Koyori s'est fait larguer par son petit ami qui le trompait. Comme à chaque rupture, elle se réfugie chez son meilleur ami d'enfance. Mais la soirée dérape e ils couchent ensemble… Ce premier tome m'a beaucoup plu. En effet, même si Koyori doute beaucoup, on voit dès le début qu'une belle relation avec Hijiri est possible. (Et bien mieux qu'avec son ex !) Les deux se connaissent très bien et leur complicité est touchante. J'ai hâte de découvrir la suite !
Ma note : 15,5/20 Un premier tome qui a su me conquérir dès le début avec ses personnages très touchants !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...
 J'arrête pas de dire que c'est parce qu'on est amis d'enfance… que c'est gênant, après toutes ces choses qu'on a vécues ensemble… Pourtant, la prochaine fois qu'on se verra… je plongerai mes yeux dans les siens… et je lui dirai que je l'aime. »
Suite à une soirée déprime un peu trop arrosée, Koyori se retrouve le lendemain dans le lit d'Hijiri, son ami d'enfance. Complètement nue, je précise bien, sinon ce ne serait pas drôle :)
Et si la jeune fille est mortifiée par ce qu'elle considère être une erreur, le jeune homme, lui, en profite pour se déclarer. Car il aime Koyori depuis longtemps, et compte bien saisir sa chance.
Mais peut-on passer du stade d'amis à amants si facilement ? Entre une Koyori qui cogite à cent à l'heure et un Hijiri qui décide au contraire de lui laisser tout le temps (eh oui, dans cette histoire, c'est monsieur qui est fleur bleue ^^), l'avenir nous le dira.
Aaahhh, enfin une romance toute douce, sur les débuts d'une relation amoureuse, qui fait chaud au coeur, tant elle est positive. Ici pas de crises ou que sais-je, juste un jeune couple qui se découvre et s'offre une chance.
C'est adorable, rose bonbon, maladroit, rempli d'amour sincère, j'adore. Si vous avez l'âme romantique, à découvrir de toute urgence.
C'est la première fois que je lis un manga et je suis déçue. Je n'ai pas grand-chose à dire parce que je n'ai pas compris... Dommage pour ma première lecture de manga :(
Koyori était la parfaite image de l'adulte perdue dans des relations amoureuses qui s'enchainaient et qui avaient l'air de se ressembler. Toutes ou presque se terminaient mal. Elle était attendrissante et on ne peut que ressentir de l'empathie pour elle. Une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher, tout comme à Hijiri, un véritable Bisounours. Je n'ai pu qu'être touchée par l'amour qu'il ressent depuis des années pour sa meilleure amie. J'ai même croisé les doigts pour qu'elle lui laisse une chance de la séduire. J'ai trouvé que le duo fonctionnait très bien.

Un manga tout doux et mignon sur la possible romance entre deux amis d'enfance. C'était un plaisir de retrouver Kujira dans ce nouveau titre avec son très beau coup de crayon et ses histoires pleines de tendresse. J'ai beaucoup aimé.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Koyori travaille dans une entreprise de jeux vidéos. Elle se retrouve célibataire car son copain la trompait et est parti avec une autre. Elle passe donc la soirée avec son meilleur ami Hijiri à discuter autour de bières, et ils ont tellement bu qu'ils finissent par passer la nuit ensemble…

Ils sont amis depuis de nombreuses années mais ne sont pas prêts à être plus car ils ne veulent surtout pas détruire leur amitié. du coup, tout au long du tome, on va les trouver hésitants sur ce qu'ils devraient faire malgré leurs sentiments…

J'ai trouvé ce premier tome très mignon puisqu'on voit vraiment les sentiments de Koyori et Hijiri évoluer au fil des jours !

Le second tome sera disponible très bientôt et c'est évident que je l'achèterai et le lirai à sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai lu ce manga dans le cadre de la masse critique de Novembre.

Switch me on est un josei style romance et quotidien publié chez Akata. C'est une série en-cours avec 4 tomes sorties au Japon. Ce tome est au prix de 6€99. La jaquette est assez simple mais belle, on y voit les deux personnages principaux enlacer et je trouve cela plutôt mignon.

