Premier roman lu de Thaïs, «Si tout était possible» je suis ravie de cette relecture.

Alys veut vivre comme tout le monde, dans un appartenant, aller faire ses courses, mais elle se sent seule sans travail, sans amis, malgré les appels incessants de sa mère. Après deux rencontres, depuis qu'elle a posé les yeux sur Lui, Alys est intriguée par cet homme, et plus rien dans sa vie ne sera comme avant.
Envoyé par son boss pour régler une petite affaire, Tyron ne s'attendait pas à trouver de l'intérêt à une petite femme si fragile d'apparence. le soir même, lors d'un passage à tabac dans un immeuble délabré, Tyron se retrouve face à la jeune femme aux yeux verts, en les voyant lui et Manolo, elle s'écroule et convulse. Ils ne perdent pas de temps et fuient.

Alys, vingt-et-un ans, subit sa maladie, elle appréhende son réveil tous les matins. le stress et les émotions fortes sont sa hantise, ils enclenchent des crises et des convulsions. Elle s'est battue pour obtenir son indépendance face à une mère surprotectrice et directive, chose qu'elle ne veut vraiment pas perdre. Elle se cache, surtout sa personnalité face aux gens mal-attentionnés. Alys est ouverte, vivante, combative, passionnée.
Tyron, vingt-cinq ans est homme de main dans la mafia. Il essaie d'oublier son passé, une femme, sa mère, et son père, sa blessure personnelle. Orphelin à l'âge de onze ans, il a perdu ses parents lors d'un cambriolage. Il aime se battre, les montées d'adrénaline, n'aime pas être contraint. Les gens le craignent et le respectent, mais cette vie est à double sens, l'argent et les filles, et de l'autre pas de famille ni sentiments. Seul reste la solitude. Il est brutal, colérique et dangereux, tout en été doux et tendre.

La narration est à la première personne du point de vue de Tyron et d'Alys. le changement est marqué par leur prénom au début des chapitres. Une belle illustration est glissée entre les changements de scènes, merci à la maison d'édition pour ce petit détail agréable à oeil.
La plume est simple, légère et fluide. C'est très facile à lire. le temps a changé, du passé nous sommes maintenant sur une narration au présent. L'écriture a été reprise légèrement, et une maturité se ressent. le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort.
Les émotions sont puissantes, et le lecteur les vit en même temps que les protagonistes. le besoin d'avancer, de se construire une vie autre que sa maladie, devient un besoin vital pour Alys, et nous la suivons avec plasir. Tyron apaise Alys, et Alys apaise Tyron. Les sentiments sont présents et sincères, nous y croyons. Seul point sensible, le passage où Tyron fait dans l'oubli, l'alcool et autre, et malheureusement vite oublier dans le contexte de réconciliation, dommage. Les scènes érotiques sont torrides et tendres, elles sont bien dosées, parfait !
L'intrigue est captivante et suffisante pour nous rendre accro. Ils sont attirés. Sa maladie la gêne, son travail est dangereux. Entre la mère impérieuse et inquisitrice d'Alys, le partenaire apeuré Manolo, le boss Sam suspicieux,… les rebondissements et les actions se poursuivent avec intérêt.
Les thèmes sont divers, comme la maladie du cerveau, celle où il sature pour se protéger des émotions trop fortes, la mafia avec son danger, son côté illégal,...
Les personnages secondaires sont intéressants et pourtant très peu présent,
Eliott le sans-abri et seul ami d'Alys, Manolo le partenaire de Tyron, Sam Pallozzo, un trafiquant de drogue, et la mère d'Alys.

Une brute avec un coeur, une douce combattante, tous deux vont apprendre à obtenir plus de ce qui attendent de la vie. Une belle histoire d'amour en coeur d'un monde sombre et brutal. La plume est sûre, les idées plaisantes, les personnages intéressants, les émotions intenses, une belle relecture pour ma part.

Après avoir lu la première sortie en auto-édition, je suis fière de découvrir le broché sortie en maison d'édition pour cette auteure méritante. Bravo, et bonne continuation à Thaïs !

