(29/01/2016)
3.75/5   2 notes

De retour au collège en cinquième, Lohan, Sandy, Cerise et Tim sont confrontés à des inondations dramatiques.

Les amis auront besoin de l'aide d'un grand frère pour construire un projet de prévention à leur portée, installé en secret au sein même du collège.
Je remercie l'auteure pour ce service presse qui est la suite d' « un voyage de classe inattendu ».

J'avais beaucoup aimé le premier tome cependant mon avis va être mitigé pour celui-ci.

Mais commençons par la couverture, aussi colorée que celle du premier. Elle reste sobre mi couleur mi image, l'image représentant bien le titre et donc le sujet de l'histoire. Même si les couleurs changent, la trame reste et du coup ça reste une collection j'aime bien.

On retrouve nos quatre mousquetaires toujours aussi amis.

Là où je suis déçue, c'est que contrairement au premier (à part comment créer un jardin), pas de petits trucs ludiques et historique à apprendre.

De même, l'écologie est bien présente, on suit la construction du jardin mais c'est « tout », on ne voit pas le jardin fleuri après, personne n'est au courant à part la petite bande et je trouve que c'est un peu dommage même si c'est un beau secret.

J'ai donc moins aimé ce tome, bien que les sujets soient plus importants (écologie entre autre). On verra ce que Lala la retardataire en pense.
Lien : https://labibliothequedemian..

Lire un extrait