On suit l'histoire d'amour naissante entre Koyori et Hijiri qui était amis d'enfances. Ils vivent leur premier amour bien des années après leur rencontre et j'ai trouvé ça plutôt mignon. Même si c'est arrivé sur un malentendu, j'ai bien aimé la façon dont la mangaka à tourner la chose.
Ce tome permet de mettre en place la romance entre les deux protagonistes. C'est d'ailleurs une romance plus adulte et j'ai apprécié, cela correspond plus à mon âge. Je pense d'ailleurs commencer à me tourner vers des joseis plutôt que des shojos.
Les dessins sont vraiment très beaux et très doux. C'est clairement le type de dessin que j'apprécie. Les pages ne sont pas surchargées, elles sont aériennes, c'est vraiment fluide et agréable, j'apprécie cela. A noter que l'on retrouve au début du manga quelques pages en couleurs des deux protagonistes.
Je finirais en disant que ce premier tome était vraiment top. Il n'est pas à mettre en toutes les mains, à cause de quelques scènes de nus mais sinon ça va.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même s'il reste assez introductif. Je me retrouve tellement dans le caractère et les pensées de l'héroïne, et cette relation qu'elle entretient avec Hijiri fait écho en moi. Les dessins sont magnifiques, le comportement des personnages me paraît cohérent et leur relation est solide. Je suis curieuse de voir comment ça va évoluer dans le prochain tome !

J'ai trouvé ce premier tome bien sympa. Koyori, se prend un peu trop la tête à mon goût, mais j'ai beaucoup apprécié le flegme de façade d'Hijiri. Egalement, j'ai aimé que ça ne soit pas hyper coincé comme habituellement. Je trouve ce manga assez moderne. Encore un manga de qualité pour Akata !
J'ai hâte de suivre Koyori et Hijiri dans leur relation ! :)
C'est une romance avec quelques scènes de sexe. L'héroïne, Koyori, couche avec son ami d'enfance et confident, Hijiri, après avoir trop bu parce que son petit ami infidèle l'a larguée. Hijiri lui avoue alors qu'il l'aime, mais tous deux, après plusieurs ruptures, ont peur de perdre leur amitié s'ils deviennent amants alors qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre... les dessins comme l'intrigue permettent de passer un bon moment : le manga se lit vite, les protagonistes sont attachants et les dessins sont à la fois beaux et assez épurés, donc c'est une bonne pioche. J'avais déjà vu passer ce shojo quand ses chapitres étaient publiés un par un en format numérique, mais cette fois, c'est le premier tome entier qui est paru le 1er octobre 2020 à la fois sous format papier et sous format numérique, donc je me suis laissée tenter... et j'ai bien fait. 😏🙂

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Akata pour l'envoi de ce manga que j'ai trouvé tout mignon !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un manga car cette année, cela ne me tentait plus trop sans que je sache vraiment pourquoi. Alors quand la maison d'édition est venue m'aborder pour me proposer deux de leurs titres, je me suis dit que c'était l'occasion de se remettre en selle ! Et je n'ai pas regretté puisque j'ai vraiment adoré ma lecture.

Ce manga signait aussi le premier josei que je lisais, moi qui n'avais lu que des shojos auparavant et n'avais pas vraiment été convaincue par mon expérience. Ici, cela l'a totalement fait et je pense davantage m'identifier à ce genre beaucoup plus mature que le shojo. J'avoue qu'en manga, j'ai un petit faible pour le seinen, et j'ai l'impression que le josei s'en approche niveau maturité donc très contente d'avoir découvert ce genre.

J'ai trouvé les dessins très mignons, simples, et à l'image de l'histoire. Ce que je n'aime pas trop dans les mangas est quand il y a beaucoup de dialogues, surtout quand c'est écrit petit, et ici, c'était parfait. Ni trop peu, ni pas assez. Ce qui est sûr, c'est que je lirais d'autres mangas de cette auteure, notamment Entre Deux qui me fait envie depuis pas mal de temps !

Je me suis beaucoup attachée à nos deux protagonistes principaux, leur amitié et début d'histoire d'amour m'a touchée et j'ai hâte d'en apprendre davantage par la suite. Ce que j'ai trouvé original est que ce couple discute, il communique et cela fait du bien. Même s'ils sont parfois pudiques sur leurs sentiments, dès que quelque chose va pas, ils ne restent pas quinze ans à se regarder dans le blanc des yeux sans rien se dire. Non, ils arrivent quand même rapidement à se dire ce qui ne va pas sans tourner autour du pot et c'est rafraîchissant.

En bref, j'ai adoré ce manga qui nous présente une histoire toute douce sur deux meilleurs amis où il ne suffira que d'un pas pour transformer tout cela en amour.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..