AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 303 notes
5
16 avis
4
15 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Magnifique , comme tous les autres tome de la série , de erick l'homme en association avec pierre bottero , mélange d'intrigue , suspense , je me pose quelque question tout de meme , l'odeur du souffre présente a la fois chez jasper et ombe , vient elle de leur lien fraternelle ou c'est en ayant absorbé ombe ...
Commenter  J’apprécie          10
Une fois encore, je ne me lasse pas de A comme Association !
On retrouve avec beaucoup de plaisir Jasper notre agent très spécial. Erik l'Homme fait toujours mouche avec ses dialogues mi-poète mi-humoristique.
Et, comme à chaque fois, je suis passée par toute les émotions.
On découvre Ombe ( enfin son esprit ) sous un autre jour.
On retrouve nos méchants aux longues griffes et aux dents pointues.
Le rôle de chacun dans cette guerre qui implique plus de monde qu'il n'y parait se précise.
Attendre le mois d'octobre va être un vrai supplice !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adorée relire ce tome prenant et intriguant
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis régalée. de l'action et du mystère. Vite le tome 8
Commenter  J’apprécie          00
Comment Jasper fait-il pour tenir le coup? Ombe morte, rien ne va plus.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup Jasper et Ombe et le fait qu'on les ai tous les deux la c'est extremement enivrant ! On en apprend un peu plus sur Nina
Commenter  J’apprécie          00
Même si je suis juste hyper en retard dans mes lectures communes, je ne lâche pas l'affaire et j'ai bien l'intention de rattraper tout ce retard accumulé. Alors certes ce ne sont plus vraiment des lectures communes mais comme il s'agissait de livres que j'avais vraiment envie de découvrir, je continue allégrement ! Et puis j'ai espoir que je finirai par être à jour !!

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l'Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l'entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille ...

C'est le tome 7 de la série et on s'approche tranquillement de la fin. Ca se sent parce que les événements se précipitent un peu, on commence à avoir des réponses à certaines questions. Certaines interrogations n'ont encore pas trouvé leurs réponses mais j'espère les avoir dans le tome prochain qui sera le dernier (larmichette en approche).

On retrouve Jasper et Nina exactement là où on les avait laissé dans le tome précédent. J'aime bien ça dans la série parce que tout s'imbrique parfaitement et on n'a pas de zone d'ombres. On s'apprête à livrer un combat dont je ne vous dirai rien ... mais j'ai beaucoup aimé ces quelques pages de combat.

On en apprend enfin plus sur les adultes de cette série et en particulier sur Mademoiselle Rose qui m'a pas mal étonnée. Je ne m'attendais pas totalement à ça je dois avouer. Mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce que l'auteur a décidé de faire de ce personnage qui était quand même plutôt effacé jusque là. J'ai également bien apprécié de se retrouver le personnage d'Ombe que j'aime quand même beaucoup. J'ai maintenant hâte de connaitre la toute fin de cette histoire et je pense que je vais être un peu peinée de quitter tous ces personnages qui m'accompagnent au fil des mois depuis le début de cette année.

Encore une fois, c'était chouette !
Commenter  J’apprécie          00
ca sent la fin de série, les evenements se rapprochent, certains personnage secondaire sont mis en avant et on reste toujours sur notre fin : qui est vraiment Jasper?
Commenter  J’apprécie          00
Jasper reste fidèle à lui-même un humour exacerbé, l'art du mensonge « mal rôdé » qui le met encore plus dans la galère et des réponses piquantes… En 7 tomes, il n'a toujours pas compris que sa langue n'était pas toujours son point fort. J'aime toujours ce personnage attachant, drôle et frais.

Dans cet opus, des changements s'opèrent et on a un début de réponse à nos questions mais qui entraînent d'autres suppositions. J'ai hâte de lire la conclusion à cette histoire pour avoir toutes les pièces du puzzle. Celui-ci est plus rythmé que le précédent. Il y a de la bagarre, des batailles et Jasper se retrouvera dans des situations palpitantes. Révélations et rebondissements sont au rendez-vous. D'ailleurs c'est quoi cette fin ? On a tout de suite envie de se jeter sur la suite pour comprendre. La suite sera riche en action et en révélations. J'aime toujours autant l'univers d'Erik L'homme et de Pierre Botero. Certains personnages se dévoilent, d'autres sont toujours un grand mystère et les derniers me semblent toujours suspicieux. Vite, vite, vite la suite !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le tome 6 (critiqué ici). Et voilà j'ai lu le tome 7, et pareil j'ai adoré. Jasper a vraiment le don de me faire rire même quand il est dans les pires situations, et ce tome là montre à quel point ce garçon a le don de se fourrer dans les ennuies. Beaucoup de révélations sur des questions que l'on se posaient dans les tomes d'avant, notamment sur Ombe, mais également sur qui sont les jeunes qui attaquent Ombe et Jasper, que leur veulent-ils? Pourquoi Walter est bizarre? Qui est Otchi? Qui a tué le Sphinx? Sauf que les réponses ne font pas forcément plaisir, moi elles m'ont un peu traumatisé, et du coup j'ai à la fois hâte d'avoir la suite (je veux bien entendu en savoir en plus et j'adore ces bouquins de plus en plus), mais en même temps je suis très stressée par ce qu'il va se passer. Dans les personnages j'ai donc encore une fois adoré Jasper, et même Ombe. J'ignore pourquoi mais je trouve Otchi assez mignon, j'ai surkiffé Mademoiselle Rose, et complètement détesté Nina (cette fille m'énerve, je la trouve trop coconne). Voilà, un tout petit avis pour ce livre vraiment génial, mais j'ai peur de trop en dire, en tout cas je ne suis pas du tout déçue par cette série.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (849) Voir plus



Quiz Voir plus

le livre des etoiles

Quelle est le personnage principal

Qadehar
Ambre
Gontrand
Guillemot

14 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Le livre des étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier de Erik L'HommeCréer un quiz sur ce livre

{* *}