pourquoi. On savait déjà que les pouvoirs De Mari auraient un rôle clé là-dedans. On n'est donc pas plus avancé et il ne reste qu'un seul tome derrière...

Graphiquement, j'ai perçu des progrès en revanche. Je n'ai presque pas remarqué de problèmes de proportion dans le dessin des personnages contrairement au premier tome. J'ai au contraire été sous le charme de cet univers désuet où la magie vient apporter la petite touche de lumière et d'étoile dans les yeux du lecteur.

Je reste donc encore et toujours frustrée par cette série dont le potentiel est certain aussi bien pour l'univers magique que pour les relations saphiques entre les personnages. Cependant, elle ne parvient pas à décoller, ce qui pose question quand on sait qu'il n'y a plus qu'un tome. J'ai très peur de la déception dans le prochain et dernier tome, avec une intrigue trop rapidement et superficiellement traitée voire inaboutie...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une couverture sublime, magique et ensorcelante. D'ailleurs chaque tome a une couverture magnifique. Kujira s'attaque là au mythe de la sorcière d'une manière différente, originale, novatrice. Ce tome est tout aussi agréable que le premier, le lecteur se laisse porter et surtout il est touché par ces deux jeunes femmes et la complicité entre elles.
Suite directe du tome 1, c'est l'occasion de découvrir le monde De Mari. Mais pourquoi l'y avoir entraîné ? Pourquoi est-elle si spéciale ? Que vont-elles découvrir ?
Liées comme jamais au départ, et même littéralement, ce lien existe également à travers leur coeur. Nous prenons plaisir à le suivre, à les voir échanger, à les voir discuter, argumenter, partager. Alice découvre un autre monde, mais également que tous les humains ne sont pas fondamentalement mauvais.
Les sorcières n'ont pas de sentiment. Un raccourci un peu facile, trompeur, un peu comme une personne qui décide de fermer son coeur pour ne plus être blessé(e) voire pour accomplir une vengeance. La règle est que si une sorcière tombe amoureuse, elle perdra ses pouvoirs et quelque part une partie d'elle-même s'envole et imaginez que juste à ce moment-là, elle aurait besoin de ses pouvoirs. Bref, c'est compliqué.
Chacune découvre un peu plus le monde de l'autre et s'ouvre, mais elles ont également peur d'être séparées.
Vers la fin, nous découvrirons une nouvelle histoire cachée.
Les choses se lient petit à petit. Kujira a un véritable talent pour raconter les choses, le graphisme est doux et nous entraîne dans l'histoire. C'est aussi une belle manière d'interroger les sentiments, l'amour. Dire que le prochain tome sera déjà le dernier, que nous réserve encore la mangaka, il va falloir attendre pour le savoir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Depuis un an, je me mets petit à petit aux mangas. Il y peu de séries qui m'intéresse vraiment mais lorsque j'ai vu cette nouvelle série sortir entre septembre 2021 et janvier 2022, je n'ai pas hésité à la découvrir !

Dans cette trilogie, on suit Mari, adolescente japonaise normale, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est une sorcière. Elle part dans une école de sorcellerie, où elle attise très vite la jalousie de ses camarades et se rapproche de sa tutrice, Alice. Entre secrets, trahison, jeux de pouvoir et d'interdit, Mari et Alice vont tout faire pour vivre leur amour, en apprendre plus sur le monde des sorcières et garder leurs pouvoirs !

Cette trilogie est un mélange entre une série fantasy et de la romance lesbien. L'autrice, Kujira, revisite la figure de la sorcière avec brio et propose des personnages intéressants , mêlant deux thématiques que j'apprécie vraiment : les sorcières et des personnages LGBTQIA+.

Les illustrations sont très simples et plutôt centrées sur les personnages, les décors sont très peu développés, ce qui change d'autres séries de mangas. J'ai l'impression que l'autrice a plutôt centré sa série sur l'histoire, qui commence très bien dans les deux premiers tomes. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite dans le troisième tome. J'ai adoré les deux premiers tomes mais le troisième m'a déçu, je l'ai trouvé brouillon et pas fini, comme s'il manquait des choses.

Dans l'ensemble, une bonne série qui se finit un peu trop rapidement.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Depuis la fin des chasses aux sorcières, les survivantes vivent cachées et préparent leur vengeance. Qui dit vengeance, dit qu'il faut cultiver la haine. L'amour et l'amitié n'ont aucune raison d'être et y céder peut même avoir des conséquences non négligeables. Quand arrive au pensionnat, une nouvelle élève les choses vont s'accélérer. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Et surtout pourquoi alors qu'elle semble nulle est-elle souvent excusée ?
Le temps que passera notre nouvelle venue avec la meilleure élève devenue sa tutrice va devenir la clé de la survie du monde. L'histoire et les dessins sont beaux et plein de jolis messages. le léger bémol est lié au format : 3 tomes c'est court et encore elle était prévue en 2 tomes seulement. La mise en place a un rythme approprié mais la fin est un poil rapide. Je recommande cette petite trilogie.
J'ai lu le premier tome il ya un moment, et je me rappel après ma lecture de ce dernier, trépigner d'impatience de découvrir un deuxième tome alors qu'il n'étais pas encore sortit (un troisième tome est d'ailleurs disponible ou va sortir dans cette saga). Une série de mangas qui nous parle de sorcières, mais aussi d'amour avec deux sorcières.