Lien : http://meslivres-monplaisir...
Alys est une jeune femme qui a une vie bien monotone et réglée comme une horloge. Chaque joue elle répète les mêmes gestes, achète toujours les mêmes produits. Mais la rencontre d'un jeune homme qui l'aide à attraper sa boite de céréales va chambouler son quotidien.

Tyron est un vrai dur, il travaille avec Manolo, son ami et « frère » depuis 5 ans.

Depuis qu'il a croisé ce regard émeraude au supermarché, il lui est impossible d'oublier cette jeune femme au point d'agir de façon étrange. Avec son ami, Tyron a pour mission de défendre les intérêts de son boss, mais surtout avec ses poings.

Dans cette ville, une seule règle est tacite : même si vous entendez un bruit, vous ne sortez pas de chez vous. Mais voilà lorsque Tyron quitte les lieux de sa victime, une personne ne respecte pas cette règle, il se retrouve en face d'un regard vert, pour lui, même s'il l'a reconnait tout de suite, il ne va pas avoir le choix que de la faire taire car jamais elle n'aurait du ouvrir cette porte or au moment où il s'approche d'elle, Alys s'effondre et convulse.

Tyron n'arrive pas à se résoudre à faire taire la jeune femme, il ne comprend pas l'effet qu'elle a sur lui, il perd littéralement ses moyens quand il se retrouve à proximité d'elle. Il ne peut pas être comme ça, il doit être le plus impitoyable, il ne doit pas montrer la moindre faiblesse sinon il sera encore plus à la merci de son boss.

Comment faire pour se la sortir de la tête.

Après s'être réfugié chez sa mère, Alys va se retrouver face à Tyron mais avant de monter dans sa voiture, les prémices d'une crise surgissent et seul le jeune homme va réussir à l'apaiser.

Je trouve en le personnage de Tyron une certaine sensibilité car même si il sait qu'il ne doit pas approcher d'Alys, un lien invisible le ramène immanquablement vers elle.

Mais est-ce raisonnable de se rapprocher d'elle ? Est-ce raisonnable de la garder près de lui ? S'attacher à elle ne sera pas pour elle la fin ?
Je me suis fait embarquer dans cette histoire. j'était aspirer par l'histoire et je ne pouvait pas m'arrêter de lire…trop intrigué et impatient de connaitre la suite de l'histoire. Ce genre de voyage littéraire me séduit où peut-être c'est juste le bad-boys Tyron… vas savoir en tout les cas j'ai adoré ce livre.
Lien : https://www.facebook.com/leb..

Les personnages secondaires sont intéressants et pourtant très peu présent,

Décidément les romans de ThaisL sont pour moi tous à leur manière des pépites !
C'est le cinquième livres que je lis de cette auteur et à chaque fois elle réussi à chambouler mon coeur et mon esprit !
Un subtil mélange d'émotions font rage dans ce roman pour mon plus grand plaisir ! Les deux héros sont torturés par leur passé et c'est ce même passé qui va leur donner la force d'avancer !
Si vous êtes accros aux histoires d'amours à base de mauvais garçon et d'Ange tombée du ciel alors foncez !!
Merci encore Thais pour ce beau moment que j'ai passée avec ton roman !
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Un héro comme je les aime, et une jeune fille malade qui semble fragile. Un duo improbable pour ces deux jeunes gens que rien ne prédisposait à se rencontrer.

Alys a toujours été surprotégée par sa mère mais à quand même gagner un peu d'indépendance en s'installant seule a la seule condition d'être toujours sous surveillance de celle-ci.

Tyron quant à lui, a vécu un traumatisme dans son enfance qui l'a fait basculé du mauvais côté.

Un homme sombre et dangereux qui va croiser le regard d'Alys… le destin va la remettre sur sa route et il n'aura de cesse de penser à elle.

Un livre qui m'a emporté. Tout les ingrédients sont là pour en faire une histoire addictive. Un couple atypique et attachant, des caractères bien trempés et un fond sombre. Je l'ai dévoré en peu de temps. Impossible de le lâcher!

Thaïs m'a accrochée d'un bout à l'autre avec ce nouveau roman, elle a cette plume qui nous accroche dès le départ et à su créer des personnages qui marquent.

Pas besoin de vous le dire hein? Un nouveau coup de coeur !!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..