L'amour ou les pouvoirs ? En effet, une sorcières perd ses pouvoirs quand elle tombe amoureuse. Ce choix est difficile pour Mari et Alice. La relation de nos deux personnages évolue dans ce tome un peu plus, nous avons plusieurs petits rapprochement. J'ai hâte de voir une évolution dans les prochains tomes.

Les dessins sont très bien travaillés, et les planches de ce manga sont super belle honnêtement. J'aime beaucoup ce trait de crayon dans ce manga !

En tout cas, j'avais apprécier le premier tome, j'ai également beaucoup apprécier ce deuxième volet. Je vous conseille cette saga si vous aimez les série avec de la magie, des sorcières donc mais avec un soupçon de romance en plus, de diversité pour le coup. Hâte de découvrir le troisième tome de cette série que j'apprécie bien !
Mari et Alice ont été virée de l'école par un démon que les autres élèves ont invoqué pour éliminer Mari. Heureusement, elles ne sont pas envoyées dans une dimension parallèle ou infernale, elle se retrouvent devant l'ancienne école De Mari. C'est l'occasion pour cette dernière de rentrer chez elle pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère.
Avant qu'on ne sache la vérité, madame Dolly les récupère. Dommage ! On découvre son passé à elle : elle est bien plus humaine qu'il n'y paraît. Ça donne également un peu plus d'explications en ce qui concerne la vengeance que les sorcières souhaitent exercer sur les humains.

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir dire de ce second tome :
Je commence enfin à m'attacher aux personnages. Mari me laisse un peu indifférente, ce qui n'est pas le cas d'Alice ni de madame Dolly.
On ignore encore beaucoup de points sur le contexte actuel, mais certains détails sont révélés notamment par rapport à la non-situation géographique de l'école ou la position de sorcières. Par contre, on revient sur le vécu historique des sorcières de l'école et ça m'a aidé à apprécier cette lecture.

Il y a une légère amélioration au niveau des dessins, pas en ce qui concerne Alice et Mari. Par contre, je me suis plu à m'attarder sur les illustrations du dernier chapitre avec le passé de Mme Dolly : que ce soit le character design des personnages, les mouvements des vêtements ou encore les textures.

Comme dit au début, j'ai adoré ce second tome, bien mieux que le premier et j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome qui sort dans 15 jours.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je ne suis pas entièrement convaincue par le récit... On retrouve Alice et Mari chez les humains, mais cette immersion apporte plus de questions et de mystères que de réponses ou d'avancement dans le projet des sorcières, ça met même en suspens le développement de l'école... J'ai bien apprécié le passé de Dolly et de l'origine de la vengeance des sorcières ainsi que l'implication de l'amour.
On reprend directement à la suite dans cette série, qui ne compte que trois tomes, pour retrouver Alice et Mari qui ont été transportées dans le monde des humains. Elles vont devoir trouver un moyen de rentrer chez elle, mais en attendant Mari en profite pour faire découvrir son univers à Alice.

Si j'avais trouvé le premier tome introductif, j'attendais ce second tome pour que l'action démarre vraiment, et que l'histoire s'approfondisse sérieusement. Or, j'ai été vraiment déçue que ça ne soit pas le cas.

Les dessins sont toujours aussi jolis, et j'ai beaucoup aimé voir les personnages dans un autre cadre que l'académie de magie. On a l'occasion d'en apprendre plus sur la relation entre la magie et l'amour. Mais c'est tout.

J'ai trouvé que ça manquait de profondeur, du coup il est difficile de vraiment s'intéresser aux enjeux. J'ai eu une impression de vide à la lecture et me dire qu'il ne reste qu'un seul tome avant que ça se termine me laisse assez perplexe quant à la fin de l'histoire. À mon sens, un univers pareil pourrait être bien développé dans encore 4 ou 5 tomes pour que ça soit prenant et bien approfondie. Ici, je n'arrivais même pas à prendre au sérieux la menace des sorcières de tuer tous les humains par vengeance.

Ce tome est donc une petite déception pour moi. Je lirai la suite pour connaître la conclusion, mais j'avoue ne pas en attendre grand-chose. C'est assez dommage, car les idées, et le dessins, étaient là !
Transportées par la démone dans le monde De Mari, celle-ci et Alice découvrent un univers où la famille De Mari a disparu. Elles sont ramenées dans l'école par Mme Dolly.
Le rythme extrêmement lent du récit tient sur l'exploration des sentiments des personnages. Si l'accent est mis sur ces sentiments c'est que dans l'univers des sorcières, l'amour étouffé dans leur coeur à leur naissance met en danger leurs pouvoirs...
La difficulté des personnages à réaliser ce qu'elles ressentent rend un peu fastidieuse la lecture...
La professeuse documentaliste
